Cette offre d'emploi est expirée.

Contrôleur financier

25 février 2020
Industries Construction, Maintenance
Catégories Comptabilité, Finance, Comptabilité financière, Finance d'entreprise, Trésorerie, Comptabilité de gestion, Relations investisseurs, Financement, Investissement, Fusion & Acquisition, Analyse Financière, Gestion, Administration
Laval, QC

MONTONI a connu une croissance considérable depuis sa création en 1995. Depuis, son expertise n'a cessé de progresser et de se consolider, bénéficiant d'une réputation notoire dans l'industrie du bâtiment. MONTONI s'appuie sur une vision claire et précise : « Créer un patrimoine immobilier à la fine pointe de l'industrie tant sur le plan technologique qu'environnemental, en réalisant les meilleurs projets du secteur de la construction ».

Le contrôleur appuie les opérations quotidiennes du service des finances. Il est également responsable de la gestion et du développement d'une équipe multidisciplinaire. Le titulaire fournit un contrôle comptable avec analyse et favorise l'amélioration des processus.

Les avantages du poste :

  • Équipe de travail engagée, passionnée et respectueuse de tous
  • Environnement de travail stimulant ; Gym, cours de sports, activités d'équipes, etc
  • Salaire concurrentiel
  • Flexibilité d'horaire
  • REER avec collaboration de l'employeur
  • Assurances collectives incluant couverture médicale et dentaire.
  • Service de nettoyeur sur place
  • Service de changement de pneus sur place
  • Grignotines (jus, barre tendre, yogourts, etc) fournies gratuitement à la cafétéria en tout temps
  • Comité bien-être en place afin de vous faire profiter d'activités, de 5 à 7, etc

RESPONSABILITÉS :

• Recueillir l'information financière adéquate et de manière diligente

• Établir les budgets d'opération et effectuer l'analyse des écarts

• Assurer une saine gestion de la trésorerie au niveau construction

• Responsable des états financiers mensuels

• Préparer et superviser le dossier de fin d'année avec les vérificateurs externes

• Développer des outils pour le suivi des indices à la performance en collaboration avec les directeurs

• Assurer le reporting mensuel auprès de la Chef de la direction financière

• Assurer les financements d'inventaires et de la machinerie

• Assurer le suivi de l'application des procédures et son évolution selon la croissance

• Maintenir un contrôle internet efficace

• Effectuer la planification fiscale au niveau construction

• Responsable de la conformité aux différentes lois en vigueurs au Québec (taxes, etc.)

• Coordonner toutes les activités de budgétisation et de planification

• Superviser les déboursés aux fournisseurs et sous-traitants et assurer le respect des ententes

• Superviser une équipe d'environ 7 personnes

QUALIFICATIONS :

• Bac en administration ou un domaine pertinent

• Titre de CPA

• Connaissance approfondie du cycle comptable

• 5- 10 ans d'expérience en entreprise privée dans un contexte de multi-entreprise

• Connaissance du domaine de la construction obligatoire

• Bilinguisme fonctionnel (français/anglais).

APTITUDES :

• Sens de l'organisation et des priorités

• Analyser plusieurs dossiers simultanément avec toujours la même qualité d'interprétation et de rendu

• Capacité à gérer le stress

• Facilité d'adaptation et bon sens de l'organisation

• Capacité de vulgarisé l'information comptable

• Démontre un leadership mobilisateur permettant de gérer le changement, d'anticiper les problèmes et de trouver des solutions efficaces

Nous remercions tous les candidats de leur intérêt, cependant seules les personnes retenues pour une entrevue seront convoquée

Le masculin n'est utilisé que pour alléger

Voici une liste de postes similaires.

Réseau d'emplois Jobs.ca

#