Direction des services administratifs - Collège Laval

26 février 2024
Date d’expiration prévue : 27 mars 2024
Industries Recrutement, Services d'emploi
Catégories Gestion, Administration,
Laval, QC • Temps plein

Description du poste

En collaboration avec la direction générale, la personne titulaire de ce poste assure la planification et la gestion optimale des ressources financières et informatiques du Collège et de la Fondation. Elle contribue à l'établissement des orientations, à l'atteinte des objectifs et des priorités du Collège.

Responsabilités principales :

  • Responsable de la gestion financière, du processus budgétaire ainsi que de la gestion des flux de trésorerie;
  • Responsable de la gestion des infrastructures et systèmes informatiques;
  • Dirige le processus d'audit tout en s'assurant du respect des normes en vigueur et des délais exigés par les diverses instances gouvernementales;
  • Participe activement à la gestion des risques. Plus spécifiquement, est responsable du dossier des assurances et s'assure de l'élaboration, de l'amélioration et du suivi des politiques financières, des contrôles internes autant financiers qu'informatiques;
  • Participe activement à divers comités (tant pour le Conseil d'administration du Collège que pour celui de la Fondation) et s'assure d'une reddition de compte de qualité;
  • Assure le lien auprès des partenaires externes entre autres, les institutions financières, les auditeurs et les autorités fiscales, s'il y a lieu;
  • Anime, supervise et participe au recrutement, au perfectionnement et au soutien de son équipe.

Compétences recherchées :

  • Leadership innovateur, rassembleur et mobilisateur;
  • Capacité d'analyse et de résolution de problèmes;
  • Excellent sens de la planification et de l'organisation;
  • Faire preuve d'intégrité et de rigueur;
  • Excellentes habiletés relationnelles;
  • Facilité à travailler en équipe et à bien communiquer;
  • Maîtrise des outils informatiques usuels;
  • Excellente maitrise du français oral et écrit. Le bilinguisme serait un atout.

Exigences :

  • Diplôme universitaire de premier cycle en comptabilité;
  • Détenir le titre comptable CPA;
  • Posséder un minimum de sept (7) ans d'expérience pertinente, dont au moins cinq (5) ans dans un poste de gestion.

Conditions d'emploi : Poste permanent.

Entrée en fonction : Le 19 août 2024 ou selon la disponibilité de la personne.

Salaire : Selon la politique salariale en vigueur au Collège Laval et sera bonifié d'une gamme d'avantages sociaux (assurances collectives, régime de retraite, vacances, etc.).

Le Collège Laval adhère à un programme d'accès à l'égalité en emploi.

Veuillez faire parvenir votre curriculum vitae, accompagné d'un texte sur votre motivation à occuper ce poste, au plus tard le dimanche 10 mars 2024.

Faire suivre à l'adresse suivante : emploi@collegelaval.ca

Il est à noter que seules les personnes retenues seront conviées en entrevue.

Postuler maintenant !

Réseau d'emplois Jobs.ca