Conseiller senior enquêtes conformité - Banque Nationale

5 avril 2024
Date d’expiration prévue : 5 mai 2024
Industries Recrutement, Services d'emploi
Catégories Juricomptabilité, Fraudes
Télé-travail
Montreal, QC • Temps plein

Description du poste

Banque Nationale

Conseiller senior enquêtes conformité

Référence : 20009

Domaine d'intérêt : Gestion des risques

Statut : Permanent, Temps plein

Présence : Hybride

Lieu : Montréal, Québec

Une carrière en tant que conseiller ou conseillère senior, enquêtes conformité, gestion de patrimoine et marchés financiers dans l'équipe de Conformité, à la Banque Nationale, c'est agir à titre de spécialiste dans l'identification et le traitement de manquements potentiels aux règles, politiques et procédures. Cet emploi te permet d'avoir un impact positif sur notre organisation grâce à ta capacité à reconnaitre les risques et à en assurer une saine gestion.

Se joindre à notre équipe, c'est grandir dans un contexte dynamique, en pleine évolution, où le travail est stimulant et diversifié.

Ton emploi :

  • Assurer de la gestion, la réalisation et le contrôle des dossiers d'enquêtes réglementaires menées par la Conformité : identification du mandat, des manquements potentiels et des règles, politique et procédures applicables, élaboration des plans et stratégies d'enquête, suivis, interrogatoires des parties, documentation rigoureuse, confidentialité, rédaction et révision de rapports;
  • Fournir une expertise dans le cadre d'enquête ou de litige faisant l'objet d'un mandat d'expertise de la part des Affaires juridiques et de questions de la part de nos partenaires;
  • Maintenir les protocoles/procédures d'enquête afin d'assurer la gestion adéquate et cohérente des dossiers et gérer le risque de litige;
  • Recommander les mesures correctives et disciplinaires appropriées aux gestionnaires responsables de la personne visée par l'enquête;
  • Assurer le respect des obligations de divulgation aux organismes règlementaires et des délais prescrits;
  • Maintenir la communication et collaboration entre les partenaires et coordonner les activités : Conformité, Ligne d'affaires, Affaires juridiques, avocats externes, Sécurité Corporative et Relation avec les employés, afin d'assurer la gestion efficace des activités.

Ton équipe :

Le poste se rapporte à la Directrice des enquêtes au sein du secteur de la Conformité - Gestion de patrimoine.

Prérequis :

  • Baccalauréat complété, connexe au secteur d'activité et 6 années d'expérience pertinente ou Maîtrise complétée, connexe au secteur d'activité et 4 années d'expérience pertinente;
  • Membres du Barreau (un atout);
  • Titre de CPA ou aux candidats à l'exercice de la profession de CPA;
  • Formation ou expérience en enquête;
  • Cours sur le commerce des valeurs mobilières au Canada (CCVM) et Cours relatif au manuel sur les normes de conduite (MNC), souhaitable;
  • Excellente capacité d'analyse et de synthèse, rigueur, sens critique et habileté reconnue à identifier les problématiques complexes et à cerner les enjeux.

Langues :

  • Français;
  • Anglais;
  • Raison d'exiger cette langue : pour échanger fréquemment avec nos fournisseurs ou partenaires parlant une autre langue que le français.

Compétences :

  • Agilité d'apprentissage;
  • Communication;
  • Conformité aux normes;
  • Conformité juridique;
  • Diversité et inclusion;
  • Empathie;
  • Enquête;
  • Évaluation des risques;
  • Exigences réglementaires;
  • Gestion de la conformité;
  • Initiative;
  • Réglementation bancaire;
  • Réglementation des valeurs immobilières;
  • Résilience;
  • Travail d'équipe.

Tes avantages :

En plus d'une rémunération concurrentielle, nous te proposons, dès ton embauche, une foule d'avantage flexibles pour favoriser ton bien-être et celui de ta famille.

  • Programme santé et bien-être incluant de nombreuses options;
  • Assurance collective flexible;
  • Régime de retraite généreux;
  • Régime d'acquisition d'actions;
  • Programme d'aide aux employées et employés ainsi qu'à leur famille;
  • Services bancaires préférentiels;
  • Implication dans des initiatives communautaires;
  • Service de télémédecine;
  • Clinique virtuelle d'amélioration du sommeil.

Ce sont quelques exemples qui te sont accessibles. Nous proposons une offre évolutive à l'affût des tendances, de tes besoins et de ceux de tes proches.

Nos environnements de travail dynamiques et nos outils de collaboration modernes favorisent une expérience employée agréable. Nous accordons une grande place aux idées des employées et employés. Que ce soit par nos sondages, ou encore par l'entremise de nos programmes, le dialogue en continu et le feedback sont encouragés.

L'humain d'abord :

Nous sommes une banque à grandeur humaine qui se démarque par son audace, sa culture entrepreneuriale et sa passion pour les gens. Nous existons pour avoir un impact positif dans la vie des gens. Nos valeurs fondamentales de complicité, d'agilité et de pouvoir d'agir sont nos sources d'inspiration. L'inclusion est au cœur de nos engagements. Nous offrons un milieu de travail sans obstacle et accessible à l'ensemble des employées et employés.

Nous visons à procurer des mesures d'accessibilité lors du processus de recrutement. Si tu as besoin d'accommodement, n'hésite pas à nous en faire part lors de tes premiers échanges avec nous. Nous accueillons les candidates et candidats de tous horizons et nous aimerions savoir ce que tu peux ajouter à notre équipe.

Viens entreprendre tes ambitions avec nous!

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