Gestionnaire financier- Liaison (OSBL, moyenne entreprise, internationale, santé) )

14 novembre 2021
Industries Soins de santé, Assistance sociale
Catégories Comptabilité, Finance, Comptabilité financière, Consultation, Comptabilité de gestion, Analyse Financière, Comptabilité, Finance
Montreal, QC

Vous avez du talent ? êtes passionné(e) et motivé(e) ? Rejoignez nos équipes et évoluez dans un environnement stimulant et multiculturel où vous mettrez vos meilleures compétences au service de la mission marquante de la FMH !

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Relevant de la Directrice, finances et administration (F&A), le/la GESTIONNAIRE FINANCIER(E) / LIAISON joue un rôle principal dans la prestation de services de planification financière et de comptabilité afin d'appuyer la mission et les objectifs organisationnels de la FMH – et offrant une aide particulière à des départements spécifiques de la FMH.

Le/la titulaire agit à titre de conseiller auprès du Directeur, Médical et aide humanitaire [AH] et de la Directrice, Recherche et éducation [R&E] lors du processus de planification financière de leur département. Le/la gestionnaire financier(e) / liaison offre ainsi des conseils pour la gestion des coûts des projets et des contrats et un regard continu sur des activités clés dans leurs domaines respectifs.

Le/la gestionnaire / liaison appui tout au long de l'année le travail de la directrice, F&A et de la Chef, comptabilité et planification financière concernant les processus de planification financière de la FMH (budget, calendrialisaton et estimations de fin d'exercice, prévisions de 3 ans; procédures comptables de fin de mois et de fin d'exercice; préparation aux vérifications selon le besoin).

Type du poste:                temps plein; mandat de1 anrenouvelable

Lieu:                                 Siège social (centre-ville) / Covid-19 à domicile actuellement    

 . le bureau de Montréal ouvert pour le travail sur place avec directives et réglementations Covid  pleinement appliquées

Date de début:                DÈS QUE POSSIBLE (début décembre 2021 - de préférence)

Appliquer en toute confidentialité:          ***********.**********@***.***

Appliquer en toute confidentialité:          ***********.**********@***.***

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PRINCIPALES FONCTIONS ET RESPONSABILITÉS - 

  • Assumer un rôle clé dans les processus de planification financière des directeurs de l'AH et de la R&E, travaillant aux avec chacun et les membres de leur équipe dans la préparation des dossiers financiers.
  • Collabore avec les directeurs pour consulter les résultats financiers mensuels. Effectuer une analyse approfondie des écarts mensuels, trimestriels et annuels par rapport au budget et aux projections de fin d'exercice. Apporte toute question ou variation majeures à l'attention de la directrice F&A.
  • Supervise étroitement, soutient l'aspect financier des grands projets de la FMH afin de s'assurer qu'ils sont conformes aux budgets: collabore avec le directeur responsable de projets pour comprendre les écarts clés et recommander des alternatives pour atténuer les différences; informe la directrice F&A des principales conclusions.

 

  • Surveille les aspects financiers spécifiques des contrats avec les pharmaceutiques, s'assurant qu'ils sont conformes aux clauses énoncées.
  • Participe activement aux procédures comptables de fin d'exercice et à la préparation des documents d'audit pour la FMH ; aussi dans les audits des états financiers de certains départements comme l'exigent les contrats.

 

  • Offre une assistance à l'équipe comptable dans divers aspects: la préparation de documents type de planification financière  (dans Excel); la gestion des immobilisations; la préparation de calculs spécifiques (loyer, amortissement); la répartition des dépenses pour les projets inter-départements.
  • Assiste la Chef de la comptabilité dans la gestion des évaluations des ONM: communique avec les ONM, administre leurs états de compte, met à jour les cotisations annuelles et aide à l'enregistrement comptable; appui de façon générale la chef selon le besoin avec divers les processus financiers de la FMH.

Assume des responsabilités supplémentaires, accomplit d'autres tâches liées au poste tel que requis par la directrice, finances et administration.

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QUALIFICATIONS ET EXIGENCES -

  • Baccalauréat en comptabilité ou gestion financière; titre professionnel reconnu pertinent souhaitable
  • 6 - 9 ans d'expérience de travail pertinent en comptabilité et en planification financière, ainsi qu'analyse, idéalement pour un organisme sans but lucratif, une organisation internationale et/ou une organisation de taille moyenne du secteur des services de santé ou pharmaceutique
  •  
  • Compétences analytiques supérieures, avec une excellente connaissance actuelle des principes comptables généralement reconnus du Canada  
  • Connaissances avancées, capacités avec la technologie de bureau (Microsoft Office - Excel, Word, Outlook; bases de données)
  •  
  • Capable de collaborer efficacement avec d'autres groupes fonctionnels; axée sur le service, avec de solides compétences interpersonnelles, une sensibilité aux différences interculturelles; profil positif et énergétique
  •  
  • Apte à résoudre des problèmes; penseur stratégique, capable d'identifier et communiquer l'impact organisationnel d'actions et de recommandations  
  • Facilité à travailler efficacement de façon autonome; haut niveau d'initiative personnelle
  • Attentif aux détails; fiable, bien organisé, avec une capacité démontrée à prioriser et à accomplir beaucoup de travail dans des délais serrés; efficace sous stress

 

  • Compétences supérieures en communication orale et écrite en anglais (ESSENTIEL au travail quotidien l'échelle mondiale de la FMH); connaissance pratique du français, de l'espagnol et/ou d'autres langues internationales – de préférence

 

  • Légalement autorisé à vivre et à travailler au Québec, Canada; disponibilité et la volonté d'entreprendre des activités occasionnelles voyages internationaux au besoin (une fois les restrictions pandémiques levées).

 

Le salaire sera proportionnel aux antécédents et à l'expérience professionnelle. Programmes divers pour les employés.

La Fédération mondiale de l'hémophilie (FMH) est une organisation internationale à but non lucratif qui fournit un leadership mondial pour aider à sauver la vie et améliorer l'existence des personnes atteintes d'hémophilie et d'autres troubles héréditaires de la coagulation. Fondée en 1963, la FMH travaille de pair avec des organisations membres dans 147 pays, ainsi qu'un réseau de bénévoles internationaux et de professionnels de la santé afin de maintenir sa mission de «soins pour tous».

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S'il vous plaît envoyer en toute confidentialité, un CV anglais (de préférence) ET lettre de motivation IMMÉDIATEMENT à:

E : ***********.**********@***.***

 

Fédération mondiale de l'hémophilie / The World Federation of Hemophilia - http://www.wfh.org  Montréal, Qc H3G 1T7

Facebook : https://www.facebook.com/wfhemophilia

Twitter : https://twitter.com/wfhemophilia

LinkedIn: https://www.linkedin.com/company/world-federation-of-hemophilia

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Nous remercions tous les candidats de leur intérêt, mais seuls les candidats(tes) présélectionnés seront contactés.

 

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