Banque d'emplois - Infirmier auxiliaire autorisé (Soins longue durée)

14 août 2020
Industries Administrations publiques
Catégories Comptabilité, Finance, Services Auxiliaires, Banque, Assurance, Services financiers, Santé, Médical, Soins infirmiers
Ottawa, ON
Numéro de concours: 2020-EX-FR-52990469-01
Date d'affichage du concours: 2020-08-14
Date de clôture: 2021-08-14

Direction générale des services sociaux et communautaires, Service des soins longue durée
Postes occasionnels
Affiliation : SCFP, section locale 503
Salaire : 31,036 $ à 36,317 $ de l'heure (taux de rémunération de 2019)

*Au départ, vous toucherez 95 % de votre taux de rémunération initial, conformément à la convention collective.

Lieu : divers

Conformément au Règlement de l’Ontario 77/20 pris en application de la Loi sur la protection civile et la gestion des situations d’urgence qui stipule que :

« Réaffecter les employés de sorte qu’aucun employé en particulier ne fournisse de services à plus d’un foyer de soins de longue durée que le fournisseur de services de santé exploite ou entretient. » À la lumière de cette directive, les demandeurs ne seront autorisés qu’à travailler dans un seul foyer de soins de longue durée durant la pandémie.

Veuillez prendre note que votre emploi pourrait être affecté par d’autres règlements pouvant être mis en œuvre, auxquels la Ville doit se conformer.

Bien qu’il soit probable que la Ville puisse offrir des heures à temps plein durant la pandémie, la Ville tient à aviser les demandeurs qu’elle ne peut garantir des heures à temps plein lorsque l’état d’urgence sera levé.

Catégorie : Répertoires courants
Groupe d’emploi : Services sociaux et communautaires

* Nota : Dans le présent avis, le masculin a valeur de genre neutre

Résumé des fonctions

En collaboration avec l'équipe multidisciplinaire, fournit des soins infirmiers et personnels aux résidents en mettant l'accent sur la sécurité et l'engagement des residents.

Scolarité et expérience

Diplôme d'infirmière auxiliaire autorisée après deux (2) années d'études collégiales.

Six (6) mois d'expérience connexe, de préférence dans un établissement en soins gériatriques-gérontologie ou de longue durée.

Permis/Certificats/Compétences linguistiques

Infirmière auxiliaire autorisée (Ordre des infirmières et infirmiers de l'Ontario).

Exigences linguistiques variées; la maîtrise de l'anglais, du français ou des deux langues peut être exigée.
Français oral, lecture, écriture
Anglais oral, lecture, écriture

La personne retenue devra fournir une attestation de vérification l’aptitude à travailler auprès de personnes vulnérables que la Ville d'Ottawa juge satisfaisante.

Carleton Lodge - Accès à son propre moyen de transportation

Connaissances

  • Compétences liées aux méthodes en gériatrie-gérontologie;
  • Principes de stimulation et de réadaptation en soins infirmiers gérontologiques;
  • Besoins des patients en soins de longue durée et processus de vieillissement;
  • Approches de stimulation, palliatives et de réadaptation;
  • Connaissance de base des lois et règlements applicables, tels que : Loi sur les professions médicales et paramédicales, Loi sur le consentement aux soins de santé, Loi sur les infirmières et infirmiers, Loi sur la santé mentale, Professional Misconduct and Controlled Act, normes professionnelles, code déontologique, attentes relatives à l'exercice de la profession;
  • Lignes directrices pour la prévention des infections;
  • Normes d'administration des médicaments;
  • Normes concernant la documentation des soins infirmiers;
  • Principes de communication verbale et non verbale;
  • Techniques de transfert et de changement de position des personnes nécessitant des soins de longue durée;
  • Connaissance générale des logiciels, dont les logiciels de traitement de texte et de courrier électronique (Word, Outlook, p. ex.);
  • Doit posséder la formation, l'expérience et les connaissances nécessaires pour organiser le travail et en assurer l'exécution;
  • Lois pertinentes en matière de santé et de sécurité, y compris les droits et obligations des travailleurs.

Compétences et aptitudes

  • Travailler efficacement en équipe;
  • Fournir des soins de qualité en utilisant les connaissances, les aptitudes, le jugement et les attitudes nécessaires pour exercer en toute sécurité;
  • Administrer des médicaments et effectuer les procédures de soins infirmiers de façon sûre;
  • Relever les changements d'état ou des besoins des résidents après avoir observé leur état physique ou mental ou leur comportement et en faire rapport;
  • Coordonner les soins fournis par les fournisseurs de soins non assujettis au règlement (aides en soins de santé) d'une manière efficace et favorisant la prestation de soins de qualité aux résidents;
  • Organiser la charge de travail et en établir l'ordre de priorité;
  • Préserver la confidentialité et voir à son application en ce qui a trait aux dossiers des résidents;
  • Gérer son temps efficacement.

Si la présente offre d'emploi vous intéresse et si vous croyez posséder les compétences requises, vous pouvez poser votre candidature en ligne, en appuyant sur le bouton "Postuler". Si c'est la première fois que vous soumettez une demande d'emploi en ligne, consultez nos ressources sur la façon de postuler en ligne.

Nous remercions tous les candidats de leur intérêt, mais nous ne communiquerons qu'avec les personnes dont la candidature aura été retenue pour les prochaines étapes du processus de sélection.

La Ville d'Ottawa tient à promouvoir les principes de diversité et d'inclusion. Elle se conforme à la Loi canadienne sur les droits de la personne et au Code des droits de la personne de l'Ontario. Nous encourageons les femmes, les autochtones et toutes les personnes, quelles que soient leurs races, leurs origines ethniques, leurs religions, leurs aptitudes, leurs orientations sexuelles, leurs identités sexuelles et leurs expressions de genre, à présenter leur candidature. La Ville d'Ottawa offre, sur demande et pendant tout le processus d'embauche, des mesures d'adaptation aux personnes handicapées qui présentent une demande d'emploi. Si l'on vous contacte parce que vous avez été retenu pour la prochaine étape de la sélection, veuillez nous indiquer si vous avez besoin de mesures d'adaptation.

Les formats accessibles et les aides á la communication sont disponibles sur demande. Veuillez communiquer avec le Centre de service des RH (link sends e-mail) au 613-580-2424, poste 47411.

Postuler maintenant !

Réseau d'emplois Jobs.ca

#