Notre client, une importante ville du Québec, avec près de
150 000 habitants, est présentement à la recherche d’un Vérificateur
Général ou d’une Vérificatrice Générale. Cette région est reconnue pour sa
qualité de vie incomparable, ses paysages à couper le souffle et la richesse de
sa vie culturelle. De plus, les installations portuaires, son Université et ses
équipes sportives sont ses attraits les plus connus.
Vérificateur Général
POURQUOI SE JOINDRE À L’ÉQUIPE
o
Parce que vous aimez les défis.
o
Parce que les conditions sont des plus
respectueuses.
o
Parce que pour vous aimer vivre dans un milieu ou la vie culturelle
est remarquable.
o
Parce que vous aimez être au cœur de
l’action.
o
Parce que vous êtes passionné par la vérification, les audits et la
conformité.
PROFIL
DU POSTE
Relevant du conseil municipal, la vérificatrice ou le vérificateur général a pour mandat de procéder à la vérification des finances de la municipalité ainsi que de la conformité aux lois, aux règlements, aux politiques et directives. Ce rôle d'importance est aussi responsable d'émettre des recommandations visant l'optimisation des ressources pour les comptes et affaires de la municipalité et de ses organismes.
o
Faire un rapport au
conseil municipal du résultat des vérifications et faire des
recommandations.
o
Procéder à la
vérification des finances de la municipalité ainsi que de la conformité aux
lois, aux règlements, aux politiques et directives.
o
Responsable d'émettre
des recommandations visant l'optimisation des ressources pour les comptes et
affaires de la municipalité et de ses organismes.
o
Responsable de
l'application des politiques et normes de la municipalité relatives à la gestion
des ressources humaines, matérielles et financières affectées à la
vérification.
QUALIFICATIONS REQUISES
o
Détenir un diplôme
universitaire en administration.
o
Être membre de l'Ordre
des comptables professionnels agréés du Québec et titre de comptable CPA
auditeur.
o
Capacité d'analyse et
de synthèse.
o
Sens des
responsabilités (rigueur et intégrité).
o
Prise de décision et
jugement.
o
Communication
écrite.
o
Maîtriser la gestion de
projets Savoir contrôler.
o
Savoir transmettre
l'information Initiative et profil entrepreneurial.
o
Orientation vers les
résultats Savoir collaborer.
o
Posséder cinq (5)
années d'expérience en comptabilité publique, dont trois (3) années dans la
direction d'une équipe de vérification.
o
Avoir des connaissances
des processus de vérification applicables aux secteurs publics et
municipaux.
NB :
Le générique masculin est utilisé dans le seul but d’alléger la lecture du
texte.
Cette offre vous intéresse? Faites parvenir votre CV à
patrick@pvrh-recrutement.com