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Voici une liste de postes similaires.

Auditeur interne

20 janvier 2021
Industries Banques, Assurances, Services financiers
Catégories Comptabilité, Finance, Vérification, Certification, Systèmes d'information financière, Crédit, Risque, Analyse Financière
Quebec, QC

À titre d'auditeur interne, sénior, vous évaluez les processus de gouvernance, la gestion des risques et les contrôles élaborés et mis en place par la direction, afin de s'assurer qu'ils sont adéquats et fonctionnent de manière à fournir une assurance raisonnable quant à la réalisation des objectifs. Vous conseillez les gestionnaires/la haute direction, et vous suivez les plans d'action mis en place.

Vous aurez l'opportunité de jouer votre rôle dans des mandats stratégiques et à risque élevé pour l'organisation.

Vous relèverez les défis professionnels suivants :

  • Réaliser des mandats d'audit dans tous les secteurs de la Société et de ses filiales.
  • Assurer la planification, la réalisation et la rédaction du rapport.
  • Valider le fonctionnement des processus assurant que les risques sont mitigés adéquatement, et émettre des recommandations, le cas échéant.
  • Faciliter/animer des sessions de travail de groupe pour la cueillette d'informations et la validation des constats, et diriger des entrevues individuelles.
  • Maintenir des relations étroites avec les professionnels et gestionnaires concernés quant à l'avancement des travaux d'audit, aux résultats obtenus et aux solutions proposées.
  • Effectuer le suivi de l'application des plans d'action préparés par les gestionnaires à la suite de l'émission des rapports d'audit.
  • Participer à l'élaboration du plan annuel d'audit interne établi en fonction des risques.
  • Participer à l'élaboration de la reddition de compte périodique et du rapport annuel des activités d'audit interne.
  • Se conformer aux Standards de la Pratique Professionnelle de l'Audit Interne et du Code d'Éthique édictés par l'Institut des Auditeurs Internes, de la Charte d'audit interne de la Société ainsi qu'à tout autre standard professionnel applicable.

Profil recherché : 

  • Baccalauréat en administration des affaires ou en comptabilité.
  • Minimum de 7 années d'expérience pertinente.
  • Titre comptable CPA, Titre CISA ou CIA serait un atout.
  • Maîtrise du français et anglais fonctionnel.
  • Maîtriser les outils bureautiques de la suite Microsoft Office.
  • Connaissance de l'industrie de l'assurance et des services financiers, un atout.
  • Solides habiletés de rédaction.

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