Analyste Financier sénior

29 avril 2024
Industries Recrutement, Services d'emploi
Catégories Analyse Financière
Montreal, QC • Temps plein
Analyste financier sénior
Artemis recrutement est actuellement à la recherche d’un(e) analyste financier sénior pour l’un de ses clients œuvrant dans le domaine de la distribution dans l’Est de l’Île de Montréal. Étant présentement en forte croissance, l’équipe souhaite ajouter une personne dynamique, proactive, innovatrice et qui ne craint pas de sortir des sentiers battus.

Salaire : 90-110k (selon l’expérience)

Avantages : assurances collectives, REER collectif, 3 à 4 semaines de vacances dès la première année, horaire flexible.

Responsabilités principales :
  • Préparer des résultats consolidés, y compris des rapports de conformité sur une base mensuelle et trimestrielle;
  • Traiter la comptabilité des entités nouvellement acquises ou créées;
  • Traiter des questions comptables complexes;
  • Participer au processus d'audit externe annuel et à la préparation des états financiers externes;
  • Vérifier les résultats consolidés pour s'assurer qu'ils sont conformes aux engagements financiers et aux paniers de la facilité de crédit;
  • Vérifier l'exactitude et l'exhaustivité des résultats des divisions et des entités du groupe;
  • Participer au déploiement de nouveaux systèmes ou à l'amélioration des systèmes et processus existants;
  • Participer à l'élaboration d'un manuel d'exploitation comptable;
  • Documenter, examiner et améliorer l'efficacité des processus et procédures d'établissement de rapports;
  • Préparer des informations statistiques mensuelles, trimestrielles et annuelles à l'intention des organisations gouvernementales;
  • Traiter de diverses tâches ad hoc, y compris des demandes émanant de divers services de l'entreprise.
Exigences :
  • Être titulaire d'un baccalauréat en comptabilité et d'un titre professionnel de CPA;
  • Avoir 3-5 ans d'expérience pertinente en matière de consolidation et d'établissement de rapports financiers au sein d'une grande organisation complexe comptant plusieurs divisions et sites;
  • Bonne connaissance des applications MS Office (Excel, PowerPoint et Word);
  • Avoir d'excellentes compétences analytiques et un esprit d'équipe;
  • Bilingue (anglais et français), tant à l'écrit qu'à l'oral;
  • Connaissance de Microsoft D365 et du logiciel de consolidation CCH Tagetik (un atout).

* Le masculin est utilisé seulement dans le but d’alléger le texte
Artemis offre des services recrutement de hauts standards se spécialisant en comptabilité et finance pour des postes temporaires et permanents. Nos chasseurs de têtes sont proactifs, rapides, efficaces et professionnels.
Avec Artemis, votre besoin deviendra votre opportunité

Postuler maintenant !

Réseau d'emplois Jobs.ca