Technicien, Administration

5 décembre 2018
Industries Immobilier
Catégories Comptabilité, Finance, Gestion, Consultation, Comptabilité financière, Finance d'entreprise - Trésorerie, Gestion de Propriétés, Immobilier, Gestion - Administration
Montreal, QC

Ivanhoé Cambridge développe et investit dans des propriétés, des projets et des sociétés immobilières de grande qualité, qui façonnent la trame urbaine des villes dynamiques à travers le monde. Elle le fait de manière responsable, avec une vision à long terme, afin de générer des rendements optimaux ajustés au risque. Ivanhoé Cambridge s'engage à créer des espaces vivants qui favorisent le bien-être des gens et des communautés, tout en réduisant son empreinte écologique.

Verticalement intégrée au Canada, Ivanhoé Cambridge s'associe ailleurs dans le monde à des partenaires stratégiques et à des fonds immobiliers d'envergure qui sont des chefs de file dans leurs marchés. Par l'entremise de filiales et de partenariats, elle détient une participation dans plus de 1 000 immeubles, principalement dans les secteurs résidentiel, des bureaux, des centres commerciaux, de l'industriel et de la logistique. Ses actifs s'élevaient à plus de 60 G$ CA au 31 décembre 2017. Ivanhoé Cambridge est une filiale immobilière de la Caisse de dépôt et placement du Québec (cdpq.com), l'un des plus importants gestionnaires de fonds institutionnels au Canada. Pour plus de renseignements: ivanhoecambridge.com.

Service  : Place Ville Marie

Type de poste  : Salarié

Des défis à la hauteur de vos talents!

Dans l'exécution de ses fonctions, le titulaire est responsable de la bonne gestion des revenus provenant du service à la clientèle et du stationnement ainsi que de l'ensemble des activités liées aux revenus de loyers du complexe.

De plus, la personne assiste l'administrateur immobilier dans le traitement de la documentation (baux, contrats, ententes particulières) afin de déterminer les sources de revenus autres que le loyer de base et s'assurer de mettre en place les processus d'analyse requis pour ces sources de revenus, et à cet effet :

Pour les revenus du Service à la clientèle :

Dans l'exercice de ses fonctions, la personne est responsable du processus de facturation des revenus liés aux services à la clientèle et à cet égard sera responsable, entre autres, des activités suivantes :

  • Vérifier mensuellement le rapport de validation de la facturation en vue de la facturation et/ou crédits des appels de service et faire effectuer les corrections nécessaires par l'agent du Centre de Services aux Locataires, s'il y a lieu;
  • Valider les demandes de corrections des appels de service déjà facturés et l'ensemble des étapes du processus jusqu'à la transmission de la facturation aux locataires;
  • Préparer et assurer le suivi des contrats mensuels pour le service à la clientèle tant au niveau de sa facturation (mensuelle ou au rôle des loyers) que de l'imputation du coût de ces services dans les bons comptes de dépenses;
  • Recevoir et répondre à toutes questions relatives à la facturation des différents types d'appels de service après analyse de la documentation appropriée;
  • Assister annuellement l'administrateur immobilier dans l'élaboration des budgets des coûts & ventes du service à la clientèle, ainsi que pour les revenus autres, et toute autre demande reliée au processus budgétaire.

Pour les revenus de stationnement : 

  • Vérifier l'exactitude de la facturation des stationnements entre les charges aux rôles des loyers et le rapport mensuel du gestionnaire du stationnement.  Faire la mise à jour des charges selon les dispositions des baux, lors de l'augmentation des taux de stationnement et les arrivées et les départs des locataires. Préparer et envoyer les lettres aux locataires concernant les modifications aux charges;
  • Maintenir à jour les données des baux au rôle des loyers pour les clauses de stationnement et, à cet effet, donner des instructions à la personne responsable des entrées dans le registre de loyers.

Pour les revenus du complexe : 

  • En collaboration avec le service des comptes clients, assurer la bonne marche des dossiers de collection de plus de soixante (60) jours des centres de coût bureaux et commerces.  Prendre action et faire rapport aux administrateurs immobiliers des cas problèmes et maintenir à jour les commentaires du journal des activités des comptes clients dans JDE;
  • En collaboration avec le service des comptes clients, assurer le maintien à jour des lettres de crédits bancaires.

Autres :

  • Assister l'administrateur avec les analyses d'écarts de dépenses ainsi que toute autre demande reliée au processus de gestion des dépenses;
  • Effectuer des recherches ponctuelles dans les baux en vigueur selon les demandes (exploitation, dossiers spéciaux, etc.) et en faire l'analyse;
  • Coordonner, avec les services d'exploitation, du juridique et de la gestion des risques, les dossiers de réclamations des locataires et des tiers (appels aux locataires, lettres de réclamations et suivi de la facturation);
  • Analyser, facturer et tenir à jour les dossiers de télécommunications;
  • Accomplir toutes autres tâches connexes demandées par son supérieur immédiat ou nécessitées par ses fonctions.

Connaissances et aptitudes requises

  • DEC en administration;
  • 4 à 5 ans d'expérience pertinente en gestion immobilière;
  • Excellente connaissance de Microsoft Excel;
  • Connaissance de JDE, un atout;
  • Esprit d'équipe et désir marqué d'amélioration continue de la qualité;
  • Bilinguisme;
  • Souci constant du service à la clientèle;
  • Capacité d'analyse et de résolution de problèmes;
  • Capacité démontrée à évoluer dans un environnement informatisé;
  • Entregent, dynamisme, organisation, autonomie et débrouillardise.

SI CE DÉFI VOUS INTÉRESSE, FAITES-NOUS PARVENIR SANS TARDER VOTRE CURRICULUM VITAE!

Vous avez tout à gagner

En travaillant chez Ivanhoé Cambridge, vous aurez droit à des avantages sociaux et à un régime de retraite parmi les meilleurs de l'industrie. Grâce à nos nombreux programmes axés sur la santé et le mieux-être, vous pourrez concilier travail et vie personnelle et combler votre envie d'implication sociale, tout en maintenant de saines habitudes de vie. Vous aurez de nombreuses occasions de développer vos compétences et de vous épanouir professionnellement, au Canada ou ailleurs dans le monde. Nos efforts pour créer un cadre de travail exceptionnel, où nos employés peuvent donner le meilleur d'eux-mêmes, ont valu à Ivanhoé Cambridge de figurer parmi les 50 Employeurs de choix , les100 meilleurs employeurs et les 10 cultures d'entreprise les plus admirées à travers le Canada .

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