Directeur(trice) Impartition Comptable et Financière

11 décembre 2017
Catégories Comptabilité financière, Gestion - Administration, Valeurs mobilières - Gestion de portefeuille
Montreal, QC

NOTRE CABINET

Situé en plein cœur du centre-ville de Montréal, Demers Beaulne est un cabinet de comptables professionnels agréés indépendant et un partenaire d'affaires privilégié des entrepreneurs québécois depuis plus de 35 ans. Aujourd'hui, les associés et près de 130 collaborateurs passionnés forment une équipe dynamique et professionnelle pouvant répondre aux besoins les plus diversifiés de sa clientèle. L'approche personnalisée avec nos clients et partenaires d'affaires, notre intégrité professionnelle ainsi qu'un solide sentiment d'appartenance de notre équipe font partie des facteurs qui ont contribué à faire de notre cabinet un chef de file dans son domaine.

PROFIL DU POSTE

Au sein de l'équipe d'impartition comptable et financière, vous serez autonome et en mesure de planifier, organiser et diriger les mandats d'impartition comptable. Personne ressource importante à la progression du personnel assigné à ces dossiers, ce travail nécessite également différentes interactions aussi bien avec les directeurs et les associés que directement avec la clientèle.

Afin de se tenir à jour en certification, en fiscalité et dans tous les champs d'activités à couvrir pour notre
clientèle, vous recevrez un programme de formation des plus stimulants.

APERÇU DES PRINCIPALES RESPONSABILITÉS

Gestionnaire d'un portefeuille de client relativement aux aspects comptables et administratifs :

  • Réviser des dossiers de comptabilité ainsi que des états financiers mensuels;
  • Effectuer un examen critique des états financiers et faire des recommandations;
  • Assister la clientèle relativement aux lois sociales et fiscales;
  • Participer à l'élaboration des estimés de coûts, à la facturation et à l'assignation des dossiers;
  • Peut agir comme contrôleur à distance pour des mandats dont le contexte est relativement complexe ;
  • Réviser des dossiers d'avis aux lecteurs, des états financiers et des déclarations fiscales corporatives.

QUALIFICATIONS ET COMPÉTENCES REQUISES

  • Études pertinentes en comptabilité;
  • Au moins 10 années d'expérience générale en comptabilité dont un minimum de quatre années dans un poste similaire;
  • Expérience en cabinet;
  • Posséder l'expérience et des compétences reconnues en gestion d'équipe: coaching, mobilisation,
    encadrement et développement des compétences;
  • Posséder d'excellentes connaissances des logiciels comptables (tel que Acomba, Simple comptable et des
    logiciels MS Office);
  • Connaissances des logiciels Taxprep et Caseware ;
  • Aisance à travailler sous pression tout en respectant les échéances et engagements;
  • Bilinguisme (oral et écrit).
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