Conseiller(ère) cadre - Budgétisation - CISSS des Laurentides

26 février 2024
Date d’expiration prévue : 7 mars 2024
Industries Recrutement, Services d'emploi
Catégories Finance d'entreprise, Trésorerie,
Télé-travail
Saint-Jerome, QC • Temps plein

Description du poste

Dans ce document, l'utilisation du genre masculin a été adoptée afin de faciliter la lecture et n'a aucune intention discriminatoire.

Le CISSS des Laurentides est présentement à la recherche de candidats afin de pourvoir le poste de Conseiller cadre à la budgétisation à la Direction des ressources financières.

Cherches-tu un milieu où tu peux t'accomplir, te développer, relever des défis tout en travaillant dans un environnement hybride (télétravail et bureau) afin de favoriser l'équilibre travail - vie personnelle? Souhaites-tu un milieu qui favorise les initiatives, l'autonomie et le travail d'équipe? Joins-toi à la direction des finances et fais la différence!

Nous sommes une organisation issue du regroupement de 13 établissements (7 CSSS et plusieurs établissements régionaux incluant le Centre jeunesse et les centres de réadaptation), pour plus de 80 installations en santé et services sociaux situées sur un territoire de plus de 20 000 km2. Nous sommes le plus grand employeur des Laurentides avec plus de 18 000 employés offrant des soins et des services en santé. Le CISSS des Laurentides accompagne et soutien ses gestionnaires dans l'accomplissement de leur mission tout en offrant de nombreuses possibilités de carrières.

Description sommaire du poste :

Sous l'autorité de la directrice adjointe à la budgétisation, la personne doit exercer un leadership transformationnel et avoir la capacité de mettre en place des pratiques de gestion modernes tout en faisant preuve d'intelligence émotionnelle.

La personne recherchée doit être en mesure de bien communiquer la vision de la direction et de contribuer à l'amélioration de son offre de service.

Elle participe à l'élaboration des objectifs et des priorités de la direction.

Elle planifie et coordonne le travail de l'équipe sous sa responsabilité, dans l'élaboration et le suivi du processus budgétaire, des projections de revenus et dépenses ainsi que les opérations financières courantes.

La personne joindra une équipe de gestionnaires dynamiques et expérimentés.

Elle sera responsable de planifier et d'organiser ses activités en fonction de l'offre de service déterminée ainsi que d'encadrer et de soutenir le personnel sous sa responsabilité.

Elle devra s'inscrire dans un modèle de gestion axé sur les résultats tout en mobilisant la contribution de son équipe.

Plus spécifiquement, elle assume les responsabilités suivantes :

  • Agir à titre d'expert-conseil stratégique et tactique auprès des cadres intermédiaires et supérieurs en matière de planification et de suivi budgétaire;
  • Assurer la planification budgétaire des revenus et des dépenses des directions sous sa responsabilité;
  • Soutenir et conseiller les directions du CISSS des Laurentides dans leur gestion budgétaire;
  • Exercer un rôle de vigie tout en préconisant les meilleures pratiques en matière de gestion des ressources financières;
  • Soutenir et accompagner les collaborateurs au budget dans leurs fonctions et dans leur développement professionnel;
  • Proposer des processus et outils de gestion pour assurer un suivi rigoureux de l'ensemble des budgets;
  • Participer aux différentes redditions de comptes financières auprès du MSSS, du conseil d'administration et du comité de direction;
  • Contribuer aux différents mandats financiers (allocations budgétaires entre les directions; performance financière, gestion et évaluation de projet);
  • Participer activement aux comités de gestion de la direction des ressources financières et de la direction adjointe à la budgétisation;
  • Effectuer toutes autres tâches connexes à la demande de son supérieur.

Exigences :

  • Diplôme universitaire de premier (1er) cycle dans une discipline pertinente à l'emploi;
  • Expérience professionnelle d'au moins cinq (5) ans en comptabilité/finance;
  • Très bonne connaissance et compréhension des enjeux financiers du secteur de la santé et des services sociaux;
  • Connaissance de la législation et réglementation encadrant les activités financières du réseau de la santé et des services sociaux constitue un atout;
  • Appartenance à une corporation professionnelle pertinente à la fonction constitue un atout;
  • Une expérience importante pourrait compenser l'une ou l'autre des exigences.

Qualités requises :

  • Leadership mobilisateur en mode d'imputabilité, de responsabilisation, de développement et de soutien des gestionnaires;
  • Orientation performance, accessibilité, qualité et optimisation;
  • Esprit d'analyse et rigueur;
  • Capacité de gérer des problèmes complexes et de les résoudre de façon créative;
  • Sens développé de la collaboration et habiletés dans les relations interpersonnelles;
  • Communicateur efficace, aptitude à écouter.

Concours ouvert à tous.

Candidature :

Les personnes intéressées sont invitées à faire parvenir une lettre d'intention et leur curriculum vitae en format électronique au plus tard le 7 mars 2024 en consultant l'adresse Web suivante :

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