Conseiller, Gestion d'actifs, Industriel, Amérique du Nord

8 novembre 2019
Industries Immobilier
Catégories Comptabilité, Finance, Valeurs mobilières, Gestion de portefeuille, Financement, Investissement, Fusion & Acquisition, Actuariat, Statistique, Économie
Montreal, QC

Ivanhoé Cambridge développe et investit dans des propriétés, des projets et des sociétés immobilières de grande qualité, qui façonnent la trame urbaine des villes dynamiques à travers le monde. Elle le fait de manière responsable, avec une vision à long terme, afin de générer des rendements optimaux ajustés au risque. Ivanhoé Cambridge s'engage à créer des espaces vivants qui favorisent le bien-être des gens et des communautés, tout en réduisant son empreinte écologique.

Verticalement intégrée au Canada, Ivanhoé Cambridge s'associe ailleurs dans le monde à des partenaires stratégiques et à des fonds immobiliers d'envergure qui sont des chefs de file dans leurs marchés. Par l'entremise de filiales et de partenariats, elle détient une participation dans plus de 1 000 immeubles, principalement dans les secteurs des bureaux, des centres commerciaux, de l'industriel et logistique et du résidentiel. Ses actifs immobiliers s'élevaient à près de 65 G$ CA d'actifs au 31 décembre 2018. Ivanhoé Cambridge est une filiale immobilière de la Caisse de dépôt et placement du Québec (cdpq.com), l'un des plus importants gestionnaires de fonds institutionnels au Canada. Pour plus de renseignements :  ivanhoecambridge.com.

Service : Industriel, Amérique du nord

Type de poste : Salarié

Des défis à la hauteur de vos talents!

Dans l'exécution de ses fonctions, le titulaire assiste la directrice principale dans la gestion du portefeuille d'actifs, Industriels, de façon à maximiser leur rendement, leur valeur et s'assurer du respect des différentes conventions qui régissent les investissements, en conformité avec les pratiques d'affaires d'Ivanhoé Cambridge. Les principales responsabilités incluent :

  • Participer à l'analyse et à la recommandation d'adoption des budgets annuels d'opération et d'immobilisations ainsi que les plans d'affaires de chacun des actifs;
  • Analyser les rapports financiers et de gestion trimestriels en regard des plans d'affaires et budgets approuvés, préparer une analyse sommaire et émettre des recommandations appropriées;
  • Participer à la préparation d'analyses et de documents nécessaires pour la revue des actifs;
  • Préparer l'analyse des taux de rendement projetés pour les actifs sous sa gestion et recommander l'utilisation d'hypothèses spécifiques propres à ses marchés;
  • Analyser de façon Adhoc les impacts financiers de changements proposés au plan de location et aux projets de capitaux importants;
  • Préparer les analyses et les documents nécessaires pour fins d'approbation à l'un ou l'autre des différents comités de la Société;
  • Agir à titre de contributeur dans le processus semi-annuel d'établissement des justes valeurs marchandes pour les actifs sous sa responsabilité;
  • Analyser, qualifier et revoir les possibilités de disposition des actifs en lien avec le plan stratégique de l'unité d'affaire et celui de la société et faire ses recommandations;
  • Assurer l'analyse et recommander les demandes de transfert de fonds associés aux actifs sous gestion;
  • Visiter les propriétés selon le calendrier établit avec le supérieur immédiat;
  • Assurer la mise en place des mesures de contrôle et de gestion de risques associés aux actifs sous gestion;
  • Développer des outils d'analyse pour le suivi d'indicateurs spécifiques aux plans d'affaires;
  • Suivre l'évolution des données de marché dans lesquels sont situés les actifs sous gestion;
  • Effectuer toute autre tâche connexe demandée par son supérieur immédiat ou nécessitée par ses fonctions.

Connaissances et aptitudes requises

  • Baccalauréat en finances, administration ou immobilier. Un diplôme de deuxième cycle dans une discipline pertinente constitue un atout;
  • Titre professionnel : ÉA ou CFA (un atout);
  • De 4 à 7 ans d'expérience pertinente;
  • Excellent français et anglais, parlé et écrit;
  • Esprit d'équipe, autonomie, curiosité, initiative et désir marqué d'amélioration continue de la qualité;
  • Esprit d'analyse et de synthèse;
  • Capacité de communication;
  • Disponibilité pour voyage(s) d'affaire(s) fréquents.

SI CE DÉFI VOUS INTÉRESSE, FAITES-NOUS PARVENIR SANS TARDER VOTRE CURRICULUM VITAE!

Vous avez tout à gagner

En travaillant chez Ivanhoé Cambridge, vous aurez droit à des avantages sociaux et à un régime de retraite parmi les meilleurs de l'industrie. Grâce à nos nombreux programmes axés sur la santé et le mieux-être, vous pourrez concilier travail et vie personnelle et combler votre envie d'implication sociale, tout en maintenant de saines habitudes de vie. Vous aurez de nombreuses occasions de développer vos compétences et de vous épanouir professionnellement, au Canada ou ailleurs dans le monde. Nos efforts pour créer un cadre de travail exceptionnel, où nos employés peuvent donner le meilleur d'eux-mêmes, ont valu à Ivanhoé Cambridge de figurer parmi les 100 meilleurs employeurs au Canada.

Postuler maintenant !

Réseau d'emplois Jobs.ca

#