Vérificateur Général

14 mars 2023
Industries Recrutement, Services d'emploi
Catégories Vérification, Certification
Saguenay, QC • Temps plein

Notre client, une importante ville du Québec, avec près de 150 000 habitants, est présentement à la recherche d’un Vérificateur Général ou d’une Vérificatrice Générale. Cette région est reconnue pour sa qualité de vie incomparable, ses paysages à couper le souffle et la richesse de sa vie culturelle. De plus, les installations portuaires, son Université et ses équipes sportives sont ses attraits les plus connus.

Vérificateur Général

POURQUOI SE JOINDRE À L’ÉQUIPE

o Parce que vous aimez les défis.

o Parce que les conditions sont des plus respectueuses.

o Parce que pour vous aimer vivre dans un milieu ou la vie culturelle est remarquable.

o Parce que vous aimez être au cœur de l’action.

o Parce que vous êtes passionné par la vérification, les audits et la conformité.

PROFIL DU POSTE

Relevant du conseil municipal, la vérificatrice ou le vérificateur général a pour mandat de procéder à la vérification des finances de la municipalité ainsi que de la conformité aux lois, aux règlements, aux politiques et directives. Ce rôle d'importance est aussi responsable d'émettre des recommandations visant l'optimisation des ressources pour les comptes et affaires de la municipalité et de ses organismes.

VOS RESPONSABILITÉS

o Faire un rapport au conseil municipal du résultat des vérifications et faire des recommandations.

o Procéder à la vérification des finances de la municipalité ainsi que de la conformité aux lois, aux règlements, aux politiques et directives.

o Responsable d'émettre des recommandations visant l'optimisation des ressources pour les comptes et affaires de la municipalité et de ses organismes.

o Responsable de l'application des politiques et normes de la municipalité relatives à la gestion des ressources humaines, matérielles et financières affectées à la vérification.

QUALIFICATIONS REQUISES

o Détenir un diplôme universitaire en administration.

o Être membre de l'Ordre des comptables professionnels agréés du Québec et titre de comptable CPA auditeur.

o Capacité d'analyse et de synthèse.

o Sens des responsabilités (rigueur et intégrité).

o Prise de décision et jugement.

o Communication écrite.

o Maîtriser la gestion de projets Savoir contrôler.

o Savoir transmettre l'information Initiative et profil entrepreneurial.

o Orientation vers les résultats Savoir collaborer.

o Posséder cinq (5) années d'expérience en comptabilité publique, dont trois (3) années dans la direction d'une équipe de vérification.

o Avoir des connaissances des processus de vérification applicables aux secteurs publics et municipaux.



NB : Le générique masculin est utilisé dans le seul but d’alléger la lecture du texte.

Cette offre vous intéresse? Faites parvenir votre CV à patrick@pvrh-recrutement.com

Postuler maintenant !

Réseau d'emplois Jobs.ca