Conseiller, Planification et analyse financière

29 mars 2020
Industries Immobilier
Catégories Comptabilité, Finance, Finance d'entreprise, Trésorerie, Valeurs mobilières, Gestion de portefeuille, Comptabilité de gestion, Relations investisseurs, Financement, Investissement, Fusion & Acquisition, Analyse Financière
Montreal, QC

Ivanhoé Cambridge développe et investit dans des propriétés, des projets et des sociétés immobilières de grande qualité, qui façonnent la trame urbaine des villes dynamiques à travers le monde. Elle le fait de manière responsable, avec une vision à long terme, afin de générer des rendements optimaux ajustés au risque. Ivanhoé Cambridge s'engage à créer des espaces vivants qui favorisent le bien-être des gens et des communautés, tout en réduisant son empreinte écologique.

Verticalement intégrée au Canada, Ivanhoé Cambridge s'associe ailleurs dans le monde à des partenaires stratégiques et à des fonds immobiliers d'envergure qui sont des chefs de file dans leurs marchés. Par l'entremise de filiales et de partenariats, elle détient une participation dans plus de 1 000 immeubles, principalement dans les secteurs des bureaux, des centres commerciaux, de l'industriel et logistique et du résidentiel. Ses actifs immobiliers s'élevaient à près de 65 G$ CA d'actifs au 31 décembre 2018. Ivanhoé Cambridge est une filiale immobilière de la Caisse de dépôt et placement du Québec (cdpq.com), l'un des plus importants gestionnaires de fonds institutionnels au Canada. Pour plus de renseignements :  ivanhoecambridge.com.

Service : Planification et analyse financière

Type de poste : Salarié

Des défis à la hauteur de vos talents!

Relevant du directeur, planification et analyse financière, le titulaire du poste travaillera de concert avec les principaux groupes et les unités d'affaires pour réaliser et faire évoluer le processus de planification financière (court terme et long terme) ainsi que les analyses stratégiques connexes. Il travaillera également à l'exécution du cycle budgétaire, la production et la communication appropriée des rapports de gestion et agira comme partenaire financier des dirigeants des unités d'affaires ou corporatives sous sa responsabilité. Le titulaire participera activement dans l'automatisation et l'évolution des processus de planification et d'analyse financière et des outils d'information connexes. Enfin, il privilégie une approche de collaboration avec ses collègues et met à contribution ses habiletés de communication et d'analyse financière en appui aux objectifs du groupe et de la Société.

  • Coordonner les processus trimestriels et annuel de l'analyse et l'établissement de la prévision des résultats financiers de la Société et supporter les unités d'affaires ou corporatives sous sa responsabilité. Analyser, évaluer et préparer la synthèse de l'information financière. Participer à la préparation de présentations corporatives pour la direction et les différents comités tel que le comité d'audit et le conseil d'administration;
  • Coordonner, préparer et assurer la qualité de diverses analyses relatives à l'information de gestion financière requise sur une base trimestrielle, semi-annuelle et annuelle, et ce, en étroite collaboration avec les divers intervenants de la Société et l'actionnaire majoritaire;
  • Participer à la mise à jour, l'implantation et l'évolution des systèmes financiers afin d'accélérer le processus de traitement de l'information financière de gestion;
  • Innover, proposer et participer au développement et la mise en place de nouveaux rapports, analyses et indicateurs à valeur ajoutée pour assurer un suivi de la performance financière aligné avec les orientations stratégiques de la Société;
  • Proposer et participer à l'implantation d'améliorations afin de simplifier les processus existants et accroître l'agilité du groupe dans un souci constant de création de valeur;
  • Préparer des analyses et rapports ad hoc sur demande.

Connaissances et aptitudes requises

  • Baccalauréat en sciences comptables;
  • Titre professionnel CPA;
  • Un minimum de 10 ans d'expérience, dont 3 en gestion budgétaire immobilière;
  • Expérience en information financière et dans un groupe de planification et analyse financière;
  • Esprit d'analyse, critique et de synthèse;
  • Capacité à innover et exprimer ses idées pour favorise la création de valeur;
  • Excellent communicateur et capacité à développer et entretenir des relations interpersonnelles;
  • Capacité à mener plusieurs dossiers de front à respecter les échéanciers en axant sur les résultats;
  • Capacité à travailler dans un environnement sous pression et évoluant très rapidement;
  • Autonomie et initiative;
  • Intérêt et habileté avec les outils technologiques modernes de gestion de performance;
  • Connaissance des applications bureautiques, plus particulièrement Excel, PowerPoint et Power BI. Connaissance de JD Edwards un atout;
  • Bilingue tant à l'oral qu'à l'écrit.

SI CE DÉFI VOUS INTÉRESSE, FAITES-NOUS PARVENIR SANS TARDER VOTRE CURRICULUM VITAE!

Vous avez tout à gagner

En travaillant chez Ivanhoé Cambridge, vous aurez droit à des avantages sociaux et à un régime de retraite parmi les meilleurs de l'industrie. Grâce à nos nombreux programmes axés sur la santé et le mieux-être, vous pourrez concilier travail et vie personnelle et combler votre envie d'implication sociale, tout en maintenant de saines habitudes de vie. Vous aurez de nombreuses occasions de développer vos compétences et de vous épanouir professionnellement, au Canada ou ailleurs dans le monde. Nos efforts pour créer un cadre de travail exceptionnel, où nos employés peuvent donner le meilleur d'eux-mêmes, ont valu à Ivanhoé Cambridge de figurer parmi les 100 meilleurs employeurs au Canada.

* L'utilisation du genre masculin a été adoptée afin d'alléger la lecture du texte et n'a aucune intention discriminatoire.

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