Analyste, Audit interne et conseil

10 juillet 2018
Industries Immobilier
Catégories Comptabilité, Finance, Vérification / Certification, Comptabilité financière, Comptabilité de gestion, Analyse Financière
Montreal, QC

Description

Ivanhoé Cambridge développe et investit dans des propriétés, des projets et des sociétés immobilières de grande qualité, qui façonnent la trame urbaine des villes dynamiques à travers le monde. Elle le fait de manière responsable, avec une vision à long terme, afin de générer des rendements optimaux ajustés au risque. Ivanhoé Cambridge s'engage à créer des espaces vivants qui favorisent le bien-être des gens et des communautés, tout en réduisant son empreinte écologique.

Verticalement intégrée au Canada, Ivanhoé Cambridge s'associe ailleurs dans le monde à des partenaires stratégiques et à des fonds immobiliers d'envergure qui sont des chefs de file dans leurs marchés. Par l'entremise de filiales et de partenariats, elle détient une participation dans plus de 1 000 immeubles, principalement dans les secteurs résidentiel, des bureaux, des centres commerciaux, de l'industriel et de la logistique. Ses actifs s'élevaient à plus de 60 G$ CA au 31 décembre 2017. Ivanhoé Cambridge est une filiale immobilière de la Caisse de dépôt et placement du Québec (cdpq.com), l'un des plus importants gestionnaires de fonds institutionnels au Canada. Pour plus de renseignements: ivanhoecambridge.com.

Des défis à la hauteur de vos talents!

Relevant de la Gestionnaire, Audit interne, l'analyste, Audit interne et conseil participe à la réalisation de missions d'audit et de conseil portant sur les activités Ivanhoé-Cambridge (IC) et d'Otéra Capital (Otéra), afin de formuler des recommandations créatives et adaptées au contexte d'affaires visant à optimiser les opérations et à maîtriser les risques. Il travaille en collaboration avec les membres de l'équipe d'audit interne, les gestionnaires de l'entreprise, de ses filiales et de ses partenaires. Ses principales responsabilités incluent :

  • Exécuter des missions d'audit interne portant sur les aspects stratégiques, opérationnels et financiers des activités, en collaboration avec les autres membres de l'équipe audit interne;
  • Analyser des processus et des activités afin d'évaluer les risques, la suffisance des contrôles, leur efficience et leur efficacité. Identifier et proposer les observations à rapporter;
  • Exécuter des missions d'assistance et de conseil sur les processus de gouvernance, de gestion des risques et de contrôle interne en collaboration avec les autres membres de l'équipe audit interne; Proposer des suggestions d'amélioration.
  • Effectuer le suivi de l'implantation des plans d'actions établis par les départements audités découlant des recommandations émises par l'audit interne.
  • Réaliser des analyses de données en vue de cibler les zones à risque, d'identifier des anomalies, de corroborer des résultats ou de dégager des tendances.
  • Appliquer une approche structurée et rigoureuse pour livrer les travaux qui lui sont assignés en assurant la qualité des travaux, le respect des normes, budgets et des échéanciers et la pleine satisfaction des clients internes ; communiquer proactivement sur la progression de ses travaux;
  • Réaliser une vigie des meilleures pratiques et proposer des améliorations aux outils et méthodes de travail permettant d'optimiser les activités de l'audit interne. Participer à leur élaboration et à leur la mise en place;
  • Assister les gestionnaires dans la réalisation de diverses tâches départementales.

Connaissances et aptitudes requises

  • Diplôme universitaire de 1er cycle en administration des affaires, gestion, finance, comptabilité, ou tout domaine connexe à la gestion immobilière;
  • Une formation ou une expérience en immobilier ou financement immobilier, un atout;
  • Intérêt pour l'optimisation des processus, les contrôles internes, la gouvernance et la gestion des risques;
  • Bilingue français-anglais;
  • Connaissances pratiques de Word et Excel;
  • Maîtrise des fonctions avancées d'Excel et compétences en analyse de données, un atout;
  • Capacité d'analyse et de synthèse des éléments majeurs d'une thématique jusqu'à la formulation de recommandations pratiques;
  • Excellentes qualités de communication, de rédaction et capacité d'écoute;
  • Capacité à travailler en équipe, proactivité, sens de l'initiative, rigueur, autonomie et curiosité intellectuelle;
  • Disponibilité pour déplacements au Canada et à l'international entre 10% à 15%.

SI CE DÉFI VOUS INTÉRESSE, FAITES-NOUS PARVENIR SANS TARDER VOTRE CURRICULUM VITAE!

Vous avez tout à gagner

En travaillant chez Ivanhoé Cambridge, vous aurez droit à des avantages sociaux et à un régime de retraite parmi les meilleurs de l'industrie. Grâce à nos nombreux programmes axés sur la santé et le mieux-être, vous pourrez concilier travail et vie personnelle et combler votre envie d'implication sociale, tout en maintenant de saines habitudes de vie. Vous aurez de nombreuses occasions de développer vos compétences et de vous épanouir professionnellement, au Canada ou ailleurs dans le monde. Nos efforts pour créer un cadre de travail exceptionnel, où nos employés peuvent donner le meilleur d'eux-mêmes, ont valu à Ivanhoé Cambridge de figurer parmi les 50 Employeurs de choix , les 100 meilleurs employeurs et les 10 cultures d'entreprise les plus admirées à travers le Canada .

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