Contrôleur de baux // Lease Auditor

10 avril 2024
Industries Immobiliers
Catégories Vérification, Certification, Comptabilité financière,
Télé-travail
Montreal, QC • Temps plein

ENGLISH WILL FOLLOW


À propos de LANDMARK


Nous sommes une société de conseils en immobilier commercial axée sur les locataires de comptes nationaux dont l'objectif est de mettre à profit l'influence collective des locataires et de renforcer la valeur qu'ils créent. Grâce à notre modèle de services intégrés, les clients ont accès à une équipe multidisciplinaire comprenant la recherche et étude du marché, la gestion des transactions, les services juridiques, la gestion de projets et des installations, et l'administration et vérification des baux. Tous ces services fonctionnent en harmonie comme une seule unité intégrée.

MOTIVÉS par un excellent service, un partenariat PROACTIF…nous représentons le département externe du service de nos clients.


Le Rôle


Landmark est à la recherche d'un contrôleur de baux parfaitement bilingue pour se joindre à son bureau de Montréal. Relevant du chef de l'exploitation, le contrôleur de baux effectuera des audits de baux immobiliers commerciaux pour le compte des clients de Landmark à travers le Canada et les États-Unis.


Responsabilités principales


  • Examiner de manière approfondie les contrats de bail commercial et les avenants aux contrats de bail.
  • Communiquer directement avec les bailleurs en vue d'obtenir des documents détaillés liés au loyer, tels que les factures de location, les relevés d'exploitation, les réconciliations annuelles des loyers additionnels, les rapports annuels et les copies des factures correspondantes.
  • Analyser les documents reçus du bailleur afin de s'assurer de leur conformité avec les termes et conditions spécifiques du bail.
  • Identifier les excédents de facturation et/ou les primes au locataire non réclamées et déterminer les montants pouvant être dus au client.
  • Collaborer avec le client et les équipes internes afin d'établir une stratégie de négociation appropriée à appliquer avec les bailleurs pour le recouvrement de toute charge excessive.
  • Négocier avec les bailleurs une entente en vue de récupérer les montants perçus en trop.
  • Préparer et fournir des rapports, selon les besoins, aux parties prenantes internes et externes.
  • Maintenir une compréhension exhaustive et actualisée des pratiques courantes du secteur en matière de comptabilité et d'audit des contrats de location.


Compétences et habiletés recherchées


  • Maîtrise parfaite dans les deux langues officielles (français et anglais).
  • Titre de CPA.
  • Un minimum de trois (3) ans d'expérience en vérification, avec une capacité soutenue à identifier les écarts financiers et les opportunités.
  • Compétences organisationnelles exceptionnelles et souci du détail.
  • Une bonne compréhension des baux immobiliers commerciaux et du secteur de l'immobilier commercial.
  • De solides compétences en matière d'analyse et de résolution de problèmes, ainsi qu'une capacité à travailler de manière indépendante et en équipe.


Vous êtes…


  • Déterminé à dépasser les idées conventionnelles et à représenter le locataire avec passion dans le secteur de l'immobilier commercial.
  • Collaboratif, disposé à travailler en collaboration au sein d'une entité à but unique afin d'atteindre nos objectifs.
  • Concentré et axé sur l'efficacité plutôt que sur l'efficience, et vous choisissez judicieusement ce que vous faites.
  • Capable de solliciter de l'aide tout en étant conscient de vos aptitudes. Vous êtes ouvert à l'apprentissage continu.
  • Énergique et ouvert aux opportunités de changement.


Ce que nous offrons …

Tout en travaillant pour servir nos clients avec excellence, nous nous employons également à veiller à la croissance et au bien-être professionnels et personnels de nos équipes :


  • Un soutien intégral et des ressources de développement de carrière pour améliorer vos compétences, votre expertise et optimiser votre parcours professionnel.
  • Un sentiment d'appartenance à la diversité et à l'inclusion, dans lequel vous êtes encouragé à proposer des idées et à les mettre en pratique.
  • Nous encourageons l'harmonie dans le travail et dans la vie et nous aimons travailler au sein d'une équipe énergique qui se soucie à la fois des autres et de nos clients.
  • Nous cherchons toujours de nouvelles façons de permettre à nos employés de participer à la réussite de l'entreprise et offrons un programme de vacances généreux, un modèle de travail hybride et un groupe d'assurance maladie.



Chez Landmark, nous sommes tous d'accord que le succès est optimal lorsqu'il est partagé... JOIGNEZ-VOUS À NOUS !


*Le masculin est utilisé pour alléger le texte, et ce, sans préjudice pour la forme féminine.

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About LANDMARK

A tenant-centered commercial real estate advisory services firm whose purpose is to harness the collective influence of our clients, and bring power to the value they create. Our integrated service model provides clients with access to a multi-disciplinary team providing services comprised of Market Intelligence, Transaction Management, Legal Services, Project and Facility Management, and Lease Administration and Audit, all working in harmony as a single coordinated unit.

DRIVEN by service, POWERED by partnership… we are the clients external real estate department.

Summary:

Landmark is looking for a fully bilingual Lease Auditor to join their Montreal office. The Lease Auditor will execute commercial real estate lease audits on behalf of Landmark's clients throughout Canada and the United States.

Key Responsibilities

  • Conduct thorough review of commercial lease agreements and lease amending agreements.
  • Engage in direct communication with landlords to obtain detailed rent-related documentation, such as rental billings, operating statements, annual additional rent reconciliations, annual reporting, and copies of relevant invoices.
  • Analyze documentation received from the landlord to ensure they comply with the specific terms and conditions of the lease.
  • Identify any overcharges and/or unclaimed tenant inducements and ascertain amounts that may be due back to the client.
  • Collaborate with client and internal teams to establish an appropriate negotiation strategy to employ with landlords for the recovery of any overcharges.
  • Engage with landlords in the negotiation of a settlement for recovery of overcharges.
  • Prepare and deliver reports as required for both internal and external stakeholders.
  • Maintain an in-depth and up-to-date understanding of common industry practices in lease accounting and auditing.


Required Skills and Qualifications

  • Full bilingual proficiency (French and English).
  • CPA designation.
  • A minimum of three (3) years of experience in auditing, with a keen ability to identify financial discrepancies and opportunities.
  • Exceptional organizational skills and attention to detail.
  • Understanding of commercial real estate leases and the commercial real estate industry.
  • Strong analytical and problem-solving skills, coupled with the ability to work independently and as part of a team.

You are…

  • Relentless in pursuit, going beyond conventional thought with a passion for representing our clients in the commercial real estate industry.
  • A collaborative team player, working with other team members as a single purpose unit to reach our goals and objectives.
  • Focused on being effective over efficient, choosing wisely what you do.
  • Known to seek assistance wisely and aware of your abilities. You are open to continuous learning.
  • Energetic and embrace opportunities for change.


What we Offer

As we work to serve our clients' with excellence, we also work to care for our teams professional and personal growth and well-being:

  • Full support and career-development resources to enhance your skills, expertise, and maximize your career journey.
  • A diverse and inclusive sense of belonging, where you are empowered to bring ideas forward and act.
  • We encourage harmony in work and life and enjoy working within an energetic team that cares both for each other and our clients.
  • We're always thinking of new ways for our people to share in the company's success and offer a generous vacation plan, remote workdays, extended health care.


At Landmark we all agree success is best when it is shared…JOIN US!

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