Conseillère ou conseiller en fiscalité (volet rédaction)

21 mai 2019
Industries Administrations publiques
Catégories Comptabilité, Finance, Traduction, Documentation, Rédaction, Vérification / Certification, Fiscalité, Gestion - Administration
Quebec, QC

Nous sommes à la recherche de conseillères ou conseillers en fiscalité (volet rédaction) en vue de pourvoir des emplois réguliers au sein de notre organisation. Les emplois sont offerts au 3800, rue de Marly, à Québec.

Contexte

Le Service de l'analyse des communications a pour mandat de coordonner la création et la mise à jour des communications administratives  diffusées par Revenu Québec, conformément aux exigences fiscales, légales, opérationnelles et systémiques. De plus, il assure un rôle-conseil qui contribue notamment à faire évoluer les communications administratives de l'organisation et qui favorise l'application des orientations stratégiques de celle-ci.

Rôles et responsabilités

Les personnes titulaires de l'emploi doivent

  • effectuer des recherches fiscales et légales à la suite de changements annoncés par le gouvernement dans sa politique fiscale ou par Revenu Québec dans le cadre de l'optimisation de ses processus internes;
  • compiler le résultat de leurs analyses et proposer des modifications à apporter aux communications administratives existantes;
  • coordonner la validation, par tous les intervenants concernés (demandeur, unité administrative opérationnelle, pilote systémique, légiste, etc.), des modifications proposées en ce qui concerne les diverses communications destinées aux différentes clientèles;
  • intégrer toutes les modifications autorisées et diffuser la nouvelle version des communications administratives ayant été modifiées;
  • assister et conseiller son supérieur, ses collègues, le personnel de toutes les directions générales et les partenaires de l'organisation en ce qui a trait aux communications à adresser aux différentes clientèles;
  • innover dans la mise en œuvre de nouvelles méthodes et de nouveaux processus de travail afin d'améliorer et d'optimiser les façons de faire en matière de conception des communications administratives.

Profil recherché

Exigences

Les personnes titulaires de l'emploi doivent

  • être titulaires d'un diplôme d'études universitaires de premier cycle équivalant à une 16e année d'études et reconnu par une autorité compétente dans l'un des domaines suivants ou dans tout autre domaine jugé pertinent (elles peuvent aussi être en voie de terminer leur dernière année d'études dans l'un de ces domaines) : 
    • administration des affaires,
    • droit;
  • avoir le statut de citoyen canadien ou celui de résident permanent, ou encore être titulaires d'un permis de travail valide au Canada.

Le critère suivant pourrait être considéré comme un atout : détenir de l'expérience ou des connaissances dans le domaine de la fiscalité.

Habiletés requises

Les personnes titulaires de l'emploi doivent

  • avoir la capacité de comprendre les textes des différents manuels de lois (Loi sur l'administration fiscale, Loi sur les impôts du Québec, Loi de l'impôt sur le revenu du Canada et règlements afférents, entre autres);
  • faire preuve d'un bon esprit de synthèse et de vulgarisation;
  • posséder d'excellentes aptitudes en communication verbale et écrite;
  • montrer du leadership, être responsables et avoir un excellent sens de l'organisation;
  • savoir trouver rapidement des solutions simples et efficientes;
  • travailler en équipe dans un esprit de coopération et de concertation;
  • faire preuve de discernement, de vigilance et de jugement;
  • innover et s'adapter aux changements.

Comment postuler

Pour postuler, ou pour obtenir de l'information, consultez l'appel de candidatures sur la page Emplois de notre site Internet, au www.revenuquebec.ca/emplois. La période d'inscription est du 15 au 29 mai 2019.

Programme d'accès à l'égalité en emploi

Revenu Québec applique un programme d'accès à l'égalité en emploi et invite les femmes, les personnes handicapées, les autochtones, les minorités visibles et les minorités ethniques à présenter leur candidature. Des mesures d'adaptation peuvent être offertes aux personnes handicapées en fonction de leurs besoins.

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Réseau d'emplois Jobs.ca

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