Directeur ou directrice de solutions 1

23 mars 2021
Catégories Consultation, Gestion, Consultation
Montreal, QC

Type de poste : Permanent
Lieu principal : Montréal, Québec, Canada
Emplacements additionnels : Gatineau; Montréal; Ville de Québec

Approfondissez vos connaissances grâce au mentorat d’experts et à du coaching au travail.
Travaillez avec vos clients pour résoudre leurs problèmes les plus complexes.
Soyez habilité à diriger des projets et à avoir une influence auprès de vos clients, au sein de votre collectivité et au bureau.

Vous êtes un leader chevronné dans la mise en œuvre de technologies et avez à cœur de former la prochaine génération de concepteurs et de développeurs de solutions? Dans l’affirmative, ce poste est pour vous!

À quoi ressemblera votre journée type

En tant que directeur ou directrice de solutions, vous aiderez des organisations de premier plan à assurer la conception, la mise en œuvre et le maintien de solutions de services de contenu en exerçant un leadership auprès des équipes de prestation du Centre de développement canadien (CDC).

Vous jouerez un rôle déterminant dans la mise en place des capacités du Centre de développement en dirigeant et en faisant croître l’équipe de concepteurs, de développeurs, d’administrateurs et d’analystes techniques, et tirerez parti de votre expertise technique pour diriger la conception, la mise en place, les essais et l’exploitation de solutions de gestion des renseignements des clients comportant la plus grande valeur et le plus grand risque.

Dans ce rôle, vous utiliserez vos connaissances sur les technologies de pointe et l’exécution pour soutenir la définition de l’étendue des éléments techniques des projets de clients, en plus de superviser et de coordonner les aspects liés à la prestation dans le cadre de projets de mise en œuvre de solutions de services de contenu, de migration de contenu et d’intégration avec les principales applications.

Vous êtes un communicateur actif et efficace, et maîtrisez la collaboration avec les clients, tout en motivant et en encadrant les équipes techniques afin d’assurer des résultats et des livrables de qualité.

Renseignements sur l’équipe

Nous concevons et mettons en œuvre des solutions de services de contenu pour aider les clients à gérer leurs renseignements comportant la plus grande valeur et le plus grand risque. Nous avons recours à la technologie et à la créativité pour permettre aux clients et aux employés de disposer de l’information dont ils ont besoin pour être productifs à l’ère numérique.

En adoptant une approche centrée sur l’humain pour imaginer, mettre en œuvre et exploiter des solutions de gestion du contenu, nous aidons nos clients à façonner leurs activités en fonction des moments qui comptent le plus.

Assez parlé de nous, parlons de vous

Vous correspondez au profil recherché?

  • Vous cumulez au moins sept années d’expérience en exécution technique dans des postes de plus en plus élevés; vous possédez de l’expérience en tant que chef d’équipes de petite à moyenne taille.
  • Vous possédez de l’expérience concrète dans un rôle nécessitant une interaction directe avec les clients, ainsi que dans la gestion d’échéanciers de projets, la gestion de problèmes et de risques, et la communication avec des responsables et leaders de projet.
  • Vous êtes un mentor et un leader respecté, capable de fournir des conseils techniques aux membres de l’équipe.
  • Vous possédez des connaissances techniques et fonctionnelles sur la modélisation de l’information et des données, les architectures de solutions (sur les plans conceptuel, logique et physique) et l’élaboration d’architectures d’information (p. ex., taxonomie et métadonnées).
  • Vous avez acquis de l’expérience dans la mise en œuvre de solutions d’entreprise liées à diverses technologies (citons, à titre d’exemple, Java, .NET, PowerShell, bases de données SQL ou relationnelles, et systèmes d’exploitation sur serveurs Windows ou Linux).
  • Vous possédez de l’expérience en conception d’outils et de processus de migration, et en migration de contenu et de données entre les systèmes à l’aide de diverses techniques, y compris des outils ETL, le scriptage et les outils de chargement.

Éléments souhaitables :

  • De l’expérience professionnelle liée aux plateformes, solutions et technologies de services de contenu, telles qu’OpenText Content Suite, Microsoft 365, Alfresco, OpenText Documentum et IBM FileNet;
  • Des certifications dans au moins une plateforme de GDE (gestion du contenu d’entreprise);
  • De l’expérience en matière de technologies infonuagiques telles qu’AWS, Google Cloud, Azure, idéalement accompagnée d’une certification;
  • De l’expérience en gestion de produits ou programmes techniques.

Pourquoi Deloitte?

Amorcez votre carrière au sein de l’unique cabinet, qui vous permet d’avoir une influence beaucoup plus importante que vous l’auriez cru possible. Par les possibilités illimitées qu’il présente dans tous les domaines et par sa culture qui vise à soutenir et à former nos gens pour qu’ils atteignent leur plein potentiel, Deloitte est l’unique cabinet qui vous offre des occasions d’apprentissage, de croissance, de création, de maillage et de leadership. Pour ce faire, nous prenons envers vous les trois engagements suivants :

  • Vous exercerez votre leadership à tous les niveaux : nous formons les meilleurs leaders au monde afin que vous puissiez avoir plus rapidement l’influence marquante que vous désirez.
  • Vous pourrez travailler à votre façon : nous vous donnons la flexibilité requise pour travailler quand vous en avez besoin et à votre façon, et nous vous offrons les espaces novateurs, les ententes et la mentalité qui vous aideront à connaître un succès phénoménal.
  • Vous vous sentirez inclus et inspiré : nous créons un profond sentiment d’appartenance qui vous amène à être totalement vous-même au travail.


La balle est dans votre camp

L’idée de travailler pour l’unique cabinet vous tente?

Chez Deloitte, nous avons à cœur de faire des affaires de manière inclusive – cela commence par une diversité parmi les collègues de toutes les compétences! Nous vous encourageons à communiquer avec nous à accessiblecareers@deloitte.ca si vous avez besoin d’un accommodement dans le cadre du processus de recrutement ou si vous voulez obtenir la présente offre d’emploi sous une autre forme. Nous serons heureux d’avoir de vos nouvelles!

Votre candidature sera évaluée en conformité avec les Normes mondiales de Deloitte en matière de talents. Nous avons conçu ces normes pour fournir une expérience client Deloitte exceptionnelle et uniforme partout dans le monde.

Postuler maintenant !

Réseau d'emplois Jobs.ca

#