technicienne/technicien à l'administration

21 mai 2023
Date d’expiration prévue : 9 juin 2023
Industries Agriculture, Foresterie, Pêche, Chasse
Catégories Comptabilité financière, Gestion, Administration
Télé-travail
Levis, QC • Temps plein

Solifor est une société qui fait l’acquisition et la gestion de grandes propriétés forestières de tenures privées. Fondée en 2005, elle est une filiale du Fonds de solidarité FTQ.

À ce jour, Solifor est devenue l’un des plus grands propriétaires forestiers du Québec. Elle détient des propriétés forestières dans 7 régions du Québec ainsi que dans l’état du Maine pour une superficie totale de plus de 209 000 hectares.

Notre mission est d’accroître la valeur des propriétés forestières que nous gérons en favorisant une approche intégrée basée sur :

  • La gestion durable et l’utilisation globale et optimale des ressources du territoire.
  • Le développement de relations positives et structurantes avec les intervenants et les communautés où sont localisées nos propriétés.

Dans la progression de son développement, Solifor créer un nouveau poste pour ses besoins en comptabilité. En collaboration avec l’équipe, tu auras donc l’opportunité de participer à la mise en place et la création de ton propre poste! Tu as le goût de relever des défis, tu recherches un emploi stimulant et diversifié alors joins-toi à notre équipe!

Principales responsabilités :

  • Traiter les payables
  • Effectuer les conciliations bancaires et faire le suivi des liquidités
  • Préparer différents rapports gouvernementaux (TPS, TVQ, etc.) et répondre aux demandes des autorités gouvernementales
  • Effectuer la facturation inter-sociétés
  • Effectuer les écritures et les régularisations trimestrielles
  • Participer aux activités de fin de trimestre
  • Préparation des fichiers relatifs aux crédits de taxes foncières annuellement
  • Collaborer au dossier d’audit annuel
  • Participer à l’amélioration des processus et des procédures existantes
  • D’autres tâches comptables pourront être confiées suivant l’évolution de ce nouveau poste

Exigences :

  • DEC en administration (comptabilité ou finance). Les équivalences de diplômes sont acceptées
  • Trois (3) ans d’expérience pertinente
  • Excellente connaissance de la comptabilité et de la structure des états financiers (état des résultats, bilan)
  • Maîtrise du logiciel Excel
  • Connaissance du logiciel comptable Virtuo est un atout
  • Bilinguisme (Français/Anglais) est un atout

Qualités requises :

  •  Faire preuve de rigueur
  • Facilité d’adaptation aux échéanciers
  • Capacité d’analyse
  • Esprit de synthèse
  • Aptitude à travailler en équipe
  • Habiletés de communication, de planification et d’organisation de son travail
  • Très bon sens de la gestion des priorités
  • Autonomie
  • Fiabilité et sens des responsabilités

Conditions de travail :

Le lieu de travail principal se situe à Lévis, avec possibilité de télétravail. Gestion Solifor offre d’excellentes conditions salariales ainsi que de nombreux avantages sociaux :

  • Temps plein, permanent
  • Assurance collective
  • Régime d’épargne-retraite collectif
  • Régimes de participation aux bénéfices
  • 4 semaines de vacances à l’embauche
  • Horaire d’été
  • Cotisation et formations professionnelles payées
  • Et encore plus…

Nous offrons un environnement de travail dynamique, valorisant et des conditions d’emploi avantageuses ainsi qu’une rémunération compétitive. Chez nous, l’expertise et le talent de chacun sont mis à contribution afin de réaliser de nombreux projets, tous plus stimulants les uns des autres.

Date d’entrée en fonction :

 Juin 2023 

Veuillez faire parvenir votre curriculum vitae à l’attention de :

Madame Karine Côté
Adjointe de direction
Gestion Solifor inc.
1500, rue Métivier, bureau 200
Lévis (Québec) G6V 0P6
*.****@*******.**
www.solifor.ca

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