Milieu de travail
La Direction des finances coordonne les activités de certains services administratifs. Elle est constituée de trois principaux secteurs: service de l'approvisionnement, services comptables et de la trésorerie et service du budget.
Rôle et responsabilités :
L'analyste - planification et analyse financière (" FP&A ") participe activement aux processus prévisionnel et budgétaire de HEC Montréal. Il doit également synthétiser les informations issues de toutes les sources de données, analyser les tendances et fournir des éclairages pour la prise de décision en temps opportun. Il produit des analyses financières, des rapports de gestion sur une base mensuelle et trimestrielle et développe des indicateurs de performance (KPI) pour optimiser le suivi des objectifs de l'École. Il sait reconnaître les opportunités et fournit des recommandations d'améliorations en plus d'agir comme acteur clé à la réalisation de celles-ci.
Plus spécifiquement, la personne titulaire de cet emploi :
Profil recherché :
*Afin de s'assurer de répondre aux besoins organisationnels, en l'absence des exigences prérequis pour le rôle, HEC Montréal se réserve exceptionnellement le droit d'évaluer et de sélectionner toute combinaison d'études et d'expérience jugée pertinente pour le rôle.
Avantages :