Technicien(ne) en Administration – Service des Ressources Financières

12 janvier 2021
Industries Soins de santé, Assistance sociale
Catégories Comptabilité, Finance, Adjoint(e) administratif(ve), Administratif, Clérical, Administratif, Personnel de soutien, Santé, Médical, Gestion, Administration
Quebec, QC
Description :
L’INSTITUT UNIVERSITAIRE DE CARDIOLOGIE ET DE PNEUMOLOGIE DE QUÉBEC – UNIVERSITÉ LAVAL EST UN CENTRE HOSPITALIER UNIQUE

Joins-toi à nous, un poste permanent à temps complet t’attend !

Nous t’offrons de :
t’intégrer dans un établissement à dimension humaine et unique
nous préoccuper de ta santé et de ton mieux-être. Nous sommes certifiés Entreprise en Santé Élite, une belle preuve de nos pratiques exemplaires en matière de gestion de la santé, du mieux-être et de la sécurité du personnel
te permettre de te tenir en forme grâce à notre centre sportif, de développer ton côté créatif en participant à la troupe de théâtre, à la chorale ou aux expositions d’œuvres d’art
reconnaître ton excellent travail et ton implication
t’aider à concilier ton travail et ta vie personnelle (aménagement d’horaire de travail et proximité au CPE La Nichée)
moduler notre programme d’intégration et d’orientation de grande qualité à tes besoins
faire partie d’une grande famille composée de collègues dévoués et passionnés par leur travail
te développer grâce à nos possibilités de promotion, d’avancement et de développement de carrière
te dépasser en collaborant à réaliser des premières médicales canadiennes, nord-américaines et mondiales
profiter d’un environnement à la fine pointe de la technologie

De plus, tu auras droit à :
20 jours de vacances après un an
13 jours fériés rémunérés
9,6 jours de congé maladie (monnayable)
un régime d’assurances collectives
un régime de retraite avantageux (RREGOP)

SOMMAIRE DE LA FONCTION
Sous l’autorité du chef de service, la personne titulaire de ce poste effectue des mandats relatifs à la gestion financière, à l’organisation du travail et à la planification de l’exécution de travaux administratifs. Elle recueille et analyse des données ou de l’information, produit des rapports et accomplit différentes tâches administratives.

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS
Recueillir, analyser, valider et fournir périodiquement les explications des données financières conformément à la règlementation et les différentes lois en vigueur.
Respecter les règlements, les politiques et les procédures de gestion de l’établissement en matière de gestion financière et appliquer les bonnes pratiques comptables.
Assister les autres membres de la Direction des ressources financières et de la logistique dans l’atteinte des objectifs de la direction.
Collaborer aux travaux en vue de la réalisation des dossiers et des rapports de fin de période ainsi que de fin d’année financière.
Assurer le support nécessaire aux auditeurs externes dans l’exécution de leur mandat.
Concilier et analyser les différents comptes.
Participer à l’élaboration et à la production de différents rapports financiers internes et prescrits, sur le plan financier et statistique.
Préparer et maintenir à jour les dossiers statistiques et opérationnels afférents à la gestion financière, et ce, en conformité avec le manuel de gestion financière.
Participer à l’élaboration et au suivi des prévisions de volume pour l’exercice et à leurs révisions en cours d’exercice.
Vérifier l’exactitude et l’intégrité des données traitées.
Vérifier, compiler et s’assurer que soient entrées au système les données nécessaires à l’élaboration du budget.
Collaborer avec les intervenants externes et internes pour l’échange d’informations et le bon fonctionnement de la direction.
Participer à l’amélioration et au développement des systèmes ou des outils de gestion de la direction et de l’organisation.
Valider les demandes de remboursement des frais de déplacement ou autres dépenses, de même que les frais de transport des usagers, conformément aux lois et règlements en vigueur.
Procéder à la sélection des paiements et à l’impression des chèques hebdomadairement.
Exécuter toute autre tâche requise dans le cadre de ses fonctions.
Exigences :
Diplôme de fin d’études collégiales (DEC) avec spécialisation en techniques administratives
Expérience minimale d’un an dans des fonctions similaires (administration financière)
Maîtrise des outils informatiques de la suite Office

COMPÉTENCES RECHERCHÉES
Esprit d’analyse et de synthèse
Sens des responsabilités, autonomie et initiative
Sens de l’organisation
Gestion des priorités
Gestion du changement et de la complexité
Partenariat et collaboration
Jugement et discrétion
Intelligence émotionnelle

Ton rôle au sein de notre grande famille est important, tu es un maillon essentiel au bon fonctionnement de l’hôpital.

Tu te reconnais ? Alors ce poste est pour toi ! Postule !
Remarques :
L’Institut universitaire de cardiologie et de pneumologie de Québec – Université Laval en chiffres :
Annuellement :
Plus de 16 300 personnes hospitalisées
Près de 130 000 visites en mode ambulatoire
Environ 45 000 usagers reçoivent des soins et des services
2 000 000 d’habitants desservis, soit environ 30 % de la population québécoise

Nous comptons sur une grande famille de 3500 employés, médecins, professionnels, chercheurs, gestionnaires et bénévoles pour offrir des soins et des services de qualité aux usagers hospitalisés et ambulatoires. Nous offrons notamment des programmes de soins et de services spécialisés et ultraspécialisés pour le traitement des maladies cardiovasculaires, respiratoires et des maladies reliées à l’obésité.

AUTRES
Nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature, mais ne communiquerons qu’avec celles retenues pour une entrevue.

L’Institut universitaire de cardiologie et de pneumologie de Québec - Université Laval applique un programme d’accès à l’égalité en emploi et invite toutes les personnes qualifiées à présenter leur candidature, en particulier les femmes, les membres de minorités visibles et ethniques, les autochtones et les personnes handicapées.
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