Cette offre d'emploi est expirée.

Analyste principal, Budgets, Prévisions et systèmes, Trésorerie

19 mars 2020
Industries Immobilier
Catégories Comptabilité, Finance, Comptabilité financière, Finance d'entreprise, Trésorerie, Valeurs mobilières, Gestion de portefeuille, Relations investisseurs, Financement, Investissement, Fusion & Acquisition, Analyse Financière
Montreal, QC

Ivanhoé Cambridge développe et investit dans des propriétés, des projets et des sociétés immobilières de grande qualité, qui façonnent la trame urbaine des villes dynamiques à travers le monde. Elle le fait de manière responsable, avec une vision à long terme, afin de générer des rendements optimaux ajustés au risque. Ivanhoé Cambridge s'engage à créer des espaces vivants qui favorisent le bien-être des gens et des communautés, tout en réduisant son empreinte écologique.

Verticalement intégrée au Canada, Ivanhoé Cambridge s'associe ailleurs dans le monde à des partenaires stratégiques et à des fonds immobiliers d'envergure qui sont des chefs de file dans leurs marchés. Par l'entremise de filiales et de partenariats, elle détient une participation dans plus de 1 000 immeubles, principalement dans les secteurs des bureaux, des centres commerciaux, de l'industriel et logistique et du résidentiel. Ses actifs immobiliers s'élevaient à près de 65 G$ CA d'actifs au 31 décembre 2018. Ivanhoé Cambridge est une filiale immobilière de la Caisse de dépôt et placement du Québec (cdpq.com), l'un des plus importants gestionnaires de fonds institutionnels au Canada. Pour plus de renseignements :  ivanhoecambridge.com.

Service : Planification et Analyse financière

Type de poste : Salarié

Des défis à la hauteur de vos talents!

Relevant du gestionnaire, Opérations comptables, Trésorerie, le candidat aura la responsabilité de produire les budgets et les prévisions du portefeuille de dettes et dérivés, et de faire les analyses comparatives périodiquement. De plus, il aura le rôle d'administrer les systèmes de trésorerie, de modéliser des rapports financiers et de développer des structures d'analyse de données.

  • Comprendre et identifier les principaux termes, conditions et restrictions financières des documents de financements;
  • Intégrer, dans le système de trésorerie, tous les paramètres nécessaires sur les dettes immobilières et corporatives afin d'assurer un suivi adéquat et exact;
  • Administrer les données de la trésorerie dans le Data Mart et en assurer l'intégralité;
  • Modéliser un tableau de bord - Trésorerie à l'aide de l'outil Power BI;
  • Implanter un nouveau système de trésorerie;
  • Responsable des contrôles pour faire le rapprochement entre les relevés bancaires des dettes hypothécaires (« loan statements ») et le système de trésorerie;
  • Gérer le processus budgétaire annuel du portefeuille de dettes et des frais financiers en coordonnant avec les équipes de financement, de construction de portefeuille, de budget et rendements;
  • Effectuer les analyses trimestrielles afin de dégager les écarts entre les données réelles, budgétisées et de la période passée;
  • Préparer les rapports qui alimentent les tableaux de bord pour les présentations aux différents comités;
  • Effectuer les ajustements à la prévision annuelle des frais financiers en fonction des transactions immobilières, transactions sur les dettes et opérations de capitalisation;
  • Répondre aux demandes des auditeurs externes lors du processus de fin d'année;
  • Accomplir d'autres tâches dans le but d'apporter un soutien au gestionnaire, Opérations comptables, Trésorerie, ainsi qu'à l'équipe dans ses propres responsabilités.

Connaissances et aptitudes requises

  • Baccalauréat en comptabilité;
  • Détenir le titre CPA ou CFA, un atout;
  • Minimum de 5 années d'expérience pertinente au poste et en analyse financière au sein d'une grande entreprise;
  • Expérience dans un environnement multi-devise aux structures légales complexes, un atout;
  • Compétences avec MS Office; Power BI, Power Query;
  • Maîtrise du français et de l'anglais (oral et écrit);
  • Excellentes habiletés en communication et en relations interpersonnelles;
  • Aptitudes à accepter le changement et une attitude positive envers l'apprentissage;
  • Attention particulière au détail, grand sens de l'organisation et autonomie;
  • Capacité à travailler en équipe et à respecter des échéanciers serrés;
  • Capacité de gérer plusieurs projets simultanément.

SI CE DÉFI VOUS INTÉRESSE, FAITES-NOUS PARVENIR SANS TARDER VOTRE CURRICULUM VITAE!

Vous avez tout à gagner

En travaillant chez Ivanhoé Cambridge, vous aurez droit à des avantages sociaux et à un régime de retraite parmi les meilleurs de l'industrie. Grâce à nos nombreux programmes axés sur la santé et le mieux-être, vous pourrez concilier travail et vie personnelle et combler votre envie d'implication sociale, tout en maintenant de saines habitudes de vie. Vous aurez de nombreuses occasions de développer vos compétences et de vous épanouir professionnellement, au Canada ou ailleurs dans le monde. Nos efforts pour créer un cadre de travail exceptionnel, où nos employés peuvent donner le meilleur d'eux-mêmes, ont valu à Ivanhoé Cambridge de figurer parmi les 100 meilleurs employeurs au Canada.

* L'utilisation du genre masculin a été adoptée afin d'alléger la lecture du texte et n'a aucune intention discriminatoire.

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