Directeur - Assurances (ACC177)

14 janvier 2019
Industries Énergie
Catégories Comptabilité, Finance, Banque - Assurance - Services financiers, Banque, Assurance, Services Financiers, Analyse d'affaires, Analyse Financière
Longueuil, QC

Rôle et responsabilités

En pleine expansion, l'équipe de la comptabilité d'Innergex est à la recherche d'un membre pour son équipe.  Relevant du Contrôleur corporatif, le Directeur - Assurances est responsable des principales tâches suivantes :

  • Déterminer, mesurer et gérer les risques assurables aux niveaux organisationnel, opérationnel et pour chaque projet, de créer des rapports ou des plans portant sur les risques;
  • Analyser les questions de risques/d'assurance ainsi que de définir et de surveiller la mise en œuvre des solutions de gestion des risques qui permettront d'optimiser les activités;
  • Coordonner et exécuter le placement du programme complet d'assurance de l'entreprise (évaluation, sélection, négociation et tarification), les cautions, la couverture des projets, les réclamations et le contrôle des pertes;
  • Collaborer et interagir avec les courtiers et assureurs et avec les groupes opérationnels internes pour cerner, comprendre et analyser les risques assurables et les possibilités d'atténuation, ainsi que veiller à la coordination des activités des projets, des expositions et de la couverture d'assurance adéquate;
  • Fournir des conseils professionnels, assurer la direction stratégique des programmes, politiques, normes, lignes directrices et méthodologies en ce qui a trait à l'assurance et au contrôle des pertes, ainsi que tenir l'entreprise à jour sur les tendances et les pratiques exemplaires;
  • Identifier et implanter les améliorations à apporter à l'ensemble du programme d'assurance et de contrôle des pertes, ainsi qu'aux pratiques, en gérant les problèmes de façon proactive;
  • Préparer, analyser et communiquer les rapports sur le contrôle des pertes et les tendances ainsi que coordonner, négocier, documenter et mener à terme le règlement des réclamations en cours et à venir;
  • Explorer et proposer des solutions innovatrices de portefeuille de couverture dans un contexte d'expansion internationale couvrant plus de $7 milliards d'actifs répartis dans plusieurs technologies et pays;
  • Effectuer toute autre tâche connexe.

 

Profil recherché

  • Connaissance pratique et poussée des tendances dans l'industrie de la construction et de l'exploitation d'énergies renouvelables, y compris des connaissances pratiques sur les produits d'assurance, les couvertures et la tarification;
  • Excellente capacité de concentration, à travailler sous pression et avec des échéanciers serrés;
  • Excellent esprit d'analyse tant qualitative que financière;
  • Posséder de solides habiletés en communications et entregent.

Exigences professionnelles

  • Baccalauréat en administration des affaires ou en droit requis;
  • Titre de Professionnel d'assurance agréé ou de CRM (Canadian Risk Management), un atout;
  • Minimum de 10 ans d'expérience dans l'industrie, de préférence dans le courtage et les risques dans le domaine de la construction, avec d'excellentes connaissances des pratiques générales de construction et des clauses des contrats de construction;
  • Plus de 10 ans d'expérience dans l'achat et la gestion de portefeuilles d'assurance construction et d'exploitation commerciale dans le secteur des énergies renouvelables de préférence;
  • Maîtrise de Microsoft Office, particulièrement Excel;
  • Maîtrise du français et de l'anglais, autant à l'oral qu'à l'écrit.
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