Nous investissons dans la création d’une culture qui permet à nos employés de se sentir appréciés, pris en charge, vus et entendus. Notre approche de l’expérience employé est adaptée à vos besoins et vos ambitions :
Votre expérience inclusive : Nous nous engageons à entretenir un milieu de travail inclusif, sécurisant et digne de confiance.
Votre croissance et autonomie : Nous avons des objectifs de croissance ambitieux pour notre firme, ce qui en fait l’endroit idéal pour donner de l’élan à sa carrière.
Votre rémunération et reconnaissance : Nous attachons une grande importance à nos gens et à leur contribution – et cela se reflète dans notre rémunération et nos avantages sociaux concurrentiels, et notre culture de collaboration.
Votre bien-être, à votre façon : Nous nous efforçons de créer un environnement de travail sain et nous proposons des programmes destinés à favoriser le bien-être de nos employés.
Relevant de la directrice ou du directeur de la facturation, la ou le responsable de la facturation est chargé de superviser les activités de facturation et de recouvrement des frais d’investissement. Il ou elle supervise le travail des analystes de la facturation et assure leur formation et leur perfectionnement continus. Il ou elle participe également aux projets de facturation, collabore avec l’équipe responsable des contrôles internes et donne suite aux demandes des auditeur(-trice)s externes.
Superviser les activités et pratiques de facturation des divisions américaines et canadiennes de Fiera dans le domaine de la gestion privée et des intermédiaires financiers;
Participer de manière active et concrète aux activités de facturation et de recouvrement;
Participation active et concrète aux activités de facturation et de recouvrement;
Veiller à ce que les factures soient produites à temps et sans erreur et à ce que les états financiers de fin de mois fassent l’objet d’un rapprochement;
Examiner et approuver le calcul des frais d’investissement et les rapports de facturation préparés par les analystes de la facturation et les ressources externes;
En cas de calculs ou de factures refusés, justifier cette décision de manière concise tout en proposant des solutions de rechange à la personne qui a fait la demande;
Collaborer avec les analystes de la facturation pour garantir le recouvrement des frais d’investissement et le suivi rapide des factures impayées en consultant régulièrement le rapport chronologique des comptes débiteurs;
Superviser la préparation, le rapprochement et la comptabilisation des écritures entrées par les analystes de la facturation dans le système comptable SAP;
Vérifier si les analystes de la facturation ont bien corrigé les écritures refusées au cours de la période comptable visée;
Veiller à ce que les analystes soient à jour en matière de formation mutuelle et de transfert de connaissances pour pouvoir soumettre les frais d’investissement à des calculs complexes, analyser les écarts et effectuer les tâches de fin de mois;
Consulter les équipes internes pour régler les problèmes, élaborer des processus et entretenir une bonne collaboration;
Veiller à ce que toutes les activités de facturation respectent les exigences de contrôle du Règlement 52-109 et les procédures opérationnelles tout en observant le principe de séparation des fonctions;
Documenter les procédures de facturation nouvelles ou améliorées;
Collaborer avec la directrice ou le directeur de la facturation, l’équipe interne et les fournisseurs de systèmes externes aux projets, aux mises à niveau système et aux tests d’acceptation par l’utilisateur;
Assumer les différentes tâches et procédures confiées par la directrice ou le directeur de la facturation.
Diplôme de premier cycle en finances ou en comptabilité
7 ans + d’expérience pertinente en finances et en facturation au sein d’une firme de gestion d’actifs ou de placements, d’un fonds spéculatif, d’une banque d’affaires, d’une société d’assurance ou d’une caisse de retraite
Expérience dans le soutien ou la gestion d'équipes dans un environnement de facturation à fort volume.
Expérience professionnelle en matière de rapprochement de portefeuilles et de gestion de fonds au sein d’une firme de gestion d’actifs (un atout)
Capacité à respecter les dates limites de facturation et les dates de clôture des périodes comptables de fin de mois et de fin d’exercice
Aptitude à déléguer en donnant des instructions claires
Capacité à réaliser des analyses complexes et à produire des rapports de manière autonome
Expérience de l’encadrement et de l’évaluation de subordonné(e)s direct(e)s
Personne orientée vers le service à la clientèle interne et externe
Capacité d’adaptation et aptitude à gérer des priorités changeantes
Expérience de la prise en charge des projets d’amélioration continue nécessaires à l’optimisation des procédures opérationnelles (un atout)
Désir de travailler dans un environnement qui prône le respect et la collaboration
Maîtrise poussée d’Excel
Connaissance des systèmes SAP, Archer, APX et Electra (un atout)
Bilinguisme (maîtrise du français et de l’anglais)
#LI-Hybrid
Tous les postes au Québec (Montréal et Laval) exigent la maîtrise du français parlé et écrit. Des compétences fonctionnelles en anglais sont également requises pour répondre aux besoins de nos bureaux et de notre clientèle à l’étranger.
Fiera Capital souscrit au principe d’équité en matière d’emploi. Notre personnel constitue notre atout le plus précieux, et c’est pourquoi nous aspirons à créer un environnement inclusif et équitable où tout le monde peut réaliser son véritable potentiel.
En tant qu’employeur équitable, Fiera Capital ne traite aucun(e) employé(e) ou candidat(e) de manière discriminatoire en raison de sa race, de la couleur de sa peau, de son sexe, de son âge, de ses origines, de sa religion, de son orientation sexuelle, de son identité de genre, de son statut d’ancien combattant, de son handicap, de ses données génétiques ou de son appartenance à un autre groupe protégé à l’échelle fédérale, régionale ou locale. De plus, Fiera Capital ne tolère aucune forme de discrimination ou de harcèlement.
Toutes nos décisions de dotation, notamment les décisions d’embauche et de promotion, sont fondées sur le mérite, les compétences, le rendement et les besoins de l’entreprise. Nous sommes heureux de recevoir des candidatures de personnes qualifiées de tous les horizons. Les personnes sélectionnées pour une entrevue seront informées que des mesures d’adaptation leur seront offertes sur demande. Si l’une d’elles demande des mesures d’adaptation, Fiera Capital consultera cette personne et prendra, ou fera en sorte que soient prises, des dispositions adéquates d’une manière qui tient compte de ses besoins en matière d’accessibilité du fait de son handicap.
Nous prions les personnes candidates de faire preuve de vigilance et d’éviter de transmettre des renseignements personnels ou confidentiels au cours du processus d’embauche, sauf par l’intermédiaire de Vérifications mondiales Mintz, la plateforme sécurisée que nous utilisons pour échanger ce type de renseignements. Veuillez communiquer avec nous si vous avez des doutes ou pensez avoir été victime de manœuvres frauduleuses lors du processus d’embauche.
Veuillez noter que les titres de postes affichés peuvent différer des titres internes. En conséquence, les offres d’emploi peuvent ne pas refléter les titres des postes indiqués dans les affichages.
Nous remercions toutes les personnes candidates de leur intérêt pour une carrière chez Fiera Capital. Nous ne communiquerons qu’avec celles qui seront convoquées en entrevue.