Technicien(ne) temporaire en soutien aux investissements

19 novembre 2021
Industries Banques, Assurances, Services financiers
Catégories Comptabilité, Finance, Administratif, Clérical, Financement, Investissement, Fusion & Acquisition, Banque, Assurance, Services Financiers, Adjoint(e) administratif(ve), Technicien comptable, Comptabilité, Finance, Administratif, Clérical, Banque, Assurance, Services financiers
Montreal, QC

TECHNICIEN(NE) TEMPORAIRE EN SOUTIEN AUX INVESTISSEMENTS

-Mandat au 15 octobre 2022-
 

 

SOMMAIRE
La personne recherchée exécute, compile et modélise les données d'états financiers en vue de préparer les rapports de gestions destinés aux instances du Fonds.

Par ailleurs, elle effectue un suivi administratif des dossiers.

 

Le Fonds étant dans un contexte de transformation, ce rôle sera donc appelé à évoluer et la personne recherchée sera partie prenante à l'optimisation de ses tâches.

 

PRINCIPALES TÂCHES
• Exécute la compilation et l'analyse des dossiers

• Documente les résultats et les écarts par rapport aux résultats attendus, valide l'intégrité des informations résultant de ces analyses et informe le directeur de portefeuille des anomalies détectées;
• Recueille l'information nécessaire aux analyses auprès des équipes du Fonds, effectue la saisie des données et propose des optimisations afin de recueillir efficacement l'information;
• Formule de manière proactive des recommandations pour améliorer les outils et les met en place en collaboration avec le Directeur
• Participe à tout projet où son expertise est requise.

 

QUALIFICATIONS DE BASE
1) Techniques
• DEC en technique administrative. Les équivalences de diplômes sont acceptées;
• Trois (3) ans d'expérience pertinente;

• Excellentes connaissance de la comptabilité canadienne et de la structure des états financiers

• Très bonne connaissance du français et de l'anglais parlé et écrit;

• Très bonne connaissance en traitement de données;
• Connaissance générale des placements privés, des financements public et corporatif;
• Excellente connaissance des logiciels requis par la fonction (Excel et Power Point);
• Bonne connaissance de la structure FTQ est un atout.

2) Qualités
• Rigueur et minutie.

• Très bonne structure et organisation;
• Bonnes habiletés de communication orale et écrite;

• Sens de l'organisation et des responsabilités, gestion des priorités et respect des échéances;
• Bonne adaptabilité;
• Approche client et diplomatie;

• Habileté à travailler en équipe.

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