Analyste Finances et modélisation

12 septembre 2017
Industries Imprimerie, Édition, Média
Catégories Analyse Financière
Montreal, QC

Nous vous offrons l'opportunité d'intégrer une entreprise en pleine transformation. En effet, l'envergure de La Presse et son développement modifient les paramètres qui nous servent de références au quotidien. Nous devons, comme l'industrie des médias l'exige, nous renouveler afin de demeurer un chef de file.

Dans cette optique, La Presse cherche à combler un poste faisant le pont entre les opérations et la stratégie d'entreprise. 

La personne choisie est appelée à travailler en étroite collaboration avec la direction des Finances et des autres services de l'entreprise, de même qu'avec les membres de la haute direction.

LES DÉFIS QUI VOUS ATTENDENT

Relevant directement du contrôleur, vous œuvrez notamment :

• au développement de nouveaux modèles d'affaires (analyse et mise en place) et à l'évolution des modèles actuels;
• à faire évoluer la stratégie entourant les revenus (revenus publicitaires et développement de nouvelles sources de revenus); et
• à l'avancement de certains projets spéciaux en tant que partenaire d'affaires finances auprès des différents services (technologique, publicitaire, marketing, gestion du capital humain, etc.)

Vous êtes appelé à jouer le rôle de partenaire d'affaires auprès des différentes équipes afin de les aider à déployer et opérationnaliser la stratégie de l'entreprise. Plus concrètement, vos analyses pourront servir de base aux décisions affectant directement les opérations de l'organisation. Vous présentez également vos modélisations à la direction des Finances. 

Vous bénéficiez d'un haut niveau d'autonomie dans votre travail et dans l'avancement de vos projets. L'accent sera également mis sur votre capacité de jugement concernant les informations que vous présentez.

CE QUE NOUS RECHERCHONS

La personne idéale pour ce poste possède un baccalauréat en Finance ou un titre comptable ainsi qu'une expérience d'au moins quatre à sept années d'expérience. 

Une expérience pertinente dans la préparation et la présentation de modélisations financières est jugée nécessaire. 

Vous attirez particulièrement notre attention si votre pensée est structurée et si vous possédez une aisance relationnelle naturelle ainsi qu'une très bonne connaissance d'Excel et de PowerPoint. 

Nous recherchons un joueur capable de bien interagir sous pression, d'effectuer plusieurs tâches en sachant établir ses priorités compte tenu de la charge de travail et d'instaurer une relation de confiance avec ses collaborateurs. 

NOTRE OFFRE

Si notre offre vous interpelle, nous serions enchantés d'étudier votre candidature. Faites-nous parvenir votre curriculum vitae aujourd'hui.

L'emploi du masculin vise essentiellement à alléger le texte. Nous remercions tous les candidats de leur intérêt, mais seules les personnes sélectionnées feront l'objet d'un suivi.

Postuler maintenant !

Réseau d'emplois Jobs.ca