Directeur principal, Marque & Communications

19 avril 2024
Industries TI: Logiciel
Catégories Consultation,
Télé-travail
Montreal, QC • Temps plein
*** English Version Below ***

Les voyages vont bien au-delà de leur destination ; ils sont tissés de chaque souvenir que l'on crée en chemin. Notre engagement consiste à redéfinir l'avenir du voyage en collaborant avec plus de 200 compagnies aériennes, établissements hôteliers, sociétés de croisières, réseaux ferroviaires pour voyageurs et services financiers, dans le but de créer de nouvelles sources de revenus significatives grâce à des expériences client exceptionnelles. Fondés sur nos valeurs fondamentales d'ambition, d'innovation et de collaboration, nous sommes constamment poussés à repousser les limites, à surpasser les attentes et à exploiter le meilleur de chacun. Nous favorisons une culture qui repose sur la conviction que notre force réside dans notre unité, travaillant ensemble pour bâtir un avenir extraordinaire dans l'univers du voyage. Joignez-vous à nous pour transformer les voyages quotidiens en expériences véritablement extraordinaires.

À PROPOS DU POSTE:
Nous recherchons un directeur principal expérimenté en Marque & Communications pour diriger et inspirer notre équipe Marque & Communications et positionner Plusgrade en tant que leader mondial des revenus auxiliaires. Relevant directement du directeur, Marque & Communications, ce rôle est essentiel pour façonner notre identité de marque et garantir des stratégies de communication impactantes qui alimentent la croissance.

Le directeur principal, Marque & Communications sera responsable de la gestion d'une équipe de professionnels de la marque et des communications, axée sur l'élévation de la marque Plusgrade auprès des publics cibles B2B. Cette personne sera chargée de mettre en œuvre des initiatives de stratégie de marque sur nos canaux détenus, partagés et payants, de créer des stratégies de contenu sponsorisé, de superviser nos événements et conférences sectoriels, et de fournir du contenu qui génère des leads pour nos équipes commerciales, tout en veillant à ce que le message de l'entreprise soit en phase avec notre identité de marque et résonne auprès des publics cibles.

Sous la direction du directeur de la marque & communications et avec la participation de votre équipe, vous devrez :

• Diriger et encadrer une équipe performante de Marque & Communications, en favorisant une culture d'amélioration continue.
• Développer et exécuter une stratégie complète de contenu B2B alignée sur les objectifs stratégiques, en exploitant les canaux détenus, partagés et payants.
• Mettre en œuvre des stratégies de contenu sponsorisé pour améliorer la visibilité de la marque, l'engagement et la génération de leads pour nos équipes de développement commercial.
• Veiller à ce que tout le contenu soit conforme à nos piliers et valeurs de marque, en maintenant un récit cohérent.
• Utiliser les insights sur le public pour façonner la création de contenu et établir des KPI de mesure.
• Collaborer étroitement avec notre équipe créative et des agences/freelancers externes pour produire un contenu convaincant.
• Rester informé des meilleures pratiques et outils en matière de marque et de communication dans l'industrie, en veillant à ce que l'équipe génère des actifs exceptionnels pour chaque canal et médium et en tirant parti des technologies nouvelles et émergentes telles que l'IA pour rationaliser les processus.
• Être notre principal ambassadeur de marque, en communiquant comment notre identité de marque et nos logos doivent être utilisés dans divers endroits (interne, externe, par unité commerciale),et en connaissant nos directives de marque sur le bout des doigts.
• Travailler en étroite collaboration avec notre équipe de conception pour garantir que nos directives et les actifs associés soient à jour, organisés et clairement communiqués à l'entreprise. Travailler de manière transversale avec un large éventail de parties prenantes internes et externes pour sourcer et créer du contenu, développer et entretenir des relations solides.


VOUS ÊTES UNE PERSONNE AVEC:
• Environ 7 ans d'expérience en marque & communications, marketing ou gestion de contenu.
• Une expérience avérée dans le développement et l'exécution de stratégies de contenu B2B sur plusieurs canaux.
• De solides compétences en leadership avec un historique de gestion d'équipes performantes.
• Excellentes compétences en communication écrite et verbale.
• Hautement organisé avec la capacité de gérer plusieurs projets simultanément.
• Compétences bonus : expérience en SaaS B2B, familiarité avec les industries de la fidélisation, du voyage ou de la technologie.


CE QUE VOUS AIMEREZ CHEZ NOUS:
🏦 REER de contrepartie
🏥 Plans de santé complets
📅 Programme de congés payés flexible
✈️ Allocation d'expérience de voyage
🧘 Crédit annuel pour bien-être
🥗 Événements d'équipe et déjeuners mensuels
💻 Allocation pour des fournitures de bureau / transport
🌅 Programme de travail à distance
🍼 Programme de prime de congé parental
🌍 Passeport pour l'aventure

NOTRE PROCESSUS:
Plusgrade est un employeur offrant des chances égales et s'engage à fournir un processus de recrutement accessible. Nous accueillons les candidatures de toutes les personnes qualifiées et nous sommes engagés à offrir des opportunités d'emploi égales, quel que soit l'identité ou l'expression de genre, la race, l'origine ethnique, la croyance, le lieu d'origine, l'âge, le sexe, l'état civil, le handicap physique ou mental, l'orientation sexuelle et toute autre catégorie protégée par la loi. Sur demande, nous fournirons un hébergement pour les candidats handicapés.

