Directeur - Directrice des services financiers et administratifs

2 octobre 2022
Industries Organisme sans but lucratif
Catégories Comptabilité, Finance, Comptabilité financière, Gestion, Consultation, Gestion de Projets, Analyse d'Affaires
Longueuil, QC

Vous avez dernièrement effectué une réflexion de carrière et, en tant que CPA, vous aimeriez œuvrer dans un milieu où toutes les décisions financières sont prises en considérant l’aspect humain ? Ce poste pourrait donc vous convenir !

La communauté religieuse « Les Sœurs des Saints Noms de Jésus et de Marie du Québec », œuvre de bienfaisance dont les fins sont la religion, l’éducation et la promotion de la justice, est actuellement à la recherche d’un(e) directeur(trice) des services financiers et administratifs pour son administration provinciale située à Longueuil.

Relevant de la présidente de la corporation et du conseil d’administration pour ses œuvres, cette personne aura pour responsabilité la saine administration et gestion des affaires temporelles de la corporation et de ses œuvres, soit le Fonds Salomé-Martin et la Fondation Eulalie-Rose. 

Elle élabore et met en œuvre les procédures, les politiques et les systèmes dans le but d’assurer l’administration et la gestion des ressources financières, matérielles, humaines et informationnelles (affaires temporelles) de la corporation et de ses ouvres et ce, conformément aux orientations établies par le conseil d’administration et en accord avec la mission et les valeurs de la congrégation.

Exigences :

  • Baccalauréat en administration des affaires, option comptabilité ou finances;
  • Titre comptable de CPA;
  • Expérience minimale de dix (10) années dans la gestion des ressources financières et matérielles dans un domaine tel que les communautés religieuses, l’éducation, la santé sociale, le communautaire, la philanthropie ou tout autre domaine connexe;
  • Maîtrise des principes comptables des organismes de bienfaisance à but non lucratif ainsi que des étapes de comptabilisation des faits et des opérations;
  • Connaissance des lois relatives aux organismes de bienfaisance;
  • Expérience et aptitude pour la gestion financière, budgétaire, immobilière et pour la gestion des ressources humaines;
  • Bonnes habiletés de vision globale, de planification et d’organisation, de collaboration, de communication, d’intégrité, de discrétion et de diplomatie;
  • Maîtrise de la suite MS Office;
  • Maîtrise du français et de l’anglais (oral et écrit).

Pour la poursuite de votre carrière, si vous désirez œuvrer dans un milieu humain et respectueux et travailler 4 jours par semaine, veuillez faire parvenir votre curriculum vitae par courriel en indiquant le sigle SNJM avant le 26 septembre 2022 à l’adresse courriel suivante : jf.ouellet@conscience-rh.com

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