Contrôleur financier - Toiture Québec

4 avril 2024
Date d’expiration prévue : 4 mai 2024
Industries Recrutement, Services d'emploi
Catégories Comptabilité financière
Quebec, QC • Temps plein

Description du poste

*** Création d'un nouveau poste au sein de l'entreprise ***

Au sein d'une entreprise en constante croissance et dans un marché en pleine effervescence, vivez le travail d'équipe au maximum!

Notre entreprise se positionne comme un chef de file dans le domaine de la toiture et de la construction. Nous comptons plus de 150 experts, multiplions nos projets et leur envergure à chaque année, à la grandeur du Québec, tout en étant présent dans le secteur de l'immobilier.

Vous êtes Contrôleur(e) financier(ère), passionné(e), débrouillard(e), dynamique et avez soif de vous développer? Vous aimeriez participer à la gestion complète des opérations comptables en plus de superviser le département de comptabilité des entreprises de notre groupe? Ce rôle est pour vous! Faites-nous parvenir votre candidature dès maintenant. Nous débuterons ensemble une merveilleuse aventure!

Principales Fonctions :

Sous l'autorité de la direction générale, vous serez un rôle conseil au sein de l'entreprise et vous assurerez la supervision du département administratif et de comptabilité en vous acquittant des tâches suivantes :

  • Superviser la production de l'information financière mensuelle, trimestrielle et annuelle des sociétés sous sa direction ainsi que de l'information financière consolidée;
  • Élaborer les états financiers internes et valider les ratios pour l'institution financière, les compagnies de cautionnements et les comptables externes;
  • Analyser les résultats et produire les différents rapports internes;
  • Fournir à la direction les informations financières essentielles, comprenant les analyses, les rapports de rentabilité et les prévisions budgétaires pour soutenir les décisions stratégiques;
  • Participer activement au processus budgétaire et au suivi des résultats;
  • Soutenir les gestionnaires dans la mise en place, le suivi de leur budget et l'analyse des écarts;
  • Contribuer à la mise en place et à l'optimisation des contrôles internes;
  • Analyser les potentiels des projets de développements immobiliers, d'acquisitions et de nouvelles divisions;
  • Être à l'affût et travailler pour obtenir les subventions correspondant aux projets envisagés;
  • Élaborer les plans financiers et participer au processus de financements/ investissements;
  • Planifier les besoins en trésorerie;
  • Participer à l'identification des enjeux opérationnels liés aux risques financiers de l'organisation;
  • Contribuer au comité de gestion et aux divers projets spéciaux au besoin;
  • S'engager à tout autre mandat à la demande de la Direction générale.

Habiletés et compétences pour exceller dans le rôle/profil recherché :

  • Diplôme universitaire et titre CPA;
  • Minimum de 3 années d'expérience dans un poste similaire;
  • Compréhension des lois fiscales;
  • Habiletés avec les outils informatiques;
  • Excellente maîtrise du français, tant à l'oral qu'à l'écrit;
  • Engagement, orientation vers les solutions, sens de l'organisation développé et adaptabilité face aux situations évolutives;
  • Dynamisme et aptitudes pour le travail d'équipe;
  • Capacité à travailler sur plusieurs dossiers simultanément et à respecter les échéanciers;
  • Grande rigueur et attention aux détails afin de garantir une qualité exemplaire;
  • Optimisme, éthique de travail solide et recherche constante de l'excellence.

Notre offre :

  • Une équipe complète composée de plusieurs spécialistes pour vous soutenir;
  • Un groupe d'entreprise en excellente santé financière, vous permettant de bien gérer et optimiser les budgets;
  • Salaire très compétitif, en fonction de l'expérience;
  • Un poste permanent et à temps plein (40h/semaine) du lundi au vendredi, offrant une stabilité et un équilibre entre vie professionnelle et personnelle;
  • Accès au régime d'assurances collectives (médicaments et salaire) après la période de probation, avec cotisations au REER et contribution de l'employeur;
  • Opportunité d'évoluer au sein d'une entreprise en pleine croissance, offrant des possibilités d'avancement infinies et d'épanouissement professionnel;
  • Accès à la formation continue;
  • Période de congé pendant les vacances de la construction, avec une durée de deux semaines en été et deux semaines en hiver;
  • Accès rapide aux professionnels de la santé via une application;
  • Programme de récompenses et de reconnaissance;
  • Organisation d'activités par l'entreprise;
  • Participation à des projets stimulants au sein d'une équipe passionnée, formant une grande famille!
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