Cette offre d'emploi est expirée.

Directrice - directeur des services administratifs

28 février 2020
Industries Recrutement, Services d'emploi
Catégories Comptabilité, Finance, Gestion, Consultation, Comptabilité financière, Finance d'entreprise, Trésorerie, Valeurs mobilières, Gestion de portefeuille, Comptabilité de gestion, Gestion, Administration, Gouv., OBNL, Social & Communautaire
Montreal, QC

Recherchons directrice – directeur des services administratifs

Vous aimeriez poursuivre votre carrière dans un milieu de travail humain, respectueux, qui assure une stabilité d'emploi tout en offrant des défis d'administration internationale avec un horaire de 35 heures semaine ainsi que des conditions de travail concurrentielles, nous avons le poste que vous recherchez.

Les Sœurs Servantes du Saint-Cœur de Marie, toujours présentes dans huit pays à travers le monde, recherchent une directrice ou directeur des services administratifs (DSA) pour son administration générale située sur la rue Holy Cross à Montréal.

Sous l'autorité fonctionnelle de la trésorière canonique et l'autorité hiérarchique de la supérieure générale et les membres de son conseil (conseil d'administration), le titulaire élabore et met en œuvre les procédures, les politiques et les systèmes dans le but d'assurer l'administration et la gestion des ressources financières, matérielles, humaines et informationnelles (affaires temporelles) de la Congrégation, de ses corporations et autres entités et régions et ce, conformément à la « Charte de constitution »,  au « Guide de l'administration des biens temporels », aux orientations établies par le conseil d'administration et en accord avec la mission et les valeurs de la Congrégation.

En collaboration avec la trésorière canonique, il assure les tâches et les opérations des services administratifs (comptabilité, trésorerie, placements, finances, dons aux organismes, suivi des contrats de services et d'assurances, respect des politiques de ressources humaines, achats, approvisionnements et immobilisation). Il assure la préparation des rapports gouvernementaux, des budgets, des états financiers consolidés, des états récapitulatifs et des autres rapports d'analyse de gestion financière de la Congrégation, de ses corporations et autres entités et régions.  Il doit rendre des comptes à la trésorière canonique et aux membres du conseil d'administration concernant les fonctions et les mandats dont la responsabilité lui est confiée.

Exigences

  • Baccalauréat en administration des affaires, option comptabilité ou finances.
  • Titre comptable de CPA.
  • Diplôme de deuxième cycle en administration internationale (un atout)
  • Expérience minimale de dix (10) années dans la gestion des ressources financières et matérielles dans un domaine tel que les communautés religieuses, l'éducation, la santé sociale, le communautaire, la philanthropie ou tout autre domaine connexe.
  • Maîtrise des principes comptables des organismes de bienfaisance à but non lucratif ainsi que des étapes de comptabilisation des faits et des opérations.
  • Connaissance des lois relatives aux organismes de bienfaisance.
  • Expérience et aptitude pour la gestion financière, budgétaire, immobilière et pour la gestion des ressources humaines.
  • Maîtrise du français et de l'anglais.
  • Maîtrise de l'espagnol est un atout important.

Si vous êtes intéressé par ce défi alors faites parvenir votre curriculum vitae par courriel en indiquant le numéro de concours SSCM-02 avant le 9 mars 2020 à l'adresse courriel suivante : **.*******@*************.***

Voici une liste de postes similaires.

Réseau d'emplois Jobs.ca

#