Directrice - directeur des services administratifs

14 février 2020
Industries Recrutement, Services d'emploi
Catégories Comptabilité, Finance, Comptabilité financière, Finance d'entreprise, Trésorerie, Valeurs mobilières, Gestion de portefeuille, Comptabilité de gestion, Gestion, Administration
Montreal, QC

En tant que CPA, aimeriez-vous œuvrer dans un milieu où toutes les décisions financières sont prises en considérant l'aspect humain ? Alors ce poste pourrait vous convenir !

Les Sœurs de la Présentation de Marie du Québec recherche une directrice ou directeur des services administratifs (DSA) pour son administration provinciale située sur la rue Bélanger à Montréal.

Sous l'autorité fonctionnelle de la trésorière provinciale et l'autorité hiérarchique du Conseil provincial, le titulaire élabore et met en œuvre les procédures, les politiques et les systèmes dans le but d'assurer l'administration et la gestion des ressources financières, matérielles, humaines et informationnelles (affaires temporelles) de la Province, de ses corporations ainsi que de ses œuvres et projets à l'étranger et ce, conformément aux orientations établies par le Conseil provincial et en accord avec la mission et les valeurs de la Congrégation.

En collaboration avec la trésorière provinciale, il planifie, organise, dirige, contrôle et évalue les activités des services administratifs (comptabilité, trésorerie, finances, suivi des contrats de services et d'assurances, paye, achats, approvisionnements et immobilisation). Il assure la préparation des budgets, des états financiers, des états récapitulatifs et des autres rapports d'analyse de gestion financière de la Province, de ses corporations et de ses régions (Cameroun et Pérou). Il doit rendre des comptes à la trésorière provinciale et aux membres du Conseil provincial concernant les fonctions et les mandats dont la responsabilité lui est confiée.

Exigences

  • Baccalauréat en administration des affaires, option comptabilité ou finances.
  • Titre comptable de CPA (CMA-CGA).
  • Diplôme de deuxième cycle en gestion est un atout.
  • Expérience minimale de dix (10) années dans la gestion des ressources financières et matérielles dont cinq (5) ans dans un poste de direction dans un domaine tel que les communautés religieuses, l'éducation, la santé sociale, le communautaire, la philanthropie ou tout autre domaine connexe.
  • Maîtrise des principes comptables des organismes de bienfaisance à but non lucratif ainsi que des étapes de comptabilisation des faits et des opérations.
  • Connaissance des lois relatives aux organismes de bienfaisance.
  • Expérience et aptitude pour la gestion financière, budgétaire, immobilière et pour la gestion des ressources humaines.
  • Maîtrise du français et de l'anglais.
  • Maîtrise de l'espagnol ou du portugais est un atout.

Vous désirez œuvrer dans un milieu humain et respectueux alors faites parvenir votre curriculum vitae par courriel en indiquant le numéro de concours SPM-01 avant le 25 février 2020 à l'adresse courriel suivante : *******.*************@****.***

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