Partenaire d'affaires, Finances

3 décembre 2019
Industries Banques, Assurances, Services financiers
Catégories Comptabilité, Finance, Comptabilité financière, Finance d'entreprise, Trésorerie, Valeurs mobilières, Gestion de portefeuille, Relations investisseurs, Financement, Investissement, Fusion & Acquisition, Crédit, Risque, Banque, Assurance, Services Financiers, Analyse Financière, Gestion, Administration
Quebec, QC

Le titulaire du poste participe activement au processus de planification financière d'Investissement Québec. Il travaille comme partenaire financier des différentes directions sous sa responsabilité pour établir le budget, les prévisions trimestrielles et le plan stratégique. Il veille avec ses collègues à ce que la performance financière actuelle et à long terme de la Société corresponde à ses objectifs et initiatives stratégiques.

Responsabilités principales :

  • Agir à titre d'expert-conseil Finance auprès des lignes d'affaires afin d'appuyer leurs initiatives stratégiques et s'assurer de l'atteinte des objectifs financiers de l'organisation.
  • Travailler en collaboration avec les dirigeants pour établir les hypothèses sous-jacentes aux prévisions budgétaires et aux allocations de coûts.
  • Concevoir des présentations claires, structurées et adaptées à ses auditoires sur l'information budgétaire, financière et de gestion.
  • Préparer les analyses financières de projets d'investissement en capital et autres initiatives stratégiques en coordination avec les responsables des initiatives concernées.
  • Développer des tableaux de bord intégrés avec des indicateurs clés qui permettent le suivi de la performance des opérations et des initiatives stratégiques de la Société.
  • Effectuer des analyses financières, interpréter les résultats et recommander des actions concrètes visant l'amélioration de la rentabilité et la création de valeur.
  • Assurer l'élaboration, la mise en œuvre et la surveillance de systèmes, d'outils et de processus de travail et recommander des améliorations de processus qui permettront de maximiser l'efficacité opérationnelle et la qualité de l'information financière.
  • Participer à l'établissement de la méthodologie de tarification, de coûts des fonds et de rentabilité ajustée par le risque.

Qualifications spécifiques requises :

  • Détenir un baccalauréat en finances, comptabilité, administration ou économie.
  • Posséder au moins huit (8) années d'expérience pertinente comme professionnel en analyse financière.
  • Maîtriser les outils informatiques Word, Excel et PowerPoint.
  • Détenir un diplôme de 2e cycle dans une discipline pertinente (un atout).
  • Expérience dans le domaine bancaire ou dans une firme d'investissement (un atout).

Profil général recherché :

  • Être orienté vers le client.
  • Savoir gérer les priorités.
  • Être doué pour les communications (orales et écrites).
  • Faire preuve d'une capacité d'adaptation.
  • Maîtriser la résolution de problème.
  • Être apte à coordonner la réalisation de travaux.
  • Être habile avec les systèmes informatiques de gestion.

Conditions de travail :

Gamme complète d'avantages sociaux incluant un régime de retraite à prestations déterminées.

Particularités :

Les candidats externes doivent transmettre leur curriculum vitae sur notre site carrières: www.investquebec.com.

Investissement Québec souscrit aux principes d'accès à l'égalité en emploi et invite les femmes, les membres des minorités visibles et des minorités ethniques, les personnes handicapées et les Autochtones à poser leur candidature.

Le masculin est utilisé dans le but d'alléger le texte seulement.

N.B. Ce poste fait l'objet d'un affichage interne-externe simultanément.

Postuler maintenant !

Réseau d'emplois Jobs.ca

#