Directeur - directrice des services administratifs

26 mai 2023
Date d’expiration prévue : 24 juin 2023
Catégories Finance d'entreprise, Trésorerie, Comptabilité financière, Comptabilité de gestion, Gestion, Administration,
Montreal, QC • Temps plein

Aimeriez-vous œuvrer dans un milieu où toutes les décisions financières sont prises en considérant l’aspect humain ? Alors ce poste pourrait vous convenir !

La Congrégation de Sainte-Croix recherche une directrice ou directeur des services administratifs (DSA) pour son administration provinciale située sur la rue Piedmont à Montréal.

Sous l’autorité du supérieur provincial et de son conseil, la personne titulaire du poste élabore et met en œuvre les procédures, les politiques et les systèmes dans le but d’assurer l’administration et la gestion des ressources financières, matérielles, humaines et informationnelles (affaires temporelles) de la Province canadienne de la Congrégation de Sainte-Croix, du Fonds Basile-Moreau et des Missions Sainte-Croix.

La personne planifie, organise, dirige, contrôle et évalue les activités des services administratifs (comptabilité, trésorerie, finances, suivi des contrats de services et d’assurances, paye, achats, approvisionnements et immobilisation). Il assure la préparation des budgets, des états financiers, des états récapitulatifs et des autres rapports d'analyse de gestion financière de la Province et de ses corporations actives.  La personne doit rendre des comptes au supérieur provincial et aux membres du conseil concernant les fonctions et les mandats dont la responsabilité lui est confiée.

Ce poste est en présentiel avec un horaire de quatre (4) jours semaine (28 heures par semaine)

 

Exigences

  • Baccalauréat en administration des affaires, option comptabilité ou finances.
  • Titre comptable de CPA (un atout)
  • Expérience minimale de dix (10) années dans la gestion des ressources financières et matérielles dont cinq (5) ans dans un poste de direction dans un domaine tel que les communautés religieuses, l’éducation, la santé sociale, le communautaire, la philanthropie ou tout autre domaine connexe.
  • Maîtrise des principes comptables des organismes de bienfaisance à but non lucratif ainsi que des étapes de comptabilisation des faits et des opérations.
  • Connaissance des lois relatives aux organismes de bienfaisance.
  • Maîtrise du français et de l’anglais.
  • Lieu de travail : 4901 rue Du Piedmont à Montréal, H3V 1E3. (Arrondissement Côte-des-Neiges à proximité de l'Oratoire Saint-Joseph)

Vous désirez œuvrer dans un milieu humain et respectueux alors faites parvenir votre curriculum vitae par courriel avant le 9 juin 2023 à l’adresse courriel suivante : **.*******@*************.***

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