Conseillère, conseiller en gouvernance, reddition et gestion budgétaire (R-21-26)

20 avril 2021
Industries Arts, Spectacles, Loisirs
Catégories Comptabilité, Finance, Marketing, Communications, Relations Publiques, Technologie de l'Information, Gestion, Consultation, Finance d'entreprise, Trésorerie, Financement, Investissement, Fusion & Acquisition, Télécommunication, Gestion de projet, Assurance Qualité, Test, Debug, Sécurité, Continuité, Risque, Gestion et développement de produit, Gestion, Administration
Montreal, QC

NATURE DU TRAVAIL

Le rôle principal et habituel du titulaire de l'emploi consiste à agir dans les différentes phases des projets et activités en ressources informationnelles (technologies de l'information).  De la planification des investissements (budgétaires) à la gestion de la reddition de compte en lien avec la législation associée au secteur des ressources informationnelles. Il assure un audit des processus et des systèmes du secteur des ressources informationnelles. Il est responsable de la gestion budgétaire de la direction des ressources informationnelles.

RESPONSABILITÉS
 

Plus spécifiquement le titulaire :

  • agit comme personne de référence pour la gestion des investissements et de la reddition de comptes en ressources informationnelles avec le gouvernement;
  • élabore un cadre de gestion et de reddition de ressources financières de son secteur;
  • promeut les meilleures pratiques dans son domaine de responsabilité;
  • assure le développement et l'intégration d'outils et de solutions technologiques pour le support à son secteur d'activités;
  • collabore avec la direction, les analystes et les chargé de projets à la gestion de projets pour la planification des investissements (budget), les reddition de comptes (financière et en sécurité  avec la plateforme du gouvernement SIGRI);
  • administre les contrats avec les fournisseurs : prépare les documents pour les renouvellements de contrats, approuve les factures et participe à la reddition de comptes gouvernementales rédige les cahiers des charges, politique, procédures reliés aux orientations stratégiques en ressources informationnelles;
  • participe à l'application de la loi, des règlements ou de procédures en lien avec les ressources informationnelles et notamment avec la sécurité de l'information en proposant des processus adaptés et en participant aux différents comités ou équipe de projets;
  • identifie les opportunités d'optimisation des systèmes et les impacts sous-jacents aux changement;
  • assure le processus d'approvisionnement en collaboration avec les analytes et chargés de projets;
  • analyse les processus pour en améliorer la performance et la sécurité selon des modèles de référentiels (COBIT, ISO, ITIL, PMI, etc.);
  • effectue l'audit les différents processus d'affaires en ressources informationnelles pour en évaluer la performance et la conformité;
  • participe à la rédaction de procédures, politiques et directives pour supporter les opérations des ressources informationnelles;
  • assure le contrôle de la qualité des normes, des processus et des règles internes;
  • veille au respect des standards, des normes et des procédures en vigueur;
  • assure une vigie technologique dans son secteur d'activité;
  • participe à des analyses d'avant-projet, préliminaires, de conception ou fonctionnelles;
  • prépare divers rapports et documents relatifs à son travail; 
  • au besoin, elle accomplit toute autre tâche connexe.

QUALIFICATIONS ET EXIGENCES REQUISES
 

  • Diplôme universitaire de premier cycle dans un champ de spécialisation approprié à l'emploi, notamment en administration publique, technologie de l'information, comptabilité (audit), ressources informationnelles, etc.;
  • détenir plus de 3 ans d'expérience reliée aux attributions de l'emploi;
  • bonne connaissance de la langue anglaise;
  • Connaissance et compréhension des exigences juridiques et réglementaires pertinentes;
  • Faire preuve de leadership;
  • Capacité d'analyse et esprit de synthèse;
  • Capacité d'influencer, de convaincre et d'amorcer les changements requis;
  • Aptitude en rédaction de documents;
  • Aptitude à travailler avec les chiffres et à produire des documents clairs;
  • Capacité à travailler en équipe, mais aussi à faire preuve d'autonomie;
  • Sens de l'initiative et des responsabilités.
  • Avoir de l'expérience dans la gestion financière et budgétaire, audit et reddition de compte;
  • Avoir une bonne capacité à rédiger des documents d'analyse et comprendre les processus d'affaires;
  • Connaissance de la loi et des règlements de l'administration public (LGGRI, LCOP, LAI, etc.);
  • Connaissance des normes, standards et référentiels (Cobit, ITIL, ISO, NCMC 3416, etc.) est un atout;
  • Connaissance du secteur public, du milieu évènementiel, tourisme et du sport est un atout.

