Cette offre d'emploi est expirée.

Directeur financier

1 mars 2020
Industries Construction, Maintenance
Catégories Comptabilité, Finance, Comptabilité financière, Finance d'entreprise, Trésorerie, Comptabilité de gestion, Financement, Investissement, Fusion & Acquisition, Analyse Financière, Gestion, Administration
Laval, QC

MONTONI a connu une croissance considérable depuis sa création en 1995. Depuis, son expertise n'a cessé de progresser et de se consolider, bénéficiant d'une réputation notoire dans l'industrie du bâtiment. MONTONI s'appuie sur une vision claire et précise : « Créer un patrimoine immobilier à la fine pointe de l'industrie tant sur le plan technologique qu'environnemental, en réalisant les meilleurs projets du secteur de la construction ».

Nous recherchons présentement un Directeur financier afin de se joindre à l'équipe Montoni ! 

Les avantages du poste de Directeur financier : 

  • Équipe de travail engagée, passionnée et respectueuse de tous
  • Environnement de travail stimulant ; Gym, cours de sports, activités d'équipes, etc
  • Salaire concurrentiel
  • Flexibilité d'horaire
  • REER avec collaboration de l'employeur
  • Assurances collectives incluant couverture médicale et dentaire.
  • Service de nettoyeur sur place
  • Service de changement de pneus sur place
  • Grignotines (jus, barre tendre, yogourts, etc) fournies gratuitement à la cafétéria en tout temps
  • Comité bien-être en place afin de vous faire profiter d'activités, de 5 à 7, etc

RESPONSABILITÉS :

• Diriger la stratégie, les politiques, les processus et les contrôles comptables et financiers.

• Garantir l'intégrité des résultats financiers.

• Optimiser les ressources financières et veiller au contrôle des risques.

• Superviser les systèmes financiers.

• Diriger le personnel comptable et financier : recrutement, formation, gestion d'équipe.

• Développer des outils d'aide à la prise de décision stratégique et à la planification stratégique et financière de l'entreprise en collaboration avec la Chef de la direction financière.

• Assurer le développement et le maintien des relations avec les partenaires, les clients, les fournisseurs, les sous-traitants ainsi que toute l'équipe du Groupe MONTONI (Groupe ou Montoni).

• Coordonner, piloter et superviser une équipe pluridisciplinaire en assurant une saine gestion et le respect des échéanciers.

• Superviser l'ensemble des sociétés du Groupe en suivant les PCGR.

• Planifier l'aspect fiscal de chacune des sociétés du Groupe de façon proactive

• Assurer la gestion de la trésorerie de l'ensemble du Groupe.

• Élaborer, mettre en place et assurer le suivi des différentes politiques de gestion et de contrôle interne de l'ensemble du Groupe.

• Assurer les exigences en matière de rapports financiers et l'optimisation des KPI

• Se conformer aux normes et aux standards de performance, de qualité et de contrôle du Groupe MONTONI et apporter les ajustements nécessaires pour l'atteinte des résultats

• Participer à l'analyse et la mise à niveau des systèmes informatiques

• Répondre de façon diligente aux demandes Adhoc avec professionnalisme

• Procéder aux révisions des analyses de rentabilité de projets et apporter des améliorations

• Superviser les états financiers mensuels du Groupe

• Superviser l'ensemble des dossiers de fin d'année

• Superviseur le processus budgétaire de l'ensemble du Groupe

• Déterminer la rentabilité, dégager les tendances, identifier les performances à améliorer et participer aux solutions de redressements

• Toutes autres tâches assurant le bon fonctionnement du département des finances

QUALIFICATIONS :

• Détenir un Baccalauréat en finance et avoir le titre de CPA, une maîtrise est un atout

• Avoir un minimum de 10 années d'expérience dans un poste similaire

• Bilinguisme (français/anglais)

• Connaissance du milieu de la construction et de l'immobilier est essentielle

• Capacité à gérer les priorités et de respecter les échéances.

• Initiative

• Capacité à gérer plusieurs dossiers à la fois avec efficacité, grande autonomie et excellent sens de l'organisation

• Être performant dans un environnement changeant et dynamique

APTITUDES :

• Sens du leadership

• Excellent esprit d'analyse et de synthèse

• Bon communicateur

• Excellent sens des relations interpersonnelles

• Bonnes capacités de gestion de personnel

• Excellent esprit d'analyse et de synthèse et orienté vers l'atteinte des résultats

• Haut niveau de conscience professionnelle et possède de haut standard de qualité

• Haut sens de l'adaptabilité

• Esprit d'équipe et une aptitude démontrée à former et à diriger une équipe

• Capacité à motiver les gens et à favoriser une ambiance propice à la collaboration

 

Ce poste vous intéresse, faites-nous parvenir votre curriculum vitae sans tarder :

acarongroupemonotni.com

 

 

Nous remercions tous les candidats de leur intérêt, cependant seules les personnes retenues pour une entrevue seront convoquées

 

Le masculin n'est utilisé que pour alléger le texte.

Voici une liste de postes similaires.

Réseau d'emplois Jobs.ca

#