Cette offre d'emploi est expirée.

Voici une liste de postes similaires.

Agent de la certification

14 novembre 2021
Industries Banques, Assurances, Services financiers
Catégories Comptabilité, Finance, Juridique, Parajuridique, Banque, Assurance, Services financiers, Vérification, Certification, Banque, Assurance, Services Financiers, Bancaire, Financement
Quebec, QC

Voici un avant-goût de quelques avantages dont vous bénéficierez avec ce poste :

  • Horaire flexible de 35 heures/semaine;
  • Heures supplémentaires rémunérées;
  • Travail en mode hybride;
  • Cotisation à un fonds de pension à prestations déterminées.

Description sommaire de l'emploi
Vous avez à cœur de faire respecter les lois? Vous souhaitez travailler en étroite collaboration avec les membres de votre équipe? L'Autorité des marchés financiers a l'emploi parfait pour vous.

La Direction de la certification et de l'inscription est présentement à la recherche d'un agent de certification.

Vous aurez à vous assurer de faire respecter la Loi sur la distribution de produits et services financiers (LDPSF). Les activités d'émission et de renouvellement de certificats pour les représentants en assurance, les experts en sinistre, les planificateurs financiers et les courtiers hypothécaires ainsi que les activités d'inscription et de maintien pour les cabinets feront partie de vos principaux mandats.

À cet égard, vous aurez à analyser les documents nécessaires et effectuer la saisie des différentes demandes au regard des disciplines couvertes par la LDPSF et ses règlements.

Exigences et qualifications

  • Détenir un diplôme d'études collégiales (DEC) dans une discipline pertinente ou une formation jugée équivalente;
  • Posséder un minimum d'un an d'expérience pertinente à l'emploi;
  • Posséder une connaissance du domaine des services financiers encadré par la LDPSF et ses règlements ainsi que par la Loi sur les valeurs mobilières et ses règlements;
  • Avoir une bonne connaissance des procédures relatives à la certification et à l'inscription;
  • Avoir une bonne connaissance de la suite Office.

Habiletés professionnelles

  • Bonne communication écrite et verbale en français et en anglais;
  • Autonomie;
  • Bonne capacité d'apprentissage;
  • Rigueur;
  • Esprit d'analyse;
  • Esprit d'équipe en ce qui a trait à l'entraide, aux échanges d'information et au pairage;
  • Sens de l'organisation en ce qui a trait aux suivis de dossiers;
  • Excellente approche client;
  • Être en mesure de gérer des comportements difficiles;
  • Polyvalence.

Veuillez prendre note que les personnes dont la candidature sera retenue devront se soumettre obligatoirement à une enquête de bonnes mœurs et d'antécédents judiciaires en lien avec l'emploi.

Nous souscrivons à un programme d'accès à l'égalité d'emploi et nous encourageons toutes les personnes qualifiées à soumettre leur candidature, en particulier les femmes, les membres de minorités visibles et ethniques, les Autochtones et les personnes handicapées.

Réseau d'emplois Jobs.ca

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