Directeur de Marché Régional - Financement de Franchise - Grandes Entreprises

19 avril 2024
Industries Banques, Assurances, Services financiers
Catégories Financement, Investissement, Fusion & Acquisition
Montreal, QC • Temps plein

Adresse:

105 rue St-Jacques O

Groupe de famille d'emplois:

Vente et service - Serv entr

Faciliter la prise de décision et l'analyse de tous les types de renseignements sur le crédit afin d'appuyer les décisions et les processus liés au crédit pour la Banque. Maintenir et promouvoir un environnement axé sur le service à la clientèle afin de répondre aux besoins et aux attentes des clients et de les dépasser. Il prend des décisions et formule des recommandations en ce qui a trait au crédit, conformément à de solides principes d'octroi de crédit et aux normes et méthodes de la Banque.

  • Établir des initiatives de vente croisée pour accroître la pénétration auprès des clients.
  • Appliquer une expertise approfondie à l'égard des produits, des processus et des systèmes de la Banque et résoudre les problèmes de manière efficace pour offrir une expérience client de grande qualité.
  • Au besoin, coordonner la conclusion avec le service de conclusion de prêts, les clients et les avocats.
  • Agir à titre de personne-ressource au quotidien concernant les transmissions hiérarchiques pour s'assurer que les attentes des clients sont satisfaites ou dépassées.
  • Agir comme conseiller de confiance pour le secteur d'activité ou le groupe d'exploitation attitré.
  • Utiliser sa capacité d'influence et de négociation pour atteindre les objectifs d'affaires.
  • Recommander des solutions et les mettre en œuvre en s'appuyant sur l'analyse des problèmes et les répercussions pour l'organisation.
  • Effectuer des analyses et des évaluations indépendantes pour résoudre les problèmes stratégiques.
  • Participer à l'établissement des priorités d'affaires et de l'ordre de réalisation de la stratégie du secteur d'activité ou du groupe d'exploitation.
  • Agir à titre d'expert en la matière principal pour les parties prenantes internes et externes.
  • Participer à l'élaboration de modèles financiers et d'autres outils d'analyse pour aider les clients à évaluer la structure du capital.
  • Concevoir et produire des rapports réguliers et ponctuels, ainsi que des tableaux.
  • Se tenir au courant des tendances en matière de financement dans les marchés des clients cibles et communiquer ces renseignements aux membres de l'équipe.
  • Diriger ou participer à l'établissement d'un plan de communication conçu pour avoir une influence positive ou modifier les comportements; créer des messages personnalisés et choisir les circuits de distribution qui conviennent.
  • Superviser la préparation d'une correspondance reliée au crédit concise et réfléchie.
  • Coordonner la préparation des propositions de crédit et des présentations aux clients éventuels en s'efforçant de maximiser la pénétration et les rendements.
  • Négocier des transactions avec les clients et fournir une expertise en matière de structuration de transactions.
  • Superviser la documentation et la surveillance continue des actifs et du rendement des clients.
  • Au besoin, gérer le flux de travail d'autres analystes en harmonisant les tâches avec les objectifs du service.
  • Fournir une analyse financière et une évaluation des risques exactes concernant les clients nouveaux et actuels.
  • Collaborer avec les parties prenantes internes pour obtenir des renseignements précis et détaillés sur les clients.
  • Développer des renseignements sur le crédit pour prendre des décisions de crédit concernant les nouveaux prêts, les renouvellements et les prolongations de prêts.
  • Aider à la négociation des modalités de toutes les décisions prises dans le cadre d'interactions par téléphone et par courriel avec les clients.
  • Préparer un sommaire, présenter les faits et donner son opinion sur la solvabilité.
  • Minimiser l'exposition au risque de BMO en se conformant aux politiques et aux procédures internes de crédit en ce qui a trait aux décisions de crédit.
  • Formuler des commentaires quant à la planification et à la mise en œuvre des programmes opérationnels.
  • Établir des relations efficaces avec les parties prenantes internes et externes.
  • Se concentrer principalement sur un secteur d'activité ou un groupe d'exploitation au sein de BMO; adopter au besoin une orientation plus large à l'échelle de l'organisation.
  • Offrir des conseils spécialisés, de l'aide en matière d'analyse et du soutien technique.
  • Faire preuve de jugement pour repérer les problèmes, en déterminer les causes et les résoudre en respectant les limites établies.
  • Travailler de façon indépendante et gérer régulièrement des situations non courantes.
  • Des tâches et des responsabilités plus larges peuvent être attribuées au besoin.

