Cette offre d'emploi est expirée.

Contrôleur(e) / Directeur(trice) des finances

6 juin 2021
Catégories Comptabilité, Finance, Gestion, Consultation, Finance d'entreprise, Trésorerie, Gestion, Administration
Bromont, QC

Notre cliente, une entreprise en construction résidentielle ayant un chiffre d'affaire d'environ 10M$ est en pleine expansion. Vous désirez un milieu de travail stimulant où votre impact sera immédiat? Vous avez envie d'un emploi à l'écart du trafic de la métropole?  C'est dans le cadre nature enchanteur de la région de Brome-Missisquoi que nous vous offrons ces possibilités!

L'entreprise a des fondations solides mais elle a besoin de consolider son équipe gestion par l'ajout d'un/e Contrôleur/e / Directeur/trice des finances.

Relevant du président et membre actif de l'équipe de direction, vos objectifs seront de :

  • Veiller et de contribuer au maintien d'une information financière complète et de qualité au sujet de toutes les opérations financières de l'entreprise
  • Soutenir les opérations dans les objectifs de contrôle des coûtants
  • Assurer le respect des règles de l'art dans les opérations comptables
  • Assurer que les méthodes et les systèmes en place sont cohérents et que les contrôles internes les entourant sont efficaces et suffisants

Plus précisément vous devrez :

  • Travailler au quotidien avec les sous-traitants pour fournir des ordres d'achats, recevoir les factures, payer les fournisseurs etc.
  • Développer et mettre en place des contrôles internes de gestion et suivi financier des projets
  • Effectuer les processus de fin de mois (états financiers, gestion d'inventaire, rapports aux gouvernements, taxes, DAS, etc.) et de fin d'année (collaboration avec les vérificateurs externes)
  • Préparer les états financiers
  • Collaborer à l'élaboration et au suivi des budgets
  • Effectuer des rapports et analyse selon les besoins
  • Participer à la configuration et l'implantation du système informatisé de gestion
  • Superviser le commis comptable

Pour être considéré pour ce poste, vous devez démontrer :

  • Titre comptable CPA souhaité
  • 3 à 5 ans d'expérience en gestion financière, préférablement dans le domaine de la construction
  • 1 an d'expérience en supervision de personnel
  • Leadership, sens de l'organisation et attention aux détails
  • Aptitude démontrée à l'élaboration et la mise en place d'outils de gestion financière
  • Agilité et capacité à rebondir rapidement
  • Connaissances informatiques avancées, utilisation ERP un atout
  • Capacité de s'exprimer en français à l'oral et à l'écrit

 

Pour postuler, faites parvenir votre cv via ce site à l'attention de Marie-Josée Pomerleau, CRHA.

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