PROFIL D'EMPLOI
 

Titre d'emploi: Conseiller en gouvernance, reddition et gestion budgétaire

Échelle Salariale : Classe 10 / 26,13$ à 48,40$ / heure selon l'expérience pertinente (15 échelons) – (47 556$ à 88 088$)

Horaire : 35 heures par semaine

Statut :Régulier

Catégorie :Professionnels syndiqués

Unité administrative :Technologies de l'information et télécommunications

CONDITIONS DE TRAVAIL PARTICULIÈRES


 

Vacances annuelles :4 semaines par année. Pour la première année, les vacances s'accumulent à raison de 1 2/3 jour ouvrable de vacances payées par mois complet de service continu

Congés fériés :13 jours fériés et chômés

Congé mobile :Une journée par année

Congés maladie :Crédit de 5,25 heures par mois travaillé jusqu'à un maximum de 63 heures pour la période allant du 1er juillet au 30 juin

Régime d'assurances collectives :Comprend une assurance vie, une assurance salaire, les soins de la santé et les soins dentaires le tout conformément à la police en vigueur.  La couverture peut être individuelle ou familiale

Régime de retraite :Régime de retraite des employés de la fonction publique

Centre sportif :Gratuit pour les employés du Parc olympique et les membres de leur famille immédiate

Stationnement :Tarif préférentiel pour les employés

POUR POSTULER
 

IMPORTANT : Faites parvenir votre curriculum vitae par courriel ainsi que vos diplômes en spécifiant le numéro du concours R-21-26

Par courriel :

***********.**@*************.**

À PROPOS DU PARC OLYMPIQUE
 

Créée le 1er novembre 2020, la Société de développement et de mise en valeur du Parc olympique (SDMVPO), « Parc olympique », remplace et modernise la mission de la Régie des installations olympiques (1975-2020). La SDMVPO a le double mandat de développer, gérer, promouvoir et exploiter ses installations en plus de mettre en valeur son patrimoine et son héritage olympique.

Le Parc olympique gère cinq actifs principaux : le Stade olympique, plus vaste amphithéâtre au pays, la Tour de Montréal, plus haute tour inclinée au monde, le Centre sportif, principal centre aquatique au Canada, l'Esplanade et les aires extérieures, haut lieu de rassemblement et d'événements de la métropole, ainsi que le plus grand stationnement automobile souterrain au pays.

Création architecturale audacieuse de Roger Taillibert, le Parc olympique a été construit à la fois pour la présentation des Jeux d'été de 1976 et comme lieu de résidence du club de baseball des Expos de Montréal (1977-2004). Depuis son inauguration, il a été l'hôte de plusieurs milliers d'événements sportifs, culturels, sociaux, civiques et grand public, façonnant ainsi l'histoire événementielle du Québec, avec plus de cent millions de visiteurs depuis son inauguration.

Quarante-quatre ans après sa construction, le Parc olympique s'inscrit comme un site arborant une valeur patrimoniale incontestable, notamment sur les plans historique, emblématique, architectural et urbain.

Les demandes seront traitées en toute confidentialité

Le Parc olympique souscrit au programme d'équité en matière d'emploi et encourage les femmes, les minorités visibles, les minorités ethniques, les Autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature.

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