Directeur de comptes (financement spécialisé)

6 décembre 2017
Industries Banques, Assurances, Services financiers
Catégories Comptabilité financière, Financement - Investissement - Fusion & Acquisition, Gestion - Administration, Relations investisseurs
Montreal, QC

Description

Apporter un support aux directeurs séniors, comptes majeurs et au directeur du financement spécialisé au niveau de l'analyse, la documentation et le suivi des entreprises.

Responsabilités principales :

Analyser les risques dans le cadre du suivi annuel des entreprises ou lors de la survenance d'évènements qui affectent le risque. Préparer des documents relatifs à l'octroi de tolérance dans le cadre du suivi annuel. Procéder à l'analyse des demandes de déboursement et à la préparation de la documentation requise. Analyser les différents rapports exigés dans le cadre du suivi des interventions financières et s'assurer du respect des conditions à l'offre. En cas de défaut, évaluer les actions à prendre avec le responsable du dossier et les services juridiques afin d'entreprendre les recours requis.

Analyser les demandes de modifications et préparer les documents relatifs à l'approbation par le palier concerné, en identifiant adéquatement les impacts reliés, et ce de façon synthétisée. Accompagner, lorsque requis, le directeur sénior, comptes majeurs lors de rencontre avec les entreprises. Respecter et mettre en application le protocole d'entente IQ-MESI.

Qualifications spécifiques requises :

  • Détenir un baccalauréat en finances, administration des affaires ou en comptabilité.

  • Posséder un minimum de trois (3) ans d'expérience pertinente comme professionnel dans le domaine.

  • Avoir une très bonne maîtrise du français.

  • Avoir une bonne maîtrise de l'anglais.

  • Détenir un titre comptable (un atout).

Profil général recherché :

  • Être orienté vers le client.

  • Savoir gérer les priorités et avoir un bon sens de l'urgence.

  • Être doué pour les communications (orales et écrites).

  • Faire preuve d'une grande capacité d'écoute avec l'ensemble des collaborateurs (interne et externe).

  • Faire preuve d'une capacité d'adaptation.

  • Être capable d'évoluer dans un environnement complexe.

  • Être capable de synthétiser de l'information aux fins de présentation.

  • Avoir une excellente capacité d'analyse et de résolution de problèmes.

  • Avoir des habilités de négociation et de persuasion.

  • Très bonne connaissance et expérience en analyses financières, de suretés et de normes usuelles de financement.

Postuler maintenant !

Réseau d'emplois Jobs.ca