Conseiller sénior planification financière

7 décembre 2018
Industries Banques, Assurances, Services financiers
Catégories Comptabilité, Finance, Banque - Assurance - Services financiers, Fiscalité, Valeurs mobilières - Gestion de portefeuille
Montreal, QC
  • La planification financière vous passionne?
  • L'idée de travailler en équipe avec des partenaires d'affaires dans un contexte de gestion de patrimoine vous intéresse?
  • Vous êtes un bon communicateur?

La mission de ce secteur d'activités est d'offrir des services de haute qualité en matière de planification financière, planification successorale et fiscalité, pour la clientèle de la Financière Banque Nationale (FBN).

Agir à titre d'expert-conseil planification financière auprès de la clientèle « mass affluent » des régions attitrées de FBN. Soutenir les conseillers en placement dans l'atteinte des objectifs de développement d'affaires.

Rejoignez-nous !

Responsabilités principales:

  • Rédiger des rapports de planification financière sur plusieurs champs (moyenne de 20 heures de travail).
  • Effectuer, au besoin, des planifications financières intégrées pour des clients ayant une situation financière et fiscale complexe.
  • Effectuer des analyses approfondies et diversifiées sur des volets précis de la planification financière.
  • Apporter un soutien en matière de fiscalité à l'équipe d'experts en planification financière et successorale.
  • Comprendre les enjeux d'affaires, identifier les besoins des intervenants et proposer des stratégies afin de soutenir la réalisation des activités en tenant compte de la diversité des dossiers.
  • Identifier des occasions d'affaires.
  • Agir à titre de leader dans votre domaine d'expertise.
  • Collaborer étroitement avec les partenaires d'affaires pour l'atteinte des objectifs, incluant les directeurs. Solutions Gestion de Patrimoine, les directeurs régionaux, etc.
  • Collaborer étroitement avec les autres experts, incluant les planificateurs successoraux, les conseillers en matière fiscal, les spécialistes en assurances, etc.
  • Établir une relation de confiance avec les clients.
  • Suivre l'évolution du marché et se tenir au courant des tendances afin de proposer les ajustements nécessaires.
  • Contribuer à l'amélioration des outils de planification financière.
  • Contribuer à l'amélioration et à l'évolution des processus de travail.

Exigences

  • Titre/accréditation planification financière (Pl. Fin).

  • Diplôme universitaire dans un domaine pertinent (droit, comptabilité, actuariat, finances, économie, etc.).
  • Maîtrise ou Diplôme d'Études supérieures et spécialisées en fiscalité (M. Fisc, DESS) ou avoir complété avec succès le cours « Indepth Tax course» de CPA Canada / ICCA.
  • 10 ans d'expérience professionnelle dans le domaine de la planification financière.
  • Connaissances du domaine de la gestion de patrimoine, des produits financiers, régimes de pension et des divers produits d'assurance.
  • Expertise reconnue en termes de planification financière intégrée.
  • Forte capacité d'analyse et de recommandation dans un contexte d'évaluation de problématiques financières complexes (capacité à jumeler les subtilités des différents domaines de la planification financière).
  • Solides aptitudes relationnelles, en service à la clientèle et en communication.
  • Aptitude à communiquer de façon simple, complète et pratique des notions complexes touchant la planification financière.
  • Solide connaissance des outils informatiques.
  • Français et anglais, parlé et écrit.

Nous travaillons à demeurer une entreprise inclusive qui valorise tous ses employés. La Banque Nationale se démarque par ses nombreuses initiatives en matière d'inclusion ce qui fait d'elle une des meilleures organisations en diversité au Canada.

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