    Qualifications :

  • Généralement de cinq à sept années d'expérience professionnelle pertinente avec diplôme d'études postsecondaires dans un domaine connexe, ou combinaison équivalente de scolarité et d'expérience.
  • Connaissances et maîtrise technique acquises par une importante scolarité ou expérience de travail - connaissances approfondies.
  • Compétences en communication orale et écrite - compétences approfondies.
  • Compétences pour la collaboration et le travail d'équipe - compétences approfondies.
  • Compétences en analyse et en résolution de problèmes - compétences approfondies.
  • Capacité d'influence - compétences approfondies.
  • Compétences pour la prise de décisions fondées sur les données - compétences approfondies.

Rémunération et avantages sociaux:

$68 000,00 - $126 000,00

Type de rémunération :

Salaire

Ce qui précède représente la fourchette et le type de rémunération de BMO Groupe financier.

Les salaires varieront en fonction de facteurs comme l'emplacement, les compétences, l'expérience, les études et les qualifications pour le poste et pourront inclure une structure de commissions. Les salaires pour les postes à temps partiel seront calculés au prorata du nombre d'heures travaillées régulièrement. Pour les rôles à commission, le salaire susmentionné représente la cible de BMO Groupe financier pour la première année au poste.

La rémunération totale offerte par BMO variera selon le type de rémunération associé au poste et peut comprendre des primes de rendement, des primes discrétionnaires ainsi que d'autres avantages et récompenses. BMO offre également une assurance santé, le remboursement des frais de scolarité, une assurance accident et une assurance vie, ainsi que des régimes d'épargne-retraite. Pour en savoir plus sur nos avantages sociaux, consultez le site: https://jobs.bmo.com/ca/fr/R%C3%A9mun%C3%A9ration-globale

Ici, pour vous.

À BMO, nous sommes animés par une raison d'être commune : Avoir le cran de faire une différence dans la vie, comme en affaires. Cette raison d'être nous invite à entraîner des changements positifs et durables pour nos clients, nos collectivités et nos gens. En travaillant ensemble, en innovant et en repoussant les limites, nous transformons des vies et des entreprises et favorisons la croissance économique partout dans le monde.

En tant que membre de l'équipe de BMO, vous êtes valorisé, respecté et entendu, et vous avez plus de moyens pour progresser et obtenir des résultats. Nous nous efforçons de vous aider à obtenir des résultats dès le premier jour, pour vous-même et nos clients. Nous vous offrirons les outils et les ressources dont vous avez besoin pour franchir de nouvelles étapes, car vous aidez nos clients à franchir les leurs. Au moyen de formation et de coaching approfondis ainsi que de soutien de la direction et d'occasions de réseautage, nous vous aiderons à acquérir une expérience enrichissante et à élargir votre groupe de compétences.

Pour en savoir plus, visitez-nous à l'adresse https://jobs.bmo.com/ca/fr.

BMO s'engage à offrir un milieu de travail inclusif, équitable et accessible. Nous apprenons de nos différences et tirons notre force des gens et de leurs différents points de vue. Des mesures d'adaptation sont disponibles sur demande pour les candidats qui participent à tous les aspects du processus de sélection. Pour demander des mesures d'adaptation, veuillez communiquer avec votre recruteur.

Remarque aux recruteurs : BMO n'accepte pas les curriculum vitæ non sollicités provenant de toute source autre que le candidat directement. Tout curriculum vitæ non sollicité envoyé à BMO, directement ou indirectement, sera considéré comme la propriété de BMO. BMO ne paiera aucuns frais pour les placements découlant de la réception d'un curriculum vitæ non sollicité. Une agence de recrutement doit d'abord détenir une entente de service écrite valide et dûment signée avant d'envoyer des curriculum vitæ.

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