Coordonnateur administration et finances

17 avril 2021
Industries Organisme sans but lucratif
Catégories Comptabilité, Finance, Gestion, Consultation, Comptabilité financière, Finance d'entreprise, Trésorerie, Comptabilité de gestion, Technicien comptable, Gestion, Administration, Gouv., OBNL, Social & Communautaire
Montreal, QC

Envie de rejoindre un OBNL situé au centre-ville de Montréal qui évolue en plein cœur de l'écosystème des startups ?

Pourquoi nous rejoindre :

  • Faire partie d'une équipe motivée, talentueuse et pluridisciplinaire
  • Contribuer à bâtir une culture d'organisation flexible, ouverte et performante, où chacun s'épanouit
  • Avoir la latitude de créer et de mettre en place vos propres initiatives
  • Avoir un impact au cœur du vibrant écosystème startup de Montréal
  • Contribuer à une vision ambitieuse

Pour poursuivre notre ambition, nous avons besoin de vous!

COORDONNATEUR ADMINISTRATION ET FINANCES

Relevant de la PDG, le coordonnateur est responsable de toutes les opérations du cycle comptable et administratif des organisations (deux OBNL) et ce, dans un environnement numérique et nuagique, sans papier ;

  • L'élaboration et le suivi des différents budgets, la préparation et le suivi des tableaux de bord financiers, la production de rapports et d'analyses budgétaires trimestrielles, la gestion des liquidités;
  • La préparation et le suivi des audits annuels ;
  • La planification, la préparation et le suivi des demandes et des rapports de reddition de compte pour les subventions gouvernementales;
  • La supervision de toutes les opérations comptables et financières des organisations, incluant notamment les entrées aux livres, les paiements de comptes des fournisseurs et les recevables ;
  • La gestion et le suivi des contrats de commandites et de dons et les relations avec les fournisseurs administratifs;
  • Le suivi administratif et la préparation de la documentation afférente pour les réunions du Conseil d'administration et des différents comités du conseil d'administration en collaboration avec la PDG;
  • Le suivi de la paie, de la politique salariale et du programme d'avantages sociaux, la gestion des dossiers d'assurances collectives

Profil recherché :

  • Minimum DEC en comptabilité ou finance
  • De 5 à 8 ans d'expérience pertinente dans un rôle de cette nature
  • Grande aisance avec Employeur D (Nethris), Quickbooks et l'environnement Google ;
  • Excellente maîtrise d'Excel ;
  • Connaissance de DEXT, Plooto, Slack
  • Sens des responsabilités, initiative et autonomie
  • Bonne capacité d'analyse
  • Intégrité et éthique à toute épreuve
  • Adéquation avec nos valeurs : Collaboration, diversité, expérimentation, bien-être, audace, imputabilité
  • Aisance à s'exprimer autant en français qu'en anglais (à l'oral et à l'écrit)

Conditions de travail générales

  • Salaire concurrentiel
  • Horaire flexible et télétravail
  • Plusieurs semaines de vacances (incluant la période des fêtes)
  • Avantages sociaux
  • Ordinateur portable et forfait cellulaire
  • Formation remboursée
  • Début de l'emploi :  Dès que disponible

Intéressé(e) ?

Faites-nous parvenir votre CV d'ici le 23 avril en nous écrivant à l'adresse : *******@*****.***

L'emploi du masculin a pour seul but d'alléger le texte.

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