Directeur Administratif et Financier Secteur ressources naturelles - Sept Iles

4 juin 2019
Catégories Comptabilité, Finance, Gestion, Consultation, Comptabilité financière, Finance d'entreprise - Trésorerie, Systèmes d'information financière, Gestion - Administration
Sept-Iles, QC

Directeur Administratif et Financier

Secteur ressources naturelles - Sept Iles

Notre client est une société réalisant de nombreux projets et activitées industrielles lourdes, se spécialisant dans l'exploitation des ressources naturelles, la manutention, et le transport tout en développant et mettant en valeur ses actifs situés dans la région de Sept-Îles.

Nous sommes présentement à la recherche d'un Directeur Administratif et Financier d'expérience pour son établissement de cette région.

Résumé du poste :

Sous la supervision du Président-Directeur-Général, Le Directeur Administratif et Financier est garant de la bonne gestion administrative et financière de l'entreprise. Il contrôle la bonne exécution de la stratégie et des procédures définies avec la direction générale et coordonne les services dont il a la charge.

Description des tâches :

  • Définir les principales orientations des systèmes de contrôle
  • Mettre en place les procédures de gestion administratives et suivi des activités
  • Veiller au respect des procédures
  • Garantir la fiabilité des comptes et des documents financiers en conformité avec la législation
  • Superviser la consolidation des données financières
  • Élaborer le budget et le plan de l'entreprise en conformité avec les choix de la direction générale
  • Élaborer les plans de financement et valider les budgets et suivre la situation de la trésorerie
  • Définir et suivre la politique de crédit
  • Gérer le patrimoine mobilier et immobilier
  • Superviser les services administratifs du personnel, le recrutement, la gestion de carrière, et la formation
  • Gérer les relations avec le syndicat et autres instances pertinentes
  • S'assurer de la bonne implantation des nouveaux outils de gestion, type Maximo
  • Superviser le service Achats
  • Superviser, valider les missions d'audit interne

Education et / ou expérience

  • Baccalauréat en lien avec les responsabilités du poste
  • Dix (10) années d'expérience (gestion des affaires, des finances ou des services administratifs)
  • CPA requis

Compétences spécifiques

  • Bilinguisme (français et anglais)
  • Expérience en gestion d'équipe multidisciplinaire
  • Expérience dans le secteur minier et de manutention 
  • Expérience du système ERP
  • Connaissance de la Suite Office

Aptitudes professionnelles

  • Orienté vers les résultats
  • Bon sens des relations humaines et leadership
  • Bon esprit d'analyse
  • Autonomie et discrétion

*Rémunération très concurrentielle*

Veuillez contacter en toute confiance:

M. Harvey Stewart, Président
RESSOURCES HUMAINES/ER
EXECUTIVE REGISTRY
2855-630 boul. René Levesque Ouest
Montréal, QC H3B 1S6
514-866-7981
***@******************.net

Postuler maintenant !

Réseau d'emplois Jobs.ca

#