Directeur(rice), ventes de produits de gestion de patrimoine (secteur de Montreal centre-ville et Rive-sud)

3 mai 2025
Industries Banques, Assurances, Services financiers
Catégories Analyse Financière,
Télé-travail
Montreal, QC • Temps plein

Vous êtes unique, comme le sont votre parcours, votre expérience et votre façon de voir les choses. Ici, on vous encourage et on vous motive à donner le meilleur de vous-même, et on vous donne les moyens de le faire. Vous travaillerez avec des collègues dynamiques - experts dans leur domaine - qui sont impatients de partager leurs connaissances avec vous. Vous aurez des gestionnaires inspirants qui vous aideront à développer votre potentiel et à atteindre de nouveaux sommets. Chaque jour, vous aurez de nouvelles occasions de rendre la vie de nos Clients plus radieuse - ils sont au cœur de tout ce que nous faisons. Découvrez comment vous pouvez faire une différence dans la vie des gens, des familles, des collectivités - ici et partout dans le monde.

Description de poste:

Une occasion formidable attend une ou un leader en ventes motivé et ambitieux qui saura produire des résultats auprès de l'une des sociétés de gestion d'actifs les plus avant-gardistes du Canada.

Ce poste à l'externe fait partie de la distribution des produits de gestion de patrimoine au sein des opérations de Placements mondiaux Sun Life (PMSL). PMSL allie la solidité de la Sun Life aux meilleures capacités de gestion d'actifs afin d'offrir une gamme de solutions de placement unique de niveau international.

Nous proposons un salaire de base compétitif doté d'un plan de rémunération variable dynamique qui récompense le rendement sur la base de résultats de vente exceptionnels.

Les fonctions

  • Organiser des réunions en face à face avec les principaux conseillers et membres de l'équipe - y compris, mais sans s'y limiter, fournir un leadership éclairé, la gestion de la pratique et l'analyse du portefeuille pour promouvoir la gamme de produits de PMSL
  • Atteindre les objectifs de vente et de rétention du patrimoine, pour tous les produits (fonds communs de placement, fonds distincts, rentes) en tirant parti de votre relation établie tout en prospectant de nouvelles relations avec les conseillers.
  • Concevoir et mettre en œuvre une expérience sans pareil pour les conseillers, par le biais de réunions de ventes et de séminaires pour les investisseurs.
  • Représenter et promouvoir Placements mondiaux Sun Life dans la communauté financière locale en tissant des relations professionnelles solides avec des conseillers et des associations de l'industrie.
  • Créer et mettre en place un plan complet de convergence des territoires.

Stratégies de vente

  • Faire croître les ventes et les parts de marché en préparant et en mettant en œuvre un plan d'affaires stratégique.
  • Repérer les occasions de vente grâce aux partenariats en place ou à de nouveaux partenariats.
  • Surveiller les tendances du marché, la concurrence et les développements du secteur pour développer des stratégies de vente et identifier de nouvelles opportunités d'affaires.

Travail d'équipe et leadership

  • Fournir un leadership au représentant des ventes de patrimoine et au coordonnateur des ventes de patrimoine internes.
  • Cultiver une ambiance positive et un bon esprit d'équipe et de collaboration au sein de l'équipe régionale.
  • Collaborer avec le vice-président régional et ses directeurs, ventes de produits de gestion de patrimoine pour définir, promouvoir et communiquer les meilleures pratiques.

Qu'est-ce qui vous motive?

  • Vous n'avez qu'une idée en tête : aider les conseillers en placement, les écouter, les mobiliser et agir pour leur compte.
  • Vous voyez grand : vous avez la curiosité de découvrir comment appliquer l'approche agile pour produire des résultats positifs pour l'entreprise.
  • Le travail d'équipe, c'est votre credo : vous aimez accomplir des choses à plusieurs.
  • Vous assumez vos responsabilités et trouvez des solutions en vous concentrant sur ce qui compte.
  • Vous faites bien les choses, travaillez avec intégrité et n'hésitez pas à vous exprimer.
  • Vous faites profiter les autres de votre humanité : vous nous aidez à bâtir un milieu de travail diversifié et inclusif pour tout le monde.

