Directeur de portefeuille

22 octobre 2018
Industries Banques, Assurances, Services financiers
Catégories Comptabilité, Finance, Valeurs mobilières - Gestion de portefeuille , Financement - Investissement - Fusion & Acquisition
Saguenay, QC

Effectuer la gestion et le suivi des demandes de financement, des interventions financières et des mesures de redressement ainsi que l'application des politiques, directives et plans de développement des affaires de la Société auprès d'entreprises œuvrant sur le territoire de la Direction.

Principales responsabilités :

Analyse financière de dossiers

  • Analyser les projets et les demandes d'aide financière soumis quant à leur viabilité et leur rentabilité.

  • Élaborer, négocier et recommander les modalités des contributions financières de la Société en regard des autres bailleurs de fonds.

  • Procéder au montage financier des projets et des demandes d'aide financière.

Développement des affaires et visibilité

  • Participer aux diverses activités de visibilité prévues par la direction régionale dans le but de promouvoir la notoriété de la Société.

  • Effectuer le démarchage auprès des entreprises et des organisations ciblées.

  • Identifier les projets les plus prometteurs et inciter les entreprises ou les partenaires à se prévaloir des services de la Société.

  • Accueillir, informer et offrir des services-conseils en matière de financement aux entreprises ou aux partenaires financiers.

Administration et suivi

  • Gérer un portefeuille d'interventions financières et procéder au recouvrement des sommes dues par les entreprises en défaut de remboursement et produire des rapports de suivi.

Qualifications :

  • Détenir un baccalauréat en finances, administration des affaires ou en comptabilité

  • Posséder un minimum de trois (3) années d'expérience pertinente dans des fonctions similaires. L'expérience en cabinet comptable constitue un atout.

  • Détenir le titre professionnel de CA constitue un atout.

  • Maîtriser le français (parlé et écrit)

  • Maîtriser l'anglais (parlé et écrit) constitue un atout

    Profil général recherché:

  • Être orienté vers le client.

  • Savoir gérer les priorités.

  • Posséder des habiletés de communications (orales et écrites).

  • Faire preuve d'une capacité d'adaptation.

  • Maîtriser la résolution de problèmes.

  • Savoir négocier.

  • Savoir persuader.

  • Vous avez un intérêt naturel marqué pour le développement économique et le développement des affaires.

  • Vous faites preuve d'une grande autonomie et de jugement pour relever toutes les situations problématiques au dossier.

  • Avoir des connaissances en matière de techniques d'analyse financière, de sûretés et de normes usuelles de financement.

  • Avoir des connaissances en techniques de vente et fidélisation de la clientèle.

Conditions de travail particulières:

Posséder une voiture et un permis de conduire valide. Le poste requiert de fréquents déplacements (1-2 fois par semaine) pour couvrir le territoire desservi.

Conditions de travail :

Gamme complète d'avantages sociaux incluant un régime de retraite à prestations déterminées.

Particularités :

Les personnes intéressées doivent transmettre leur curriculum vitae sur notre site carrières: www.investquebec.com.

Investissement Québec souscrit aux principes d'accès à l'égalité en emploi et invite les femmes, les membres des minorités visibles et des minorités ethniques, les personnes handicapées et les Autochtones à poser leur candidature.

Le masculin est utilisé dans le but d'alléger le texte seulement.

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