Conseiller(ère), Audit interne (temporaire 12 mois)

18 janvier 2021
Industries Immobilier
Catégories Comptabilité, Finance, Vérification, Certification, Consultation, Crédit, Risque, Comptabilité, Finance
Montreal, QC

Ivanhoé Cambridge développe et investit dans des propriétés, des projets et des sociétés immobilières de grande qualité, qui façonnent la trame urbaine des villes dynamiques à travers le monde. Elle le fait de manière responsable afin de générer de la performance à long terme. Ivanhoé Cambridge s'engage à créer des espaces vivants qui favorisent le bien-être des gens et des communautés, tout en réduisant son empreinte écologique.

Ivanhoé Cambridge s'associe dans le monde entier à des partenaires stratégiques et à des fonds immobiliers d'envergure qui sont des chefs de file dans leurs marchés. Par l'entremise de filiales et de partenariats, elle détient une participation dans plus de 1 000 immeubles, principalement dans les secteurs des bureaux, des centres commerciaux, de l'industriel/logistique et du résidentiel. Ses actifs immobiliers s'élevaient à près de 64 G$ CA au 31 décembre 2019. Ivanhoé Cambridge est une filiale immobilière de la Caisse de dépôt et placement du Québec (cdpq.com), l'un des plus importants gestionnaires de fonds institutionnels au Canada. Pour plus de renseignements : ivanhoecambridge.com.

Service : Audit interne

Type de poste : Contractuel

Des défis à la hauteur de vos talents!

Relevant du directeur, Audit interne, vous agirez à titre de professionnel de l'audit au sein d'une équipe dynamique et innovante où les pratiques de gestion favorisent l'équilibre de vie. Vous contribuez à la mission de l'audit interne en réalisant des mandats d'audit opérationnel et des missions conseil auprès des différentes secteurs d'affaires, bureaux, propriétés, partenaires et filiales d'Ivanhoé Cambridge.

Vos principales responsabilités incluent:

Mandats d'audit opérationnel et missions conseil

Planifier et réaliser les travaux d'audit interne qui lui sont confiés, en collaboration avec les autres membres de l'équipe, dans le respect des Normes pour la pratique professionnelle de l'audit interne, ainsi que des normes de conduite professionnelles de l'Institut des auditeurs internes :

  • Analyser des processus et activités en vue d'identifier et d'évaluer les risques et contrôles s'y rapportant;
  • Développer et exécuter des tests afin de vérifier la suffisance des contrôles, leur efficience et leur efficacité;
  • Réaliser des analyses de données en vue de cibler les zones à risque, d'identifier des anomalies, de corroborer des résultats ou de dégager des tendances;
  • Accompagner la transformation d'IC et conseiller les secteurs d'affaires en réalisant des analyses de processus, politiques, procédures, contrôles, gouvernance ou en participant à l'identification et l'évaluation de risques. Participer à des groupes de travail ou comités de projet;
  • Formuler des recommandations à valeur ajoutée. Proposer des pistes de solution innovantes et des suggestions pour optimiser les pratiques;
  • Participer à la présentation des résultats et à la préparation de la communication finale au secteur d'affaires.

Intelligence d'affaires, amélioration continue & innovation

  • Développer et maintenir sa connaissance de l'entreprise, de ses activités et priorités. Établir des relations constructives avec les secteurs d'affaires;
  • Suivre l'évolution des pratiques en audit interne et des tendances du domaine de l'immobilier;
  • Proposer et participer à l'élaboration, à l'amélioration et à la mise en place d'outils, méthodes et techniques innovantes afin d'optimiser les activités de la Direction Audit Interne. Participer à toute autre initiative ou activité départementale.

Connaissances et aptitudes requises

  • Diplôme universitaire de 1er cycle en comptabilité, administration des affaires, finances ou domaine connexe;
  • Titre de comptable agréé (CPA ou équivalent); Titre CIA, CFE ou CISA un atout;
  • Expérience de 3 à 5 ans en audit, contrôle interne, gestion des risques ou optimisation de processus acquise auprès de cabinets comptables, d'institutions financières ou d'entreprises immobilières d'envergure;
  • Connaissance pratique de l'immobilier ou de l'investissement et des risques et contrôles s'y rapportant, un atout;
  • Bilingue français et anglais;
  • Maitrise des outils de la suite Office 365; Connaissance d'AuditBoard, PowerBI, IDEA, JDE, un atout;
  • Capacité d'analyse, de synthèse et d'élaboration recommandations pratiques;
  • Entregent et facilité dans les relations interpersonnelles; capacité de rédaction et d'écoute;
  • Sens de l'initiative, rigueur, organisation, et autonomie;
  • Disposition au travail d'équipe;
  • Disponibilité pour déplacements au Canada et à l'international jusqu'à 10%.

SI CE DÉFI VOUS INTÉRESSE, FAITES-NOUS PARVENIR SANS TARDER VOTRE CURRICULUM VITAE!

Vous avez tout à gagner!

En travaillant chez Ivanhoé Cambridge, vous aurez droit à des avantages sociaux et à un régime de retraite parmi les meilleurs de l'industrie. Grâce à nos nombreux programmes axés sur la santé et le mieux-être, vous pourrez concilier travail et vie personnelle et combler votre envie d'implication sociale, tout en maintenant de saines habitudes de vie. Vous aurez de nombreuses occasions de développer vos compétences et de vous épanouir professionnellement, au Canada ou ailleurs dans le monde. Nos efforts pour créer un cadre de travail exceptionnel, où nos employés peuvent donner le meilleur d'eux-mêmes, ont valu à Ivanhoé Cambridge de figurer parmi les 100 meilleurs employeurs au Canada.

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