Spécialiste des contrats

6 avril 2021
Industries Soins de santé, Assistance sociale
Catégories Comptabilité, Finance, Juridique, Parajuridique, Transport, Logistique, Approvisionnement, Achat, Consultation, Contentieux, Entreprise, Admin. contrats
Ottawa, ON

Type de poste: Permanent 

Sous la responsabilité de: Vice-présidente Services de gestion 

Échelle salariale : de 61 600$ à 77 000$ 

Lieu de travail: Notre siège social est situé à Ottawa, en Ontario. Le titulaire pourra toutefois travailler à distance (si domicilié à l'extérieur d'Ottawa) ou travailler à distance et au bureau en alternance (si domicilié dans la région d'Ottawa). Veuillez noter que l'ensemble du personnel est actuellement en télétravail et que les déplacements ne sont pas autorisés. La situation est constamment réévaluée pendant la pandémie. 

Date limite de candidature: 18 avril 2021 

Pour postuler: https://hecesc.bamboohr.com/jobs/  

Sous la direction de la vice-présidente aux services de gestion, le spécialiste des contrats assure la prestation d'un éventail de services à l'appui des activités d'approvisionnement et de passation des contrats de l'organisation, dans le respect des politiques internes. Il s'occupe principalement de la gestion de la rédaction, du traitement et de l'exécution des demandes de propositions, des contrats d'achat de services, et des accords (accord de contribution, de collaboration ou de recherche, protocole d'entente, concession de licence, lettre d'entente, etc.) pour l'ensemble des activités et des programmes d'Excellence en santé Canada (ESC). 

Vos principales responsabilités: 

  • Diriger et coordonner l'élaboration, la rédaction, l'examen, la négociation, la signature et l'application des demandes de propositions, des contrats et des accords pour l'ensemble des activités d'ESC conformément aux politiques et lignes directrices internes sur l'approvisionnement. 

  • Consulter le personnel, les fournisseurs et d'autres parties prenantes et partenaires externes et collaborer avec eux pour préparer et exécuter les activités d'approvisionnement, les contrats et les accords. 

  • Assurer la liaison avec les juristes et la haute direction lors de la prise de décisions. 

  • Tenir à jour les fiches de suivi individuelles des achats de services. 

  • Communiquer la vision de l'organisation aux fournisseurs pour en faire des partenaires. 

Expérience et qualifications demandées: 

  • Diplôme universitaire de premier cycle pertinent (administration, droit ou domaine connexe), ou combinaison équivalente d'études et d'expérience. 

  • Au moins trois (3) années d'expérience progressive dans un poste similaire. 

  • Expérience ou connaissance du droit des affaires et des contrats, notamment les questions de propriété intellectuelle, d'indemnité, d'assurance, de responsabilité, de renonciation et de gestion de contrats. 

  • Expérience en lecture, interprétation et rédaction de documents juridiques. 

  • Expérience dans l'intégration de technologies aux activités d'approvisionnement. 

  • Connaissance des pratiques et processus d'approvisionnement les plus récents. 

  • Bonne capacité à évaluer et à maîtriser les risques et à prendre des décisions fondées sur des données probantes en ce qui concerne l'acceptation, la prévention, le transfert, l'atténuation, le partage et la rémunération des éléments de risque. 

  • Expérience dans l'élaboration de démarches pour améliorer ou raffiner en continu les processus liés aux éléments du cycle de vie d'un contrat. 

Atouts: 

  • Au moins cinq années d'expérience progressive dans un poste similaire. 

  • Bilinguisme anglais-français (niveau avancé en communication en anglais et en français). 

Ce rôle est fait pour vous si vous avez: 

  • D'excellentes aptitudes en négociation. 

  • D'excellentes aptitudes en communication écrite. 

  • De solides compétences en communication interpersonnelle et orale, et de l'expérience dans la formation et le maintien de partenariats et de réseaux de parties prenantes. 

  • D'excellentes compétences en gestion de projet, notamment la capacité de planifier et d'exécuter des tâches générales faisant souvent appel à des efforts concertés, ainsi que d'assurer le respect des délais prescrits. 

  • Une aptitude à résoudre des problèmes complexes exigeant la recherche d'information pour déterminer la nature du problème et y appliquer une solution appropriée; aptitude à comprendre des documents très complexes. 

  • Une excellente connaissance des outils informatiques, notamment le traitement de texte, les tableurs, les présentations, les bases de données, le courrier électronique et l'ordonnancement. 

  • Une grande capacité à faire preuve de tact et de diplomatie pour transiger avec des contacts externes de haut niveau. 

  • Un bon sens de l'organisation et le souci du détail. 

Employeur équitable, Excellence en santé Canada s'engage à respecter les principes de l'équité en matière d'emploi. Nous encourageons les candidatures des personnes qualifiées, notamment celles des minorités visibles, des personnes autochtones et des personnes handicapées. Nous remercions tous les candidats de leur intérêt, mais seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées. Des accommodements sont offerts sur demande pour les candidats qui participent à chaque étape du processus de sélection. 

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