Directrice ou Directeur aux études

15 août 2022
Industries Éducation, Formation
Catégories Comptabilité, Finance, Éducation, Bibliothèque, Education, Formation, Gestion, Administration, Gestion, Consultation, Gestion de Projets, Analyse d'Affaires
Gatineau, QC
PRINCIPALES RESPONSABILITÉS :

LE POSTE
Relevant du Directeur général ou de la Directrice générale, le Directeur ou la Directrice des études est responsable de tous les aspects de l'administration des programmes d'études du Cégep Heritage College et, dans le cadre des structures administratives existantes, de l'atteinte des objectifs du Collège en matière d’éducation.
De façon plus précise, le Directeur ou la Directrice des études :

  • a pour responsabilité d’assurer la qualité de l’enseignement et de la formation au Collège;
  • veille au développement de la planification stratégique de la Direction des études;
  • se charge de l’évaluation de l’enseignement, de la formation des étudiant(e)s et des programmes;
  • gère les ressources humaines, matérielles et financières reliées à l’enseignement;
  • assume la responsabilité du développement et de la gestion des politiques institutionnelles en matière d’éducation;
  • est responsable de la gestion (planification, organisation, direction, contrôle et évaluation) de l’ensemble des programmes et départements des études ainsi que des questions se rapportant aux études à l’intérieur du Collège;
  • exerce les fonctions et dispose des pouvoirs du Directeur général ou de la Directrice générale sur une base intérimaire, si cette personne est absente ou dans l’incapacité d’agir;
  • occupe d’office la présidence de la Commission pédagogique;exerce toutes les autres fonctions et responsabilités qui lui sont assignées par un règlement ou une politique du Collège, ou encore par une résolution du Conseil d’administration.
QUALIFICATIONS MINIMALES REQUISES  :

Éducation :      Diplôme d’études supérieures ou l’équivalent dans une discipline appropriée.
Expérience :    Un minimum de dix (10) ans d’expérience en enseignement, de préférence au niveau postsecondaire.
                         Un minimum de cinq (5) ans en leadership et en administration dans le domaine de l’éducation.
Autres :           Maîtrise de l’anglais (parlé et écrit) et du français (parlé et compréhension).

LES COMPÉTENCES REQUISES

Leader reconnu et doté d'une approche collaborative de la gestion, vous valorisez une philosophie de l'éducation centrée sur l'étudiant(e), vous connaissez le système des cégeps dans le contexte éducatif québécois, vous valorisez l'élaboration de programmes d'études et vous faites preuve d’un engagement démontré envers les processus formels d'assurance de la qualité. Vous possédez également d'excellentes compétences interpersonnelles et de communication en anglais et en français et, au minimum, une maîtrise dans un domaine connexe. Vous êtes source de motivation par votre comportement exemplaire et par le respect que vous suscitez, et vous exercez une influence par vos actions. Vous êtes également déterminé(e) à travailler avec les communautés autochtones et multiculturelles. Enfin, vous comprenez le rôle et les défis auxquels est confronté notre Collège anglophone situé dans la région de l'Outaouais, au Québec, et dans la région de la capitale nationale du Canada.

ÉCHELLE SALARIALE (PAR ANNÉE) :
99,948.00$ - 133,260.00$
 
 

Les personnes intéressées sont priées de faire parvenir en ligne leur curriculum vitae et une lettre de présentation en se rendant à la page des carrières du site web du collège à l’adresse http://www.cegep-heritage.qc.ca/manitou/.

Au-dessus de l'affichage, cliquez sur "Postuler".  Vous pourrez créer votre compte et télécharger votre CV et votre lettre de présentation. 

Veuillez noter que seules les demandes en ligne seront prises en considération.

Les candidat(e)s seront tenu(e)s de se soumettre à des tests de sélection. Seul(e)s les candidat(e)s sélectionné(e)s pour une entrevue seront contacté(e)s.

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