Nous croyons en la diversité et l'inclusivité, c'est pourquoi notre processus d'entrevue est conçu pour offrir une expérience de candidat positive et garantir que chaque candidat est évalué de manière égale. Toutes les candidatures seront examinées par notre équipe de talents et le ou les candidats retenus passeront par le processus de recrutement suivant:

• Entrevue téléphonique avec le recruteur
• Entrevue avec le responsable de l'embauche
• Test pratique à domicile ou exercice de codage à distance (le cas échéant)
• Entrevue en équipe

Tous les candidats recevront des commentaires, qu'ils réussissent ou non toutes les étapes de notre processus d'entrevue. Toutes vos informations seront confidentielles.

Travel is not just about the destination; it's about every memory made along the way. We are dedicated to shaping the future of travel by partnering with 200+ airline, hospitality, cruise, passenger rail, and financial services companies to create new, meaningful revenue streams through incredible customer experiences. Rooted in our core values of being ambitious, innovative, and collaborative, we are driven to continuously raise the bar, exceed expectations, and bring out the best in everyone, fostering a culture where we believe we are better together, working towards an extraordinary future in travel. Come help us transform everyday travel into extraordinary experiences.

ABOUT THE ROLE:
We're in search of a seasoned Senior Manager, Brand & Communications to lead and inspire our Brand & Communications team and drive Plusgrade's positioning as a global ancillary revenue leader. Reporting directly to the Director, Brand & Communications, this role is pivotal in shaping our brand identity and ensuring impactful communication strategies that fuel growth.

The Senior Manager, Brand & Communications will be responsible for managing a team of brand and communications professionals, focused on elevating the Plusgrade brand with target B2B audiences. This person will be responsible for implementing brand strategy initiatives across our owned, shared, and paid channels, creating sponsored content strategies, overseeing our industry events and conferences, and delivering content that drives leads for our sales teams, all while ensuring that the company's messaging aligns with our brand identity and resonates with target audiences.

With the leadership of the Director of Brand & Communications and the participation of your team, you will:

• Lead and mentor a high-performing Brand & Communications team, fostering a culture of continuous improvement.
• Develop and execute comprehensive B2B content aligned with strategic objectives, leveraging owned, shared, and paid channels.
• Implement sponsored content strategies to enhance brand visibility, engagement, and lead generation for our business development teams.
• Ensure all content aligns with our brand pillars and values, maintaining a consistent narrative.
• Utilize audience insights to shape content creation and establish measurement KPIs.
• Collaborate closely with our Creative Team and external agencies/freelancers to deliver compelling content.
• Stay updated on branding and communications best practices and tools in the industry, ensuring the team generates exceptional assets for each channel and medium and leveraging new and emerging technologies such as AI to streamline processes.
• Be our lead brand ambassador, communicating how our brand identity and logos should be used in various locations (internal, external, by business unit), and knowing our brand guidelines inside and out. Work closely with our Design team to ensure our guidelines and associated assets are up-to-date, organized, and clearly communicated to the business.
• Work cross-functionally with a wide range of internal and external stakeholders to source and create content, developing and maintaining strong relationships.


YOU ARE SOMEONE WITH:
• Approximately 7 years of experience in brand & communications, marketing, or content management.
• Proven experience in developing and executing B2B content strategies across multiple channels.
• Strong leadership skills with a track record of managing high-performing teams.
• Excellent written and verbal communication skills.
• Highly organized with the ability to manage multiple projects simultaneously.
• Bonus skills: B2B SaaS experience, familiarity with loyalty, travel, or tech industries.


WHAT YOU'LL LOVE ABOUT US:
🏦 RRSP/401(k) Matching
🏥 Comprehensive Health Plans
📅 Flexible Paid Time Off
✈️ Travel Experience Credit
🧘 Annual Wellness Credit
🥗 Team Events and Monthly Lunches
💻 Home Office/Commuter Credit
🌅 Work From Anywhere Program
🍼 Parental Leave Top Up
🌍 Adventure Pass

OUR PROCESS:
Plusgrade is an equal-opportunity employer and is committed to providing an accessible recruitment process. We welcome applications from all qualified individuals and are committed to equal employment opportunities regardless of gender identity or expression, race, ethnic origin, creed, place of origin, age, sex, marital status, physical or mental disability, sexual orientation, and any other category protected by law. Upon request, we will provide accommodation for applicants with disabilities.

We believe in diversity and inclusivity and that is why our interview process is designed for a positive candidate experience and to ensure every candidate is evaluated equally. All applications will be reviewed by our Talent Team and the successful candidate(s) will go through the following recruitment process:

• Recruiter Phone Interview
• Hiring Manager Interview
• Take-home Assessment or remote coding exercise (if applicable)
• Team Interview

All candidates will be provided with feedback regardless if they pass or didn't pass any of our interview stages. All your information will be kept confidential.

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