Conseiller principal, Audit et conseil

13 avril 2018
Industries Immobiliers
Catégories Consultation, Vérification / Certification
Montreal, QC

Description

Ivanhoé Cambridge développe et investit dans des propriétés, des projets et des sociétés immobilières de grande qualité, qui façonnent la trame urbaine des villes dynamiques à travers le monde. Elle le fait de manière responsable, avec une vision à long terme, afin de générer des rendements optimaux ajustés au risque. Ivanhoé Cambridge s'engage à créer des espaces vivants qui favorisent le bien-être des gens et des communautés, tout en réduisant son empreinte écologique.

Verticalement intégrée au Canada, Ivanhoé Cambridge s'associe ailleurs dans le monde à des partenaires stratégiques et à des fonds immobiliers d'envergure qui sont des chefs de file dans leurs marchés. Par l'entremise de filiales et de partenariats, elle détient une participation dans plus de 1 000 immeubles, principalement dans les secteurs résidentiel, des bureaux, des centres commerciaux et de la logistique. Ses actifs s'élevaient à plus de 60 G$ CA au 31 décembre 2017. Ivanhoé Cambridge est une filiale immobilière de la Caisse de dépôt et placement du Québec ( cdpq.com), l'un des plus importants gestionnaires de fonds institutionnels au Canada.
Pour plus de renseignements, visitez :  ivanhoecambridge.com .

Des défis à la hauteur de vos talents!

Relevant de la vice-présidente, Audit interne, le conseiller principal, Audit et conseil mène des missions d'audit interne et de conseil portant sur les activités d'Ivanhoé Cambridge (IC) et d'Otéra Capital (Otéra). Il met à contribution son savoir et ses compétences en gestion des risques, contrôles internes, optimisation de processus ou gouvernance pour formuler des recommandations créatives à valeur ajoutée visant à optimiser les opérations et à maîtriser les risques. Les principales responsabilités incluent :

  • Mener des missions d'audit interne et de conseil portant sur les aspects stratégiques, opérationnels et financiers des activités d'IC et Otéra, leurs filiales et leurs partenaires;
  • Analyser et diagnostiquer les activités des clients internes et élaborer des recommandations créatives à valeur ajoutée, adaptées à leur réalité d'affaires;
  • Agir à titre d'expert-conseil dans le cadre de projets majeurs d'entreprise;
  • Établir et cultiver des relations avec les clients internes, mettre à profit sa compréhension des affaires et bâtir sa réputation en tant que conseiller d'affaires;
  • Coordonner ses travaux avec les autres fonctions de soutien, de contrôle, d'encadrement et de gestion de risque afin d'optimiser les interventions;
  • Utiliser une approche structurée de gestion de projet pour livrer les mandats qui lui sont assignés en assurant la pleine satisfaction des clients internes, le respect des budgets et des échéanciers;
  • Accompagner et guider les autres membres de l'équipe sur les mandats qui lui sont assignés;
  • Mener à bien diverses analyses de données, recherches et examens en vue de formuler des recommandations;
  • Réaliser des investigations et des enquêtes en lien avec la ligne d'alerte éthique ou d'allégation de fraude;
  • Contribuer à la réflexion et à l'implantation des initiatives stratégiques du département et suggérer des pistes d'amélioration aux outils et méthodes;
  • Assurer une vigie sur les tendances du domaine de l'immobilier applicable à IC et Otéra et suivre l'évolution des meilleures pratiques en matière d'audit interne et de conseil;
  • Collaborer à tout autre activité de l'équipe à la demande de son supérieur.

Connaissances et aptitudes requises

  • Diplôme universitaire de 1er cycle en administration des affaires, gestion, comptabilité ou tout domaine connexe;
  • Diplôme de 2e cycle (Maîtrise, MBA, DESS), et/ou titre professionnel (CPA, CIA, CFE, CISA), un atout;
  • Expérience de 6 à 9 ans en conseil, audit, gestion des risques, contrôles internes, gouvernance, et/ou optimisation des processus, acquise préférablement auprès de grandes firmes comptables ou de conseil, d'institutions financières ou d'entreprises immobilières d'envergure;
  • Formation ou connaissance pratique de l'immobilier ou du financement immobilier commercial et des risques s'y rapportant, un atout;
  • Maîtrise des fonctions avancées d'Excel et compétences en analyse de données, un atout;
  • Excellentes connaissances du français et de l'anglais;
  • Excellent sens des affaires et aptitude à comprendre les besoins et la réalité des clients internes;
  • Capacité d'analyse et de synthèse;
  • Aptitude à formuler des recommandations pratiques;
  • Facilités de rédaction dans les deux langues;
  • Aptitude au travail d'équipe;
  • Entregent, capacité à influencer et à faire adhérer;
  • Sens de l'initiative, rigueur, organisation, et autonomie;
  • Disponibilité pour déplacements au Canada et à l'international entre 10% à 15%.

SI CE DÉFI VOUS INTÉRESSE, FAITES-NOUS PARVENIR SANS TARDER VOTRE CURRICULUM VITAE!

Vous avez tout à gagner

En travaillant chez Ivanhoé Cambridge, vous aurez droit à des avantages sociaux et à un régime de retraite parmi les meilleurs de l'industrie. Grâce à nos nombreux programmes axés sur la santé et le mieux-être, vous pourrez concilier travail et vie personnelle et combler votre envie d'implication sociale, tout en maintenant de saines habitudes de vie. Vous aurez de nombreuses occasions de développer vos compétences et de vous épanouir professionnellement, au Canada ou ailleurs dans le monde. Nos efforts pour créer un cadre de travail exceptionnel, où nos employés peuvent donner le meilleur d'eux-mêmes, ont valu à Ivanhoé Cambridge de figurer parmi les 50 Employeurs de choix , les 100 meilleurs employeurs et les 10 cultures d'entreprise les plus admirées à travers le Canada .

* L'utilisation du genre masculin a été adoptée afin d'alléger la lecture du texte et n'a aucune intention discriminatoire.

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