Cette offre d'emploi est expirée.

Directeur de comptes principal, Réseau régional

29 août 2019
Industries Banques, Assurances, Services financiers
Catégories Comptabilité, Finance, Vente, Développement d'Affaires, Consultation, Valeurs mobilières, Gestion de portefeuille, Financement, Investissement, Fusion & Acquisition, Banque, Assurance, Services Financiers
Saint-Laurent, QC

 Poste à combler à Ville Saint-Laurent

Responsable de la prospection, de la sollicitation, du développement et du maintien de la relation d'affaires auprès d'une clientèle composée principalement d'organisations de moyennes envergures œuvrant au sein du marché commercial dans un objectif de croissance de la Société.

Responsabilités principales :

Développement des affaires et visibilité

  • Agir à titre de responsable de comptes, c'est-à-dire être le lien privilégié entre la Société et les clients.

  • Établir et maintenir des liens avec des entrepreneurs afin de discuter avec eux de particularités de leur entreprise dans le but de diagnostiquer les enjeux, leur fournir des conseils et préparer, s'il y a lieu, une offre de service IQ appropriée à leurs besoins d'affaires.

  • Être responsable d'un portefeuille d'interventions financières et de sa rentabilité.

  • Assurer la croissance et la rétention des clients actuels d'un portefeuille tout en procédant à l'acquisition de nouveaux clients et à la création d'un pipeline d'opportunités d'affaires.

  • Être actif dans le milieu des affaires en ciblant de façon optimale les activités à valeur ajoutée dans le but de promouvoir la notoriété de la Société et de solliciter des références qui faciliteront l'acquisition de nouveaux clients.

  • Identifier les projets les plus prometteurs et inciter les entreprises ou les partenaires à se prévaloir des services de la Société.

  • S'assurer d'une saine gestion des risques pour l'ensemble du portefeuille sous sa responsabilité.

  • Assurer l'utilisation adéquate, l'actualisation et la satisfaction à l'égard des produits et services offerts.

  • Analyser les sources d'insatisfaction et recommander des pistes de solution.

  • Rester au fait des changements apportés aux politiques, aux procédures et aux processus détaillés, et des tendances concernant les questions de crédit et de réglementation pouvant avoir des répercussions sur la Société.

  • Recommander des stratégies ou solutions visant l'atteinte des objectifs visés par la Société telle que l'augmentation du volume d'affaires, une saine gestion des risques, la rentabilité du portefeuille et l'amélioration des relations d'affaires.

  • Effectuer une vigie afin d'identifier les opportunités de développement des affaires visant à soutenir la compétitivité des produits et services offerts d'IQ.

  • Organiser différentes activités promotionnelles en lien avec les activités de la Société.

  • Agir à titre d'expertpour les directeurs de comptes sur les stratégies de financement.

  • Accompagner les directeurs de comptes dans les rencontres ou les négociations lorsque la complexité du dossier ainsi que la nature du financement l'exigent.

  • Collaborer auprès du directeur de l'unité, des professionnels ou d'autres gestionnaires de la Société notamment en matière de financement commercial.

Administration et suivi

  • En collaboration avec le technicien, maintenir la relation d'affaires avec les clients en portefeuille et procéder au recouvrement des sommes dues par les entreprises en arrérages.

Qualifications spécifiques requises :

  • Détenir un baccalauréat en finances, administration des affaires, en comptabilité ou toute autre discipline pertinente.

  • Posséder un minimum de cinq (5) ans d'expérience pertinente comme professionnel en financement aux entreprises.

  • Avoir des connaissances en matière de techniques d'analyse financière, de sûretés et de normes usuelles de financement.

  • Maîtriser le français (parlé et écrit).

  • Bilinguise requis

Profil général recherché :

  • Être orienté vers le client.

  • Savoir gérer les priorités.

  • Posséder des habiletés de communications (orales et écrites).

  • Faire preuve d'une capacité d'adaptation.

  • Maîtriser la résolution de problèmes.

  • Savoir négocier.

  • Savoir persuader.

  • Avoir un intérêt naturel marqué pour le développement économique et le développement des affaires.

  • Faire preuve d'une grande autonomie et de jugement pour relever toutes les situations problématiques au dossier.

Conditions de travail particulières :

Avoir accès à une voiture et avoir un permis de conduire valide. Le poste requiert de fréquents déplacements pour couvrir le territoire desservi.

Conditions de travail :

Gamme complète d'avantages sociaux incluant un régime de retraite à prestations déterminées.

Investissement Québec souscrit aux principes d'accès à l'égalité en emploi et invite les femmes, les membres des minorités visibles et des minorités ethniques, les personnes handicapées et les Autochtones à poser leur candidature.

Le masculin est utilisé dans le but d'alléger le texte seulement.

Voici une liste de postes similaires.

Réseau d'emplois Jobs.ca

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