Responsable de dossiers

19 avril 2024
Date d’expiration prévue : 8 mai 2024
Industries Services de consultation
Catégories Vérification, Certification
Boucherville, QC • Temps plein

+ de flexibilité, + d’avantages, + de collaboration, - de bas bruns. 

Vous êtes à la recherche d’un défi + stimulant à la hauteur de vos ambitions et de vos talents dans un cabinet qui a les valeurs à la bonne place?  

Vous voulez + vous impliquer dans un cabinet comptable en forte croissance, qui s’assure de demeurer à la fine pointe de la technologie et qui favorise l’équilibre travail-vie personnelle ?  

Vous êtes + reconnu pour votre positivisme, votre rigueur et votre proactivité ? 

Chez Moquin Amyot, nous croyons que la + grande force de notre cabinet réside dans la qualité de son personnel. Nous mettons l’humain au centre de nos intérêts, que ce soit nos employés ou nos clients. La collaboration, l'entraide et l'esprit d'équipe entre les gens de tous les niveaux hiérarchiques sont primordiaux et se font de manière naturelle. Vous verrez, la VIE-ICI (https://www.moquinamyot.com/fr/valeurs) est stimulante et passionnante. 

Vous en voulez + pour votre carrière? Nous sommes présentement à la recherche d’un(e) candidat(e) pour un poste de responsable de dossiers

 Principales responsabilités : 

  • Encadrer et former les stagiaires et les auditeurs adjoints  
  • Participer à la planification des dossiers d’audit, de missions d’examen et d’avis au lecteur et s’assurer que chacune des étapes soient complétées dans les délais 
  • Effectuer/superviser les mandats de certification et assurer le respect des Normes comptables applicables  
  • Identifier et signaler rapidement toute problématique au directeur ou à l’associé responsable  
  • Préparer des déclarations fiscales et signaler les problématiques aux fiscalistes 
  • Participer à des mandats spéciaux chez les clients 
  • Entretenir de bonnes relations avec les clients  
  • Participer à la création et à la diffusion de la formation interne 
  • Participer à l’évaluation de rendement des membres de l’équipe en fonction des grilles de compétences du cabinet 
     

Profil et compétences : 

  • Titre de CPA Auditeur obtenu ou en voie d’obtention  
  • Minimum 2 ans d’expérience en certification 
  • Bonne connaissance des Normes comptables et de certification  
  • Axé service-client 
  • Bonne maîtrise de la langue française 
  • Connaissance des logiciels CaseWare/CaseView (un atout) 
  • Bonnes connaissances fiscales (un atout) 
  • Bonne connaissance de l’anglais (un atout) 
  •  

+ d’avantages

  • Salaire compétitif  
  • Horaire flexible 
  • Formule de travail hybride  
  • Banque de temps supplémentaire accumulé au-delà de 37,5h / semaine 
  • Horaire d’été de 35h / semaine, payé 37,5h / semaine 
  • Assurances collectives  
  • Coaching et formation continue 
  • Service de télémédecine 24/7 disponible dès l’embauche et payé entièrement par l’employeur 
  • Commissions compétitives pour développement de nouveaux clients 
  • Programme mieux-être 
  • REER/RPDB avec participation de l’employeur

 

 
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