Analyste des opérations commerciales

22 février 2024
Industries Aérospatiale, Aviation Défense
Catégories Analyse Financière
Télé-travail
Montreal, QC • Temps plein

Responsabilités liées à la gestion financière des programmes :

  • Évaluer les performances et collaborer avec les équipes des programmes pour établir des estimations des coûts additionnels à l'achèvement des travaux qui seront réalisés prochainement à l'égard des contrats actuels
  • Élaborer et mettre en œuvre des plans d'action en collaboration avec les équipes des programmes afin d'optimiser la rentabilité des programmes en tant que partenaire commercial
  • Collaborer avec les équipes des programmes et le personnel des secteurs auxiliaires (opérations, chaîne d'approvisionnement, etc.) afin d'établir des paramètres relatifs aux principaux facteurs de rentabilité des programmes.
Responsabilités liées à l'établissement de prix :
  • De concert avec les différents services de l'entreprise (développement de l'entreprise, opérations, ingénierie, gestion de projets, contrats, direction, etc.), coordonner les réponses aux demandes de propositions et veiller à ce qu'elles soient exécutables
  • De concert avec les services, élaborer des stratégies de prix permettant de remporter des contrats, tout en veillant à ce que les propositions soient exécutables
  • Aider l'équipe responsable du développement de l'entreprise à coordonner et à examiner les réponses aux demandes de propositions, et ce, dans un milieu où les activités se déroulent à un rythme rapide, afin de veiller à ce qu'elles soient complètes, conformes et précises.
Responsabilités générales :
  • Réaliser des analyses réfléchies et présenter à la direction les résultats des propositions et des examens financiers mensuels et trimestriels
  • Élaborer des modèles financiers complexes à l'aide du chiffrier Excel, les tenir à jour, et être capable d'utiliser la technologie pour éplucher de grandes quantités de données disparates afin de déterminer les tendances et de tirer des conclusions.

Ce que vous apportez au poste

Qualités fondamentales :

  • Baccalauréat d'une université reconnue dans une discipline connexe, ou expérience équivalente, et expérience professionnelle de quatre à six ans, ou expérience professionnelle de quatre ans et diplôme de maîtrise connexe
  • Compétences avancées liées à l'utilisation du chiffrier Excel
  • Compétences avancées en matière d'analyse et capacité d'extraire, de recueillir, d'organiser, d'analyser et d'interpréter des données afin d'en tirer des constats
  • Connaissance approfondie des principes fondamentaux de la gestion des affaires et acuité financière
  • Capacité de respecter les échéances établies et de présenter des propositions dans un milieu où les activités se déroulent à un rythme rapide
  • Aptitude à communiquer et habiletés interpersonnelles
  • Solides compétences en leadership et souci d'obtenir des résultats.

Compétences supplémentaires souhaitées pour le poste

Compétences souhaitées :

  • Maîtrise en administration des affaires ou autre diplôme d'études supérieures dans le domaine des affaires
  • La connaissance de l'un des secteurs suivants sera considérée comme un atout important :
  • Entretien, réparation et remise en état de moteurs
  • Expérience de l'utilisation des logiciels SAP ou Quantum Control (Component Control)
  • Expérience de l'utilisation des logiciels Tableau ou Alteryx.
  • Une expérience des secteurs suivants est souhaitable :
  • Analyse financière
  • Présentation de propositions ou établissement de prix
  • Utilisation de modèles Excel aux fins de l'analyse de données.
  • Capacité d'accomplir des tâches multiples, de respecter les échéances établies et de travailler en équipe dans un milieu où les activités se déroulent à un rythme rapide.

Ce que nous vous proposons

Nous tenons promesse lorsqu'il s'agit d'équilibre travail/vie personnelle ! Votre bien-être physique, mental et financier nous tient à cœur. En plus de travailler dans un environnement hautement solidaire, amical et respectueux, voici ce à quoi vous pouvez vous attendre lorsque vous rejoignez notre équipe en tant qu'employé régulier à temps plein :

  • Horaires de travail flexibles et compressés, en fonction des besoins de l'entreprise, où vous avez la possibilité de prendre congé le vendredi, ainsi que la possibilité de travailler à distance à temps partiel
  • Rémunération compétitive
  • Le temps de récupérer avec les vacances, les jours personnels, les jours fériés et les congés parentaux
  • Une couverture familiale complète pour les soins médicaux, dentaires et optiques disponible dès votre premier jour d'emploi, ainsi que :
    • Soins de santé virtuels (accès 24h/24 et 7j/7 à des professionnels de la santé)
    • Un compte de dépenses de bien-être pour vous aider dans votre parcours de bien-être
    • Programme d'aide aux employés et à la famille (EFAP) qui comprend des séances de conseil gratuites en face à face
    • Assurance médicale de voyage
    • Équipements de conditionnement physique sur place dans nos bureaux principaux
  • Un régime enregistré d'épargne-retraite qui comprend des cotisations de contrepartie de l'entreprise lors de votre premier jour d'emploi, qui comprend également l'accès à des conseillers financiers fournissant des conseils en placement et une planification financière complète
  • Rabais employés pour économiser sur les biens, services et diverses activités récréatives
  • Accès à un large éventail d'outils de développement pour améliorer vos compétences et/ou faire progresser votre carrière, notamment :
    • Ressources d'apprentissage gratuites via une plateforme moderne et engageante
    • Programme d'aide à l'éducation
    • Remboursement d'une adhésion professionnelle
    • Mentorat autogéré

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