Les aptitudes pour réussir

  • Au minimum 3 à 5 ans d'expérience en ventes auprès de l'OCRCVM ou dans le secteur des services de courtage complet.
  • Bilinguisme (français, anglais, tant à l'oral qu'à l'écrit) nécessaire en raison des interactions fréquentes avec des collègues ou partenaires internes anglophones et francophones à l'échelle canadienne ou mondiale.
  • Diplôme universitaire ou expérience équivalente dans le secteur.
  • Comportement axé sur les ventes et aptitudes confirmées en matière d'atteinte des objectifs de vente et d'augmentation de la part de marché
  • Aptitudes manifestes en réseautage, en communication et en présentation.
  • Solide connaissance des fonds communs de placement, des produits d'investissement et des marchés financiers.
  • Connaissance de l'industrie de la gestion de patrimoine, de nos concurrents et de leurs produits et services, y compris la segmentation et les tendances du marché.
  • Habileté à analyser des renseignements sur la vente pour concevoir des programmes d'encouragement à la vente ciblée et en analyser la rentabilité.
  • Titre de Chartered Financial Analyst (CFA), de planificateur financier (Pl. Fin.), de Certified Financial Planner (CFP) ou de gestionnaire de placements agréé (CIM), un atout

Les avantages pour vous

  • Structure salariale compétitive
  • Grâce à notre programme spécial de sabbatique, vous pouvez prendre jusqu'à 6 semaines de congé tous les 5 ans
  • Ancré à notre raison d'être, notre plan de durabilité comprend trois piliers. Ce sont les domaines où nous pouvons avoir le plus d'impact sur la société : accroître la sécurité financière, encourager un mode de vie sain et promouvoir les placements durables.
  • Nous sommes fiers de faire partie de la liste des meilleurs lieux de travail au pays en 2024 selon Great Place to Work.
  • Nous avons aussi été nommés parmi les meilleurs lieux de travail pour les femmes et les meilleurs lieux de travail avec les équipes de direction les plus fiables

L'échelle du salaire de base est pour l'emplacement principal du poste affiché. Elle peut varier selon l'emplacement du candidat sélectionné et d'autres facteurs. En plus du salaire de base, les employés admissibles de la Sun Life participent à différents programmes de rémunération incitative, dont le montant octroyé est discrétionnaire et dépend du rendement de l'employé et de la compagnie. Certains postes de vente participent à des programmes de rémunération incitative basés sur les résultats de vente individuels ou de groupe.

Depuis toujours, la diversité et l'inclusion sont au cœur des valeurs de la Sun Life. Nous croyons qu'un effectif diversifié, aux points de vue variés et aux idées créatives, est avantageux pour nos Clients, pour les collectivités où nous exerçons nos activités et pour nous tous, en tant que collègues. Nous accueillons avec enthousiasme les candidatures de personnes compétentes provenant de tous les horizons.

Les personnes handicapées ayant besoin de mesures d'adaptation pour présenter leur candidature et celles qui doivent consulter les offres d'emploi dans un autre format peuvent envoyer leur demande par courriel à l'adresse thebrightside@sunlife.com.

Nous sommes fiers d'être une organisation hybride qui offre aux employés le choix et la flexibilité de travailler au bureau ou à distance, selon les besoins de l'entreprise, ceux des Clients et les vôtres! Nous offrons plusieurs options de travail selon les exigences du poste et les besoins individuels. N'hésitez pas à en discuter pendant le processus de sélection.

Nous remercions toutes les personnes qui auront manifesté leur intérêt pour ce poste. Nous ne communiquerons qu'avec celles retenues pour une entrevue.

Échelle salariale:

105,000/105 000 - 180,000/180 000

Catégorie d'emploi:

Ventes - SIP

Fin de l'affichage:

02/07/